Connect with us

Styles De Vie

La saison du trench

Published

on


EN IMAGES – Intemporel et technique, cet essentiel masculin s’avère une exceptionnelle toile blanche(beige) pour les designers.

Berluti
Berluti Frederique DUMOULIN/BERLUTI

La semaine dernière encore, un soleil automnal réchauffait le cœur des journées, les feuilles jaunies s’accrochaient aux arbres et, sur le macadam, un vêtement profitait plus que d’autres de ces jours tempérés: le trench. Cet habit d’intersaison s’est imposé comme la pièce idoine de la rentrée 2018. «L’imperméable est devenu un équivalent de la chemise blanche, observe Claudine Verry, responsable concept et style du Printemps à la tête de la création de Brummell, la marque propre du grand magasin qui décline le trench dans chaque collection. Il est un classique et un référent du vestiaire masculin qui se porte en tout temps à la ville comme en week-end – et pas seulement quand il pleut -, sur un costume, une maille, un tee-shirt, avec de beaux souliers ou des baskets. C’est également une formidable page vierge pour les créateurs, dont ils s’emparent pour développer tout un vocabulaire personnel. Si j’étais conservatrice de musée, je lui consacrerais une exposition: il y a une formidable diversité sur le sujet!»

Original ou pas, l’imperméable conserverait ainsi son statut d’indéboulonnable des placards

Boss
Boss Boss

À des conditions météorologiques favorables s’ajoute une tendance forte des défilés automne-hiver 2018-2019, qui se sont tenus en janvier dernier. À l’époque, quelques versions avaient particulièrement imprimé la rétine. Notamment le sublime trench ceinturé en agneau moelleux couleur caramel qui ouvrait le show Berluti, le vaste manteau de pluie à capuche en toile technique vert billard de Valentino, le car-coat tout simple dans un gros coton écru chez Lemaire et, last but not least, ce pardessus entre imperméable et parka de Calvin Klein 205W39NYC par Raf Simons, façonné dans une gabardine sable rythmée de deux bandes réfléchissantes orange et argent, à la taille et à l’ourlet. Soulignons aussi de jolis modèles jouant sur les détails caractéristiques de l’original: bavolets surdimensionnés (JW Anderson), croisure exagérée (Wooyoungmi), col en maille (Dries Van Noten), boutons à liens de cuir façon veste de cow-boy (Coach 1941), tartan dedans-dehors (Tommy Hilfiger), doublure en soie imprimée foulard (Versace) ou d’un vert insolent (Haider Ackermann). D’autres travaillent son volume – déstructuré (Ami), extralarge (Lanvin), étiré (Dunhill) – ou sa matière – coton blanc (Boss) ou vert olive (Marni), Vinyle translucide (Gucci), cuir lisse (Salvatore Ferragamo)… Le jeune Français Ludovic de Saint Sernin a, lui, choisi un cuir laqué renvoyant plus à une Séverine dans Belle de jour qu’à un Rick Blaine dans Casablanca. «C’est très Catherine Deneuve, confirme le gagnant du prix du label créatif de l’Andam cette année avec son vestiaire à la frontière des genres. J’aime m’approprier des grands classiques du dressing féminin qui, dans le cas du trench, était masculin à l’origine. Je voulais retravailler celui-ci en nouvel intemporel que l’on va porter toute une vie en le mixant avec des pièces plus pointues et saisonnières.»

Dunhill London
Dunhill London Francois Durand/Getty Images

«Mis au point lors de la guerre des tranchées»

Original ou pas, l’imperméable conserverait ainsi son statut d’indéboulonnable des placards. «Aujourd’hui, on peut en posséder plusieurs, explique Claudine Verry. Pour les marques comme les magasins, c’est un bon allié en termes de style et de business.» Spécialiste en la matière, Burberry indique qu’octobre est le mois où il s’en écoule le plus dans ses boutiques. Une sorte d’été indien des ventes boosté, cet automne, par l’arrivée de Riccardo Tisci à sa direction artistique et un premier défilé très relayé sis à Londres en septembre à la couleur du trench (et bien que la collection ne sera commercialisée qu’au printemps-été prochain). Surtout, l’institution britannique a anticipé ce pic médiatique en peaufinant ses modèles Heritage à travers trois coupes, deux longueurs et cinq couleurs. En parallèle, elle a également sollicité cinq jeunes stylistes – Jack Borkett, Anders Thomsen, Victoire Simonney, Ruben Moreira et Danny Reed -, pour intervenir sur ces pièces cultes sans les dénaturer.

Salvatore Ferragamo
Salvatore Ferragamo Salvatore Ferragamo

Ce pardessus est aussi un référent de l’histoire de Maison Margiela depuis la première collection de son fondateur, en 1989. Le printemps dernier, la griffe a noué une collaboration avec la marque Mackintosh, qui a inventé le procédé de la toile vulcanisée et édité le premier vêtement de pluie de l’histoire de la mode, dans les années 1820. Cette saison, John Galliano, qui ajoute la direction artistique de l’univers masculin de Maison Margiela à son arc, évide le modèle jusqu’à ne conserver que ses bords et ses coutures – son architecture – ou le recouvre de rhodoïd transparent. Des interventions créatives poussées qui ne font que renforcer son image de vêtement solide, protecteur et increvable. «Il existe une appétence pour la technique au moment de l’achat d’un trench, observe Basile Khadiry, le cofondateur de la boutique et du site Beige Habilleur qui distribue les modèles de Mackintosh et de Coherence. Rappelons-nous qu’il a été mis au point lors de la guerre des tranchées alors, forcément, une certaine valeur ajoutée est attendue par le client.»

SERVICE: 25% de remise sur vote commande Sephora avec notre code promo



Source link

قالب وردپرس

Styles De Vie

10 bonnes tables pour se réchauffer à Paris

Published

on

By


Soupes fumantes, plats réconfortants, lieux douillets: voici nos adresses du moment pour contrer les épisodes de froid qui assaillent régulièrement la capitale. Un coup de chaud au cœur, au corps et à l’esprit !

Un chocolat chaud chez Pierre Hermé

Infiniment chocolat, le chocolat chaud selon Pierre Hermé (VIIe).
Infiniment chocolat, le chocolat chaud selon Pierre Hermé (VIIe). Pierre Hermé

Le lieu. Au cœur de Beaupassage, la galerie marchande ponctuée d’œuvres d’art contemporain (Eva Jospin, Fabrice Hyber) qui convie depuis la rentrée la crème des chefs (Alléno, Pic, Marx), trône le très chic café du «Picasso de la pâtisserie». Une vaste salle décorée par Laura Gonzalez, convoquant grand comptoir central, sol en marbre, banquettes en velours rouge et tables en bois clair.

L’assiette. Ouvert dès le petit déj (viennoiseries, céréales) et au déjeuner (quiches, clubs, salades), le lieu se prête particulièrement au goûter. Histoire de se réchauffer autour de l’un des nombreux thés ou, plus réconfortant, d’un chocolat chaud «Infiniment Chocolat» (6,50 €). Intense et onctueux à la fois, sans être trop sucré, il tourne dans une chocolatière électrique derrière le bar, avant d’être servi, noir ou au lait, avec chantilly pour la version viennoise. Tant que vous y êtes, ne vous privez pas de l’une des pâtisseries signatures de la maison …



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Styles De Vie

nos meilleures adresses pour vivre un week-end inoubliable

Published

on

By


GUIDE DE VOYAGE – Palais, églises, cafés, hôtels de prestige… Les spécialistes du Figaro Hors-Série vous proposent un itinéraire de choix pour découvrir les mille merveilles de cette ville élégante et savoureuse.


Cet article est issu du «Figaro Hors-Série» consacré à la Vienne impériale.

Le «Figaro Hors-Série» vous propose de vivre une expérience viennoise exceptionnelle: table ronde sur Vienne et son histoire, concert et danses viennoises en une soirée inoubliable, le mercredi 23 janvier à l’Opéra Comique à Paris.

» Participez à la soirée exceptionnelle Vienne Impériale du Figaro Hors-Série


Aux marches des palais

À Rome comme à Vienne, le baroque est l’art de la victoire. Celle de la Contre-Réforme sur le protestantisme dans le premier quart du XVIIe siècle. Celle du Saint Empire sur les Turcs quelques décennies plus tard. Après l’échec du siège de Vienne (1683), le traité de Karlowitz (1699) scelle la défaite de l’ennemi ottoman. Aussitôt, la capitale des Habsbourg brandit fièrement l’étendard baroque et se couvre de monuments. Sur les terrains libérés par l’ennemi, l’aristocratie se fait …



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Styles De Vie

Haute couture printemps-été 2019:Dior sur la piste aux étoiles

Published

on

By


En ouverture de la saison, la maison de l’avenue Montaigne livrait ce lundi 21 janvier un défilé inspiré du cirque à la créativité débridée et aux savoir-faire d’exception.

À quoi sert un défilé de haute couture si ce n’est à vendre du rêve? Maria Grazia Chiuri le sait: elle n’en est pas à son premier tour de piste. Chaque saison, la directrice artistique des collections féminines de Dior s’accroche à ses émotions pour les véhiculer dans des shows dignes de superproductions hollywoodiennes. De passage à Rome, sa ville natale, à l’automne dernier, elle s’est retrouvée démunie face à la gigantesque Parade (1917) de Picasso, exposée au Palais Barberini, ce rideau de scène de 10 mètres sur 16 créé pour les Ballets russes sur lequel se mêlent clowns et artistes, arlequins et musiciens, animaux. Le thème du printemps-été 2019 était tout trouvé. Pour donner corps à ce rêve, elle convoquait hier, sous un chapiteau dressé dans les jardins du Musée Rodin (Paris VIIe), la troupe d’acrobates Mimbre, de Londres. Exclusivement des femmes. Les dix-huit artistes se hissent à bout de bras en pyramide humaine, figurant une arche sous laquelle défilent les …



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Chat

Affaires4 minutes ago

Recul des ventes des grossistes et des fabricants au Canada

Anglais18 minutes ago

Toronto officer pleads guilty to misconduct for using database for personal gain – Toronto

Actualités49 minutes ago

Nouvelle suspension pour un policier coupable de trafic de stéroïdes | PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD

Arts Et Spectacles1 heure ago

Fred St-Gelais a trouvé l’amour

Affaires1 heure ago

Un Québécois à la retraite toutes les 8 minutes

Anglais1 heure ago

Canada’s wholesale and manufacturing sales fell slightly in November: StatsCan

Actualités2 heures ago

Nouveau Guide alimentaire canadien: adieu portions, place aux proportions | DAPHNÉ CAMERON

Santé Et Nutrition2 heures ago

Bake Crunchy Croutons Directly into Your Soup, Win at Life

Affaires2 heures ago

Wall Street fragilisée à l’ouverture par les craintes sur la croissance

Anglais2 heures ago

Roma, The Favourite lead the Oscar noms with 10 nods each, several Canadians nominated for awards

Actualités3 heures ago

Macron et Legault mettent l’accent sur l’économie

Styles De Vie3 heures ago

10 bonnes tables pour se réchauffer à Paris

Arts Et Spectacles3 heures ago

Huit films en compétition pour l’Oscar du meilleur long métrage | ANDRÉ DUCHESNE

Anglais3 heures ago

Peterborough’s new council makes no move to scrap PDI sale to Hydro One – Peterborough

Actualités4 heures ago

«Le moment est venu de moderniser la DPJ» | KATIA GAGNON

Styles De Vie4 heures ago

nos meilleures adresses pour vivre un week-end inoubliable

Anglais4 heures ago

Last year was the worst year in history for births in Newfoundland and Labrador

Actualités5 heures ago

Le nouveau Guide alimentaire canadien sera dévoilé aujourd’hui | DAPHNÉ CAMERON

Styles De Vie5 heures ago

Haute couture printemps-été 2019:Dior sur la piste aux étoiles

Anglais5 heures ago

‘Humans are suffering’: Axing of basic income pilot project leaves trail of broken dreams

Anglais2 mois ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Santé Et Nutrition3 mois ago

Gluten-Free Muffins

Anglais2 jours ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Santé Et Nutrition2 mois ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais2 mois ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Anglais2 mois ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Styles De Vie4 mois ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Santé Et Nutrition4 mois ago

3 fois par jour – Desserts: le casse-tête sucré de Marilou | Sophie Ouimet

Anglais2 mois ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Arts Et Spectacles3 semaines ago

Le chanteur R. Kelly accusé de pédophilie dans un documentaire

Actualités3 mois ago

Le fils aîné de Tony Accurso meurt dans une embardée | Daniel Renaud et Vincent Larouche

Mode4 mois ago

Kid’s collections : Little Hedonist

Technologie1 mois ago

Les cryptomonnaies ont encore du chemin avant de conquérir l’économie | LAURENT BARTHELEMY

Affaires4 mois ago

Pas de grève cette semaine à Postes Canada

Anglais4 mois ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Technologie4 mois ago

Le nombre de morts par égoportrait ne cesse d’augmenter dans le monde

Anglais3 mois ago

Hackers target federal government networks an average of 474 million times per day, memo shows

Anglais2 mois ago

Keystone pipeline is Trump’s latest failed attempt to roll back environmental regulations

Actualités3 mois ago

La souveraineté est toujours nécessaire, dit Bernard Landry | Denis Lessard

Anglais3 mois ago

No federal party will turn back the clock on the legalization of marijuana

Trending