Publié le 10/01/19 par Le Figaro Vin

Ariane Khaida, Directrice Générale de Duclot qui décernera le prix Michelin sommelier le 21 janvier prochain.

Photo : photo ©Jean-Christophe Marmara

Le 21 janvier prochain, lors de la soirée du guide Michelin France, un prix dédié à la sommellerie française, appelé Prix Michelin Sommelier France 2019, sera décerné par la Maison Duclot.

Le 21 janvier prochain, lors de la soirée de lancement du guide Michelin France 2019 pendant laquelle seront dévoilées les étoiles de la nouvelle édition, un prix dédié à la sommellerie française, appelé Prix Michelin Sommelier France 2019, sera décerné par le négociant et distributeur de grands vins Duclot. 
Le ou la sommelièr(e) sera choisi(e) par les inspecteurs du guide Michelin en toute indépendance, sur la base des relevés de terrain effectués au cours de leurs tournées. Le ou la professionnel(lle) sélectionné(e) sera salué(e) pour l’expérience offerte chaque jour aux convives du restaurant à travers la carte des vins. Acuité des accords mets et vins, cohérence et diversité de la carte, alignement des propositions avec l’histoire culinaire du Chef, sont autant de critères observés par les inspecteurs pour décerner ce prix inédit.

« Compte tenu de notre affinité avec les établissements étoilés, et plus globalement avec la gastronomie, il nous a paru évident d’associer l’image de Duclot à celle du guide Michelin à travers la remise de ce prix inédit en France. Il marque notre considération pour les sommelières et sommeliers qui contribuent au rayonnement de ces grands vins au restaurant » a précisé Ariane Khaida, Directrice Générale de Duclot.