Connect with us

Mode

Tout l’OR DU MONDE | Hello it’s Valentine

admin

Published

on


Cette aventure qu’est mon blog ne cesse de m’étonner. Récemment, OR DU MONDE, une belle marque familiale de joaillerie française m’a proposé de créer un bijou sur-mesure.
Non seulement cette opportunité m’a logiquement enthousiasmée, mais en plus cette joaillerie est éthique, transparente et durable. Cela signifie que leurs valeurs garantissent le respect de tous ceux qui contribuent à leur création, du mineur à l’artisan joaillier, dans un souci constant de protection de l’environnement.
Quitte à porter un bijou que j’aurai choisi et personnalisé moi-même, ce critère d’éthique m’a paru évident et à promouvoir. On parle trop peu de l’aspect polluant des bijoux, et pourtant j’ai appris tellement de choses que j’avais envie de les partager avec vous.

OR DU MONDE est une aventure familiale fondée par Christian, Hélène, Sacha et Margot aux expériences et aux parcours très différents mais qui partagent la même vision du monde et la volonté d’aller de l’avant.

La marque m’a reçue dans sa boutique, juste avant de déménager dans son nouveau flagship au centre de Paris. Nous avons vu ensemble ce qui serait possible de créer pour moi et je savais déjà que je voulais une bague. Une bague sans signification particulière, juste un bijou que j’aurais plaisir à porter au quotidien, avec tous mes autres bijoux dorés. Cette bague je la souhaitais délicate, fine, discrète, mais tout de même avec une petite pierre.
Mon choix s’est porté sur un solitaire, monture en or rose, en serti clos réalisé autour d’une tourmaline rose de 4,5mm provenant du Sri Lanka. Mon solitaire « Essentiel » a été réalisé à la main à Paris et est garanti à vie, promesse d’une qualité hors-norme. Les mineurs Sri Lankais suivent des pratiques qui ne portent pas atteinte à l’environnement depuis plus de  2000 ans. Les gemmes proviennent de gisements  d’origine alluviale, encourageant des exploitations à taille humaine occupant peu d’espace.
La pierre de ma bague a été extraite et taillée par un petit groupe d’artisans locaux au sein d’une coopérative minière équitable qui remplit les critères de responsabilité environnementale; petite échelle, faible impact. Elle veille à la santé et à la sécurité des travailleurs et s’assure que soit respecté la loi « Mines and Minerals » de 1992 interdisant à toute personne de moins de 18 ans de participer aux activités minières.
Chaque mineur travaille de façon indépendante, saisonnière et possède une participation dans la mine, partageant les coûts et les bénéfices. Les terrains exploités sont ensuite rendus à leur état initial pour garantir la continuité écologique.

OR DU MONDE fait également le choix d’utiliser de l’or recyclé. Saviez-vous que l’extraction aurifère fait partie des activités les plus polluantes et nécessite de larges quantités de minerais pour de faibles résultats ? Extraire 1 gramme d’or génère plus de deux tonnes de rebus miniers et nécessite des produits chimiques pour séparer l’or des autres minéraux. Les plus grandes mines d’or déversent jusqu’à 1900 tonnes de cyanure par an dans l’environnement. Ces pratiques engendrent une pollution des rivières et la destruction d’écosystèmes entiers, provoquant la colère des populations autochtones qui en dépendent, dans le plus grand mépris de leurs droits…
Sachant qu’à ce jour il existe suffisamment d’or déjà extrait pour couvrir la demande de l’ensemble de l’industrie bijoutière des 50 prochaines années, OR DU MONDE prend le parti de recycler l’or en l’affinant à nouveau pour lui rendre sa pureté d’origine, quelque soit sa couleur.
“Il y a suffisamment d’or déjà extrait sur la surface de la planète pour subvenir aux besoins de l’industrie joaillère pour les 50 prochaines années.” D’ailleurs cette année, la marque fête ses 100 kg d’or recyclé ! Ce qui a permis à la planète d’économiser : 70 millions de litres d’eau, 400 kg de mercure, 6 000.T de cyanure et 200 000 T de déchets miniers (soit l’équivalent du poids d’un Arc de Triomphe et de 10 Tours Eiffel) ! Ce n’est pas rien, tout de même !!!

J’aime sincèrement qu’OR DU MONDE ait un manifeste très clair et accessible sur le site, au sujet de leur engagement. En voici un extrait : « Les bijoux sont symboles d’amour et d’engagement et représentent des sentiments purs et sincères. Ils ne doivent pas être teintés par des activités minières irresponsables qui portent atteinte aux droits de l’Homme ou par des pratiques néfastes pour l’environnement. En sélectionnant ses mines partenaires, en recyclant l’or et fabriquant ses bijoux à Paris, OR DU MONDE fait le choix de s’engager afin que soient respectés les droits fondamentaux des Hommes à tous les niveaux de la chaine et que la nature soit protégée. »
Le fait que la marque soit française est également un point non négligeable dans ma fierté de porter un de leurs bijoux. La France dispose d’un vivier de talents réputé à travers le monde qui constitue un patrimoine vivant mais dont les effectifs réduisent chaque année. Gage d’une qualité d’exception, ce savoir-faire ancestral doit être soutenu pour continuer à exister et à être transmis aux générations futures.

Un petit mot au sujet de leur nouveau flagship parisien. OR DU MONDE a décidé de s’agrandir et a déménagé dans le deuxième arrondissement, près de la Bourse de Paris,  au 7 rue Notre-Dame des Victoires 75002 Paris. Un tout nouveau lieu de 60m² entièrement dédié à l’univers de la joaillerie, qui accueille un espace chaleureux et convivial pour les essayages d’alliances et bagues de fiançailles. En mariant harmonieusement des éléments aux accents nature (le bois) et des détails plus urbains (le fer forgé), le nouveau flagship OR DU MONDE est un joli contraste, invitant au voyage. Matière, lumière, couleurs…la boutique OR DU MONDE offre un environnement inspirant et idyllique pour découvrir les créations d’exception de la Green Joaillerie.
Un lieu idéal pour venir à la rencontre entre de passionnés qui œuvrent à rendre le monde meilleur et à préserver l’artisanat !
J’espère que vous serez sensibles à ces valeurs et penserez à OR DU MONDE si vous souhaitez acquérir un bijou éthique, à un moment clé de votre vie ou tout simplement pour vous faire plaisir.
Robe Zara
Boots en simili Zara
Bague via OR DU MONDE

[article sponsorisé]



Source link

قالب وردپرس

Mode

Les aventuriers de Kids on the Moon

admin

Published

on

By


Créer des pièces confortables, vivantes et pointues, inspirées de l’imaginaire créatif des enfants : voici le mantra de Kids on the Moon. Pour la collection printemps-été 2019, la marque polonaise dévoile des silhouettes looses, aérées, empreintes de vibes estivales et de souvenirs d’enfance. Avec des imprimés minimalistes, des couleurs douces, du lin et coton pur.

Chaque saison, Kids on the Moon conte des histoires à travers des modèles drôles et conforts pour tous les jours. Cette saison, la collection”Playground” se veut être le compagnon des folles escapades et des rêves en grand. Ambiance sortie de plage et cheveux salés. Des robes et jupes légèrement  tie & dye, des tee-shirts et pulls loose à messages pour laisser place à l’imagination enfantine et leur créativité débordante.

Un collection pensée pour les petits curieux, les rêveurs et avides de nouvelles aventures. Avec comme terrain de jeu, le monde entier.


kidsonthemoon.com



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Mode

Pink lady by Karla Jean Davis

admin

Published

on

By


Look crazy pour Olive aujourd’hui. Vêtue d’une robe créateur de Caroline Bosmans associée à des chaussettes sportswear, elle est pile dans la tendance Athleisure!


Karla Jean Davis/ Réalisatrice/ USA

Deux filles: Olive et Ora

Excentrique/ Crazy/ décalé


 



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Mode

Bobo Choses – To Make a Garden

admin

Published

on

By


La marque espagnole sort sa nouvelle collection printemps/été 2019 “To Make a Garden”. Et cette saison, elle sensibilise à la protection des abeille. Comment ? En s’occupant de son jardin, en plantant, encore et encore. Un petit pas pour de grands résultats !



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Chat

Actualités3 semaines ago

Recensement: Statistique Canada révise sa question sur l’origine ethnique

Actualités3 semaines ago

Pénurie d’infirmières: le gouvernement dévoile sa stratégie

Actualités3 semaines ago

Commerce.Au Canada, les vins des colonies israéliennes ne peuvent plus porter la mention “Produit d’Israël”

Actualités3 semaines ago

Le Bloc québécois, plus nécessaire que jamais

Uncategorized3 semaines ago

Les clients de Desjardins, pas les bienvenus partout

Actualités3 semaines ago

« Ce climat de violence est inacceptable » : les députés LRM inquiets après de nouvelles dégradations de permanences

Actualités3 semaines ago

Hyundai enquêtera sur l’explosion d’une Kona EV électrique à Montréal

Actualités3 semaines ago

Statistique Canada revoit sa question sur l’origine ethnique dans le recensement

Actualités3 semaines ago

Quelles mesures du Ceta sont mauvaises pour l’environnement ?

Actualités3 semaines ago

Déjà une demande d’action collective déposée contre Capital One au Québec

Actualités3 semaines ago

Le quart des Albertains prêts à quitter le pays

Actualités3 semaines ago

Le Canada devra intégrer le concept de finance durable pour assurer sa croissance

Arts Et Spectacles1 mois ago

Des croupiers de casinos de Vancouver congédiés pour tricherie et complot

Actualités2 mois ago

Table ronde d’actualité internationale Royaume-(dés)Uni cherche nouveau leader

Actualités2 mois ago

Economie.Libra, nouvelle monnaie virtuelle et bras armé de Facebook

Actualités2 mois ago

Vers un capitalisme vert ? De très gros investisseurs internationaux dénoncent plus de 700 grandes entreprises, dont 39 françaises, pour défaut de politiques environnementales

Actualités2 mois ago

Les États-Unis publient de nouvelles photos contre l’Iran et déploient 1000 soldats dans la région

Actualités2 mois ago

Magnifique Society 2019 : un festival rémois aux ambitions internationales

Actualités2 mois ago

La France dénonce «l’annexion» de la Crimée par la Russie, Moscou lui rappelle le cas de Mayotte

Actualités2 mois ago

Simon Laplace : «les Français éprouvent une certaine tendresse pour Jacques Chirac»

Anglais9 mois ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie10 mois ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais8 mois ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais8 mois ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition10 mois ago

Gluten-Free Muffins

Santé Et Nutrition9 mois ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais7 mois ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Anglais6 mois ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Styles De Vie11 mois ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Mode8 mois ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Anglais9 mois ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Anglais9 mois ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Anglais11 mois ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Anglais7 mois ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Anglais9 mois ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Anglais7 mois ago

Province’s push for private funding, additional stops puts Scarborough subway at risk of delays

Technologie6 mois ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Styles De Vie7 mois ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Styles De Vie7 mois ago

quel avenir pour le Carré des Horlogers?

Styles De Vie7 mois ago

Le Michelin salue le dynamisme de la gastronomie française

Trending