Connect with us

Mode

Sunflower | Hello it’s Valentine

admin

Published

on


♪♫♪ Frank Sinatra – Sunflower ♪♫♪

Escapade en île-de-France, pour shooter des photos dans un champ de tournesols. Très cliché, je suis la première à le reconnaître, d’ailleurs cet été j’ai vu passer nettement plus de photos prises dans des champs de tournesols, que les années précédentes (égalité avec les champs de lavande). Sachant que je follow très peu de blogueuses, j’en déduis que ce sont des lieux recherchés et prisés pour de jolies photos.
Ce qui m’amène à embrayer sur le sujet sensible du  « spot à photos » qui semble faire débat sur les réseaux. Faut-il ou non aller là ou tout le monde va aussi, pour avoir sa photo « clichée » ? Est-il logique de devoir parfois faire la queue, pour réussir à avoir sa photo ? Ce partage de photo « déjà vue » amène t-il quelque chose ? Pourquoi souhaite t-on, nous aussi, avoir la même photo que les autres, quand on se rend sur un lieu déjà montré sous toutes ses coutures ? Un voyage doit-il se préparer en amont, autour de ces fameux spots ?

Autant la plupart des débats en ligne me laissent totalement de marbre (j’ai les débats sur internet en horreur, de toute façon) autant celui-ci m’a amené à réfléchir dans mon coin… Je me sens caricaturale en blogueuse mode suiveuse, d’avoir eu envie pour la deuxième fois, de prendre des photos dans un champ de tournesols. Une de mes followers de l’ombre et pas spécialement bienveillante, est d’ailleurs sortie de son silence pour m’envoyer un lien vers un article de presse canadien, relatant les ravages de la viralité des photos sur les réseaux sociaux. Une ferme de fleurs colorées au Canada (dont des tournesols) faisait payer l’entrée 7,50$ aux gens. Puis, à force de jolies photos prises là bas, géo-localisées, les foules se sont déplacées. Jusqu’à ce qu’un jour il recensent plus de 7 000 voitures garées le long de la route près de cette ferme. Les gens ont commencé à envahir les champs de fleurs, sans payer l’entrée; juste pour faire des photos.
En lisant cela, aucun parallèle possible n’était faisable avec mon « cas », puisque je n’ai absolument pas géo-localisé ce champ de fleurs, ni n’ai répondu aux « C’est où ? » reçus en nombre… Mon but étant justement de ne pas inciter ce genre de visites, du moins pas là où je me suis rendue, par crainte de déclencher peut-être quelques déplacements.
Mais cela n’empêche que je réfléchis de toute façon beaucoup à mes actes et aux conséquences qu’ils peuvent avoir. Tout ce que je fais étant systématiquement jugé, critiqué, moqué, pointé du doigt, par une minorité de personnes malveillantes .
C’est sûrement idiot, mais je me suis (une fois de plus) sentie obligée de me justifier auprès de cette fille, en lui expliquant que j’étais totalement respectueuse des lieux où je vais, que je n’avais évidemment pas géo-localisé ce champ et pas répondu non plus aux demandes privées de localisation.

Sachant que vous qui me suivez, êtes des adultes d’environ 30 à 35 ans en moyenne, ma façon de m’adresser à vous est d’égal à égal. Je n’ai aucune envie d’entre dans une espèce de rapport de prévention ou de sermon moralisateur, car recevoir ce type de message a fortement tendance à être infantilisant. Ce qui est, soyons francs, ultra chiant et rédhibitoire. Je ne vous le dis pas souvent, mais j’ai une haute estime de vous, car nos échanges quotidiens sont très enrichissants. D’ailleurs je parle de vous dans tous mes mails aux marques qui me contactent, car j’accepte des collaborations si j’estime qu’elles peuvent vous intéresser. Je réfléchis à créer du contenu pour vous plaire, vous inspirer, vous faire voyager, vous amuser, etc. Il ne se passe pas une journée sans que j’échange avec au moins une douzaine d’entre vous. C’est la base de mon quotidien et j’en suis plus qu’heureuse. Vous faites simplement partie de ma vie.

Le fait que je m’expose inclut que je m’expose au positif comme au négatif. Cela fait plus de neuf années que j’ai ouvert ce blog et il ne se passe pas un mois (grand maximum) sans que je reçoive un message agressif, me tapant sur les doigts pour X ou Y raison. Par conséquent, j’ai énormément modifié ma façon de communiquer et m’empêche presque toute spontanéité. C’est triste oui, je ne devrais pas changer de façon d’être, vous êtes très nombreuses à me le dire en m’envoyant beaucoup d’adorables messages.
Ne pouvant pas me cacher, puisque mon métier est de m’exposer (j’adore enfoncer des portes ouvertes ^^) j’essaye de trier au maximum ce que je partage. Beaucoup de choses restent ainsi pour moi, dans mon « jardin secret » et vous êtes très nombreuses à le comprendre et à m’y encourager, même.

Alors, est-ce que faire des photos au milieu d’un champ de tournesols désert est « répréhensible » ou alors simplement chouette à regarder ? Est-ce que je vire « so cliché » en imitant ce que je vois ailleurs ? Ces photos vous donnent-elles envie de faire pareil ? Est-ce que finalement toutes ces fleurs jaunes sont simplement très jolies à observer et qu’aucun mal n’est fait à personne ? Doit-on se justifier de tout, tout le temps, quand on s’expose ? Au final, est-ce que j’aurais dû vous écrire tout cela ? Vous ne venez pas consulter mon blog pour y lire de quelconques « prises de tête » je le sais, mais le sujet m’a paru plutôt intéressant à aborder… Je n’ai pas réponse à tout, alors j’aimerais bien lire vos avis.
Mon souhait n’est jamais d’entrer dans un débat qui finit par être houleux, mais de vous laisser vous exprimer posément, si l’envie vous prend. Je vous laisse réagir en commentaire si vous le souhaitez, ils sont là pour ça ! 🙂

Chapeau Lack of Color
Robe Asos (old)
Espadrilles New Look (old)
Lunettes de soleil Forever 21 (achetées en boutique, pas trouvées sur leur site)



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode

Ashley Graham jugée «trop grosse» pour la une de Sports Illustrated

admin

Published

on

By

Ashley Graham, le mannequin qui a bousculé les mentalités dans l’industrie de la mode, revient sur un moment marquant et difficile de sa carrière. Elle s’est confiée à Naomi Campbell dans son émission No Filter With Naomi.

C’était en 2016, elle fait alors la couverture du magazine Sports Illustrated spécial maillots de bain, le fameux numéro tant attendu de l’année. Une vraie consécration en soi et une première historique. Mais difficile à vivre…

«Un autre mannequin (…) a dit que j’étais très grosse et que des femmes de ma taille ne devraient pas être en couverture de magazine.»

Ashley Graham revient sur sa première rencontre avec Naomi Campbell, c’est à ce moment-là qu’Ashley avait dû faire face à ces déclarations concernant son physique. Naomi l’avait alors défendue.

«Je t’ai rencontrée juste après cette couverture de [NDLR: Sports Illustrated Swimsuit]. C’était aux CFDA Awards et nous marchions sur le tapis rouge. Nous avions rapidement discuté parce qu’il y avait un autre mannequin qui était révoltée que je décroche la couverture, elle a dit que j’étais très grosse et que des femmes de ma taille ne devraient pas être en couverture de magazine.»

C’était Cheryl Tiegs, le mannequin en question, qui avait elle aussi fait la couverture de Sports Illustrated à son époque. Elle avait soutenu alors trouver malsain de présenter des mannequins taille plus en couverture des magazines.

« Je n’aime pas qu’on parle des femmes en chair parce qu’on les rend glamour, alors que notre taille ne devrait pas être de plus de 35 pouces. C’est ce que dit Dr. Oz et je m’y tiens », a-t-elle indiqué en entrevue avec E! News.

Elle avait même ajouté à l’endroit d’Ashley Graham: « Non, je ne crois pas que c’est sain. Son visage est beau, beau. Mais je ne crois pas que c’est sain à long terme.»

Une époque fort heureusement révolue.

Ces dernières années, Ashley Graham, une publication à la fois, a permis de bousculer les mentalités que ce soit sur son métier de mannequin tout comme la réalité d’être une jeune maman. Naomi Campbell l’avait aussi fait en son temps. Elle été le premier mannequin noir à faire la couverture du Vogue Paris en son temps, en 1988.

Continue Reading

Mode

Les aventuriers de Kids on the Moon

admin

Published

on

By


Créer des pièces confortables, vivantes et pointues, inspirées de l’imaginaire créatif des enfants : voici le mantra de Kids on the Moon. Pour la collection printemps-été 2019, la marque polonaise dévoile des silhouettes looses, aérées, empreintes de vibes estivales et de souvenirs d’enfance. Avec des imprimés minimalistes, des couleurs douces, du lin et coton pur.

Chaque saison, Kids on the Moon conte des histoires à travers des modèles drôles et conforts pour tous les jours. Cette saison, la collection”Playground” se veut être le compagnon des folles escapades et des rêves en grand. Ambiance sortie de plage et cheveux salés. Des robes et jupes légèrement  tie & dye, des tee-shirts et pulls loose à messages pour laisser place à l’imagination enfantine et leur créativité débordante.

Un collection pensée pour les petits curieux, les rêveurs et avides de nouvelles aventures. Avec comme terrain de jeu, le monde entier.


kidsonthemoon.com



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Mode

Pink lady by Karla Jean Davis

admin

Published

on

By


Look crazy pour Olive aujourd’hui. Vêtue d’une robe créateur de Caroline Bosmans associée à des chaussettes sportswear, elle est pile dans la tendance Athleisure!


Karla Jean Davis/ Réalisatrice/ USA

Deux filles: Olive et Ora

Excentrique/ Crazy/ décalé


 



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Chat

Technologie3 mois ago

Service de traduction de documents PDF en ligne en toute simplicité et abordable – Protranslate est disponible 24 heures par jour et est offert en plus de 60 langues

Anglais5 mois ago

These US entities partnered with the Wuhan Institute of Virology — time for a criminal investigation?

Anglais5 mois ago

New U.S. analysis finds that lab in Wuhan, China was “most likely” origin of coronavirus release

Anglais5 mois ago

The biggest media lies about the coronavirus: Origins, treatments and vaccines

Actualités5 mois ago

Andrew Scheer demande une mise à jour économique d’ici l’été

Actualités5 mois ago

Plusieurs tours cellulaires incendiées au cours des derniers jours

Actualités5 mois ago

Danemark: le déconfinement ne semble pas avoir accéléré la propagation de la COVID-19

Actualités5 mois ago

Le maire de Joliette peu rassuré par le déconfinement en cours

Actualités5 mois ago

Un homme de 61 ans tué à l’arme blanche à Montréal

Actualités5 mois ago

Pas de déconfinement pour les commerces de Kahnawake

Actualités5 mois ago

Quel avenir pour les restos-bars sportifs?

Actualités5 mois ago

Éclosions de COVID-19 à l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil

Anglais5 mois ago

Nobel Prize winner who discovered HIV says coronavirus was definitely released from Wuhan lab, contains HIV DNA

Anglais5 mois ago

Must-see infographic: The “Death Science” Depopulation Trifecta … Biological weapons, vaccines and 5G, all aimed at humanity

Anglais5 mois ago

Dead coronavirus victims found stacked in U-haul trucks in front of New York City funeral home

Anglais5 mois ago

Bill and Melinda Gates are preppers: Couple began storing food in their home years ago in case of a pandemic

Anglais5 mois ago

Nearly half of severe coronavirus cases involve neurological complications

Anglais5 mois ago

Global survey of deaths reveals coronavirus kills 10% of those diagnosed with symptoms, making it 100 times deadlier than flu

Anglais5 mois ago

Homeland security scientist confirms that natural sunlight kills coronavirus

Anglais5 mois ago

Big Pharma is rigging everything to make sure approved coronavirus “treatments” don’t actually work at all, while things that do work are discredited or criminalized

Anglais2 années ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie2 années ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais2 années ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Anglais2 années ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais2 années ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition2 années ago

Gluten-Free Muffins

Santé Et Nutrition2 années ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais2 années ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Anglais2 années ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Anglais2 années ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Styles De Vie2 années ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais2 années ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Mode2 années ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Anglais2 années ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Styles De Vie2 années ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Anglais2 années ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Anglais2 années ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Affaires2 années ago

Le Forex devient de plus en plus accessible aux débutants

Technologie2 années ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Anglais2 années ago

Province’s push for private funding, additional stops puts Scarborough subway at risk of delays

Trending