Connect with us

Technologie

Les armes du Pentagone vulnérables aux cyberattaques, selon un rapport

Published

on



Presque tous les systèmes du Pentagone en cours de développement ou en phase de tests de 2012 à 2017 contiennent des vulnérabilités critiques, indique le GAO, qui est chargé de surveiller les organismes gouvernementaux. Mots de passe faibles, identifiants par défaut du fabricant, problèmes de sécurité ignorés depuis des années. Ces graves lacunes de sécurité dans les systèmes informatiques du Pentagone exposent les forces militaires américaines à des conséquences potentiellement dévastatrices.

« En utilisant des outils et des méthodes relativement simples, des testeurs sont parvenus à prendre le contrôle de ces systèmes tout en demeurant en grande partie invisibles », écrivent les auteurs du rapport du GAO. Pourtant, des haut gradés militaires admettent avoir ignoré les résultats de certains tests de sécurité parce qu’ils leur paraissaient irréalistes.

« En raison de ce manque d’attention à la cybersécurité des systèmes de défense, le département de la Défense possède probablement une génération entière de systèmes qui ont été conçus et fabriqués sans considération adéquate pour la sécurité informatique », poursuit le rapport.

Une menace pour la sécurité

Le Pentagone compte de plus en plus sur des armes, des systèmes informatiques et des véhicules interconnectés pour mener à bien ses missions. Or, les vulnérabilités découvertes par le GAO pourraient « limiter l’efficacité d’une arme, l’empêcher d’accomplir sa mission ou même causer des dégâts physiques et la mort ».

Des systèmes antimissiles pourraient notamment devenir incapables d’intercepter des engins balistiques. Ou encore, des logiciels contrôlant le flot d’oxygène vers le masque d’un pilote de chasse pourraient cesser de fonctionner, notent les auteurs.

« Si un réseau du département de la Défense était compromis par un adversaire comme la Russie ou la Chine, notre propre système de défense pourrait en théorie être utilisé contre nous », peut-on lire dans le rapport.

Cette menace est d’autant plus inquiétante pour les États-Unis qu’on apprenait la semaine dernière que certains des systèmes informatiques militaires américains contiennent une puce-espion installée par des militaires chinois lors de leur fabrication. Ces minuscules puces pourraient permettre à la Chine d’infiltrer ces systèmes et d’en prendre le contrôle.

Une facture potentiellement salée

Les problèmes découverts par le GAO pourraient prendre de nombreuses années avant d’être réglés et coûter extrêmement cher aux Américains, puisque les systèmes vulnérables devront soit être remplacés, soit être revus de fond en comble.

Le département de la Défense américain prévoit déjà dépenser 1660 milliards de dollars pour poursuivre son virage numérique, mais cette facture déjà salée pourrait grimper rapidement s’il devait remplacer ses systèmes informatiques déjà installés.



Source link

قالب وردپرس

Technologie

Une invention d’Intel pourrait décupler l’efficacité des ordinateurs

Published

on

By



Selon les spécialistes rencontrés par la presse américaine, cette invention pourrait permettre de miniaturiser davantage d’appareils, y compris les ordinateurs de bureau, et faciliter la fabrication d’appareils aux formes non traditionnelles, tels que les téléphones à écran pliable. Elle devrait également ouvrir la voie à la fabrication de processeurs sur mesure, mieux adaptés aux besoins des clients, qu’il s’agisse d’adeptes de jeux vidéo, de spécialistes des effets spéciaux, de chercheurs en intelligence artificielle, etc.

Comme des briques Lego

La technologie Foveros 3D consiste en l’assemblage de processeurs en superposant plusieurs composantes, au lieu de les disposer sur un seul plan en deux dimensions. Le site spécialisé Wired compare les processeurs actuels à un casse-tête dans lequel les pièces s’emboîtent sur une surface plane, tandis que les nouveaux processeurs d’Intel seraient davantage comme des briques Lego qui peuvent être empilées.

Les processeurs actuellement sur le marché sont le plus souvent monolithiques, c’est-à-dire que toutes leurs composantes font partie d’une unique pièce matérielle.

En préparation au lancement des processeurs utilisant Foveros 3D, Intel compte commencer à fabriquer des puces dont les composantes seraient toutes confectionnées individuellement, puis arrangées sur une surface plane avec la forme désirée par le client.

Au cours de l’année 2019, l’entreprise devrait présenter sa première ligne de processeurs empilés, qui permettra de personnaliser la nature des composantes selon les besoins de l’appareil et de les empiler pour sauver de l’espace au besoin.

De grands obstacles à surmonter

Cette architecture présente évidemment des défis importants, ce qui explique pourquoi aucun autre fabricant de processeurs ne l’utilise actuellement. La question de la surchauffe des processeurs était jusqu’ici l’un des obstacles principaux à son adoption.

En effet, pour bien fonctionner, un processeur doit être refroidi efficacement. En empilant plusieurs composantes, les éléments qui se trouvent en dessous ont de la difficulté à évacuer leur chaleur et peuvent rapidement s’endommager et devenir inutilisables.

Sans révéler les secrets de son invention, Intel dit avoir mis au point un nouveau matériau permettant de rapidement dissiper la chaleur entre les composantes.

Les ingénieurs et les chercheurs qui travaillent sur cette technologie depuis des années se sont aussi butés au problème de la consommation d’énergie. Patrick Moorhead, le PDG de Moor Insights & Strategy, une firme d’analyse spécialisée en haute technologie, a affirmé à Wired que le système mis au point par Intel ne semble pas consommer plus d’énergie que les processeurs actuels.

Il nuance toutefois ses propos en indiquant qu’il reste prudent quant à la capacité d’Intel d’arriver à des résultats semblables avec un processeur produit massivement en usine.



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Technologie

Californie: un milliardaire crée une app pour éviter des poursuites

Published

on

By



Baptisée YourCoast, l’application permet de trouver les plages publiques, les terrains de camping, les chemins de randonnée et les lieux de stationnement sur quelque 2000 kilomètres de côtes.

« C’est un mal pour un bien », se réjouit Lisa Haage, responsable de la Commission du littoral de Californie. « Nous avons conclu un accord créatif avec un partenaire d’une grande compétence ».

La création de cette application faisait partie de l’accord conclu par Sean Parker, cofondateur du réseau d’échanges de musique Napster et ancien président de Facebook, pour éviter des poursuites judiciaires après son mariage somptuaire sur une plage de Big Sur, dans le nord de l’État, en 2013.

Sans aucune permission des autorités environnementales, des ouvriers avaient notamment construit un pont de pierre, une mare artificielle et diverses estrades pour cette cérémonie inspirée de l’univers de Tolkien.

Cloué au pilori sur les réseaux sociaux, Sean Parker avait accepté de payer 2,5 millions de dollars et promis de contribuer à la création de l’application dévoilée jeudi.



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Technologie

Voici à quoi ressemblerait Super Smash Bros. dans la réalité

Published

on

By


La folie Super Smash Bros. s’est à nouveau emparée du monde, après la sortie remarquée du dernier jeu de la série : Ultimate. L’iconique jeu de combats de Nintendo a même eu droit à un hommage de la part de cascadeurs de Marvel, dans une vidéo haute en adrénaline.

Il est évident dès les premières secondes de la vidéo que les acteurs et les producteurs sont des professionnels, tant la chorégraphie de combat est convaincante.

Chaque cascadeur est déguisé en un personnage de la série. Mario, Link, Ness et Captain Falcon s’en donnent donc à cœur joie dans une pluie de coups, de sauts et de prises de lutte dignes d’un film d’action.

Les cascadeurs dans la vidéo, Ben Aycrigg (Mario), Alex Hashioka (Link), Tang Nguyen (Ness) et Matt Scheib (Captain Falcon) ont tous joué dans des films de superhéros, notamment Avengers: Infinity War, Venom et Captain America: Civil War.

Ils démontrent leur savoir-faire en imitant les manœuvres rendues célèbres par les personnages de Nintendo, le tout agrémenté d’effets spéciaux pour ajouter une touche rappelant les jeux vidéo.

La vidéo est signée Micah Moore (Nouvelle fenêtre), un youtubeur qui se spécialise dans la culture geek.

Super Smash Bros. Ultimate est paru le 7 décembre dernier sur Nintendo Switch. Le jeu est le cinquième de la série et propose de jouer avec 74 personnages différents, dont Mario, Pikachu, Zelda, Donkey Kong et Mr. Game and Watch.



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Chat

Technologie13 minutes ago

Une invention d’Intel pourrait décupler l’efficacité des ordinateurs

Actualités25 minutes ago

COP24: «le Québec repart les mains vides», affirme le PQ | PATRICE BERGERON

Arts Et Spectacles36 minutes ago

Une exposition sur le hockey à la Grande Bibliothèque

Affaires53 minutes ago

Migrants: Lopez Obrador propose à Trump d’investir en Amérique centrale

Anglais55 minutes ago

Ontario government says cannabis stores to be phased in

Actualités1 heure ago

Mises à pied chez Bombardier: les élus québécois se défendent | MYLÈNE CRÊTE

Arts Et Spectacles2 heures ago

Keith Richards annonce avoir réduit l’alcool

Anglais2 heures ago

Council agrees to talks with province about TTC subway upload

Technologie2 heures ago

Californie: un milliardaire crée une app pour éviter des poursuites

Actualités2 heures ago

Brigitte Bishop confirmée à la tête du BIG de Montréal | PIERRE-ANDRÉ NORMANDIN

Affaires3 heures ago

DavidsTea a creusé sa perte au 3e trimestre

Anglais3 heures ago

Friends of Canadians detained in China say they aren’t national security threats

Technologie3 heures ago

Voici à quoi ressemblerait Super Smash Bros. dans la réalité

Actualités3 heures ago

Le corps retrouvé à Sorel-Tracy serait celui de Josée-Marie St-Germain | ISABELLE GRIGNON-FRANCKE

Santé Et Nutrition4 heures ago

Edible Glitter Is Great and I’m Not Afraid to Say It

Arts Et Spectacles4 heures ago

Ten Years Thailand fait entrer la politique au cinéma | SIPPACHAI KUNNUWONG ET DELPHINE THOUVENOT

Anglais4 heures ago

Braiden Jacob’s death now homicide investigation, say Thunder Bay police

Technologie4 heures ago

Facebook a ouvert quelques heures une boutique à Manhattan

Actualités4 heures ago

Sylvain Caron assermenté comme chef du SPVM

Santé Et Nutrition5 heures ago

The Feel Good Food Plan Is Back! | Healthyish

Santé Et Nutrition2 mois ago

Gluten-Free Muffins

Anglais1 mois ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie2 mois ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais1 mois ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Anglais2 semaines ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Santé Et Nutrition3 mois ago

3 fois par jour – Desserts: le casse-tête sucré de Marilou | Sophie Ouimet

Mode2 mois ago

Kid’s collections : Little Hedonist

Anglais2 mois ago

No federal party will turn back the clock on the legalization of marijuana

Anglais1 mois ago

Keystone pipeline is Trump’s latest failed attempt to roll back environmental regulations

Affaires3 mois ago

Pas de grève cette semaine à Postes Canada

Actualités2 mois ago

Le fils aîné de Tony Accurso meurt dans une embardée | Daniel Renaud et Vincent Larouche

Technologie2 mois ago

Le nombre de morts par égoportrait ne cesse d’augmenter dans le monde

Anglais2 mois ago

Police presence in Jewish communities across Canada to be increased following Pittsburgh shooting – National

Actualités2 mois ago

La souveraineté est toujours nécessaire, dit Bernard Landry | Denis Lessard

Anglais3 mois ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Mode3 mois ago

Have A Nice Day | Hello it’s Valentine

Mode1 mois ago

W.I.M.A.M.P, la capsule responsable de Bobo Choses 2018

Technologie2 mois ago

La maison connectée, un paradis pour les pirates

Affaires3 mois ago

Taxes sur les importations: Pékin riposte à Washington

Anglais4 semaines ago

‘At whose expense?’: B.C. entrepreneur says small business owners caught in postal strike crossfire

Trending