Connect with us

Styles De Vie

les sorties du week-end à Paris

admin

Published

on


Nuit de la Lecture, festival Hors-Piste au Centre Pompidou, Paris Cocktail Week, Paris Deco Off, ateliers chocolat et thé: notre sélection de sorties, ces 19 et 20 janvier, dans la capitale .

Boire des cocktails d’auteur. La Paris Cocktail Week démarre sur les chapeaux de roues avec une multitude d’événements, riches de diversité, à l’image de cette édition spéciale «Le Grand Mix». Transmettre leur tour de main, c’est ce que vont faire ce samedi de généreux spécialistes lors des «secrets de bartenders». Si ces rendez-vous affichent déjà complet, vous pourrez tout de même déguster les breuvages de ces experts à prix doux. Tous les soirs, entre 18h et 22h, 50 bars parisiens proposent deux cocktails – un avec et un sans alcool – avec une remise de -30%. Besoin de pêche et de fraîcheur? La Reine Mer (XIe) organise «la petite claque iodée qui va réveiller votre dimanche», le brunch à tester. Trois services dans l’après-midi, de trois plats marins et trois cocktails dont le Red Snapper aux crustacés (résa au 01 43 55 29 06) .

Paris Cocktail Week #5: Le Grand Mix. Jusqu’au 26 janvier 2019. Dans 50 bars parisiens. Programmation sur le site internet.

» LIRE AUSSI – 5 bars à cocktails pour la Paris Cocktail Week 2019

Avoir la tête dans les étoiles. Le «petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité» a maintenant 50 ans. Le Centre Pompidou fait de la Lune le thème de la 14e édition de son festival Hors-Piste. Depuis toujours au cœur des préoccupations géopolitique et scientifique, sa conquête a inspiré de nombreuses productions artistiques, miroirs contrastés du monde terrestre permettant de voir et de réfléchir sur la Terre. Le voyage cosmique se décline à travers des projections, des installations, des performances, des spectacles et des conférences. À ne pas louper: l’installation Phases of the Moon de Dominique Blais, qui se construit grâce à des colis que l’artiste envoie quotidiennement, la performance de Sarah Fortais qui parcourt les rues parisiennes en astronaute, la Radio 2069 de David Guez qui retransmet les témoignages de l’alunissage de la mission Apollo 11, le court-métrage de Chris Marker tourné pendant une éclipse, les portraits des oies astronautes et le mythique Voyage dans la Lune de Georges Méliès.

Festival Hors-Pistes: La lune: Zone imaginaire à défendre au Centre Pompidou. Place Georges Pompidou (IVe). Jusqu’au 3 février 2019. De 11h à 21h. Entrée libre.

Savourer des douceurs «chocolathés». Miam! La Petite Manufacture Cluizel organise des ateliers gratuits et ouverts à tous pour apprendre à déguster les chocolats de la maison normande officiant depuis 70 ans. Un animateur va faire voyager les participants en leur proposant des saveurs classiques mais aussi plus exotiques. Pour les fans de thé, une seconde activité propose de goûter aux produits Betjeman & Barton, dont la carte englobe 50 thés d’origine ou aromatisés. L’accent sera mis sur le thé noir nature, le thé vert parfumé et le rooïbush parfumé. Pour profiter de l’un de ces instants de plaisir culinaire dans l’espace gourmand de la rue des Rosiers, ouvert depuis novembre, il faut simplement envoyer un mail.

Workshop Michel Cluizel – Betjeman & Barton. 2, rue des Rosiers (IVe). Les 19 et 20 janvier 2019. «Apprenez à déguster les chocolats Michel Cluizel»: sam. et dim. de 11h30 à 17h. «Dégustation initiatique des thés»: sam. et dim. de 14h à 17h. Inscription: cluizel.marais@gmail.com

Célébrer le livre. Pour la 3e édition de la Nuit de la Lecture, les bibliothèques et les librairies ouvrent leurs portes au plus grand nombre. Dès le début de l’après-midi et jusqu’aux douze coups de minuit, ces lieux de vie et de culture programment une ribambelle d’animations gratuites qui plairont à tous les types de lecteurs. Rencontres avec auteurs et illustrateurs, jeux d’évasion, lectures itinérantes ou en langue des signes, ateliers en pyjama ou en musique… À la librairie Ici (IIe), les rappeurs Abd Al Malik et Kery James évoqueront leurs rapports aux mots. À la Maison de la Poésie (IIIe), Thibault de Montalembert et Emma de Caunes révéleront leurs coups de cœur littéraires. Le romancier primé et musicien adoré par Charlotte Gainsbourg et Sofia Coppola, Thomas B. Reverdy, sera à la Médiathèque Musicale de Paris (Ier). Goûter littéraire, apéro livres, concours des Petits Champions de la lecture: les 148 lieux parisiens participants se dévoilent sur le site de la programmation.

Nuit de la Lecture. Samedi 19 janvier 2019. Partout en France. Entrée libre.

» LIRE AUSSI – Que savez-vous sur les bibliothèques de Paris?

Embellir son intérieur. Jusqu’à lundi, une centaine de showrooms de design accueillent les curieux. Les dix ans de Paris Déco Off sont l’occasion de glaner, au passage, des conseils de professionnels de la décoration. Les établissements participants seront sans pitié pour le «concours des vitrines»: chacun met sa devanture en scène sur la thématique du chiffre 10. Dans la rue, une exposition de panneaux en trompe-l’œil et 200 illuminations géantes, dont certaines sont fabriquées avec du lin, s’installent. Sur les places des Petits-Pères (IIe), Saint-Germain-des-Prés (VIe) et Furstemberg (VIe), on trouve des pièces de mobilier surdimensionné. À ces endroits, des navettes gratuites emmènent ceux qui le souhaitent de la rive gauche à la rive droite. En parallèle, des créations étudiantes s’admirent à l’Hôtel Drouot (IXe) et une conférence sur l’innovation textile est programmée. Fiesta samedi jusqu’à 23h avec plus de 120 éditeurs! Les amoureux de déco et design peuvent également poursuivre l’aventure avec le salon professionnel Maison et Objet, jusqu’au 22 janvier à Villepinte (93).

Paris Déco Off. Jusqu’au 21 janvier 2019. Dans différents quartiers et showrooms parisiens. Entrée libre.

Salon Maison&Objet. Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (93). Du vendredi au lundi, de 9h30 à 19h. Le mardi: de 9h30 à 18h. Jusqu’au 22 janvier. Pass: 70€.



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Styles De Vie

Ce nouveau dispositif pourrait un jour permettre de détecter des plantes dans l’espace

admin

Published

on

By

Un chercheur néerlandais s’attelle depuis plusieurs années à concevoir un dispositif dont même les auteurs de science-fiction n’osaient rêver : un détecteur de végétaux extraterrestres. Un outil pourtant bien réel, dont un prototype vient d’être dévoilé.

Même si sa vie fut de courte durée, un plant de coton a bel et bien poussé sur la Lune. Une incursion végétale dans le désert minéral qu’est la surface lunaire, que d’aucuns espèrent pouvoir observer un jour ailleurs dans l’espace, sans que l’Homme n’y soit cette fois pour quelque chose. Un espoir a priori un peu fou, mais appuyé par un dispositif on ne peut plus terre à terre : un détecteur de plantes alien… Un appareil tout droit sorti d’un roman de science-fiction ; mais dont un prototype fait l’objet d’une très sérieuse pré-publication sur le site arXiv.org.

« TreePol spectropolarimeter« . Tel est le nom de ce digne héritier des redoutables « Phaseurs » de la série Star Trek. Une arme optique destinée non-pas à combattre l’ennemi, mais bien à partir en quête d’une hypothétique vie végétale dans l’espace. Clé de voute de ce détecteur high-tech : une émission de lumière polarisée.

Son reflet pourrait en effet permettre d’étudier la « chiralité » des molécules biologiques, une notion liée à l’asymétrie des composés végétaux ; et qui, selon l’auteur de la publication, le biologiste Lucas Patty, de l’Université libre d’Amsterdam, « constitue une biosignature sans équivoque« .

Une plante d’appartement avant celles de l’espace

Pour concevoir son détecteur de plantes alien, le chercheur néerlandais s’attelle depuis 2015 à concevoir des instruments capables de détecter la signature de végétaux terrestres bien connus, tels que le lierre ou le ficus. Des plantes aux accents certes assez peu exotiques, mais dont l’étude ouvre la voie à celle d’éventuels végétaux extraterrestres.

Après de multiples essais, Lucas Patty a fini par mettre au point son fameux TreePol spectropolarimeter, qu’il a alors installé sur le toit de son laboratoire afin de le tester sur les végétaux environnants. Mais le premier essai, mené sur l’herbe du terrain de football voisin, s’est révélé non-concluant. Et pour cause : « Je suis parti vérifier, et il s’est avéré que l’équipe jouait sur du gazon artificiel ! » Une déconvenue sans-doute bien vite oubliée, au vu des résultats obtenus ensuite.

Une arme redoutable

Les arbres et l’herbe – du gazon véritable, cette fois – présents aux abords du laboratoire n’ont en effet pas résisté aux salves imparables du Phaseur, ou plutôt du TreePol spectropolarimeter mis au point par Lucas Patty. Tous ont en effet été démasqués par l’arme secrète du chercheur, et ce jusqu’à une distance de plusieurs kilomètres. Des succès prometteurs, qui ouvrent la voie à la découverte potentielle de plantes aliens, mais aussi – plus prosaïquement – à l’étude de végétaux terrestres, comme le soulignent le chercheur et ses collègues dans leur pré-publication :

À lire aussi

Les 15 plus belles photos de la Terre prises depuis l’espace par l’astronaute Thomas Pesquet

« Nos résultats soulignent l’importance potentielle de la polarisation circulaire à la fois en tant que moyen permettant de détecter à distance la présence de vie [végétale] extraterrestre, ainsi qu’en tant qu’outil précieux utilisable pour surveiller la végétation sur Terre. » Une perspective un poil plus pragmatique, mais qui n’efface en rien les rêves cosmiques des scientifiques :

« La prochaine grande étape sera d’utiliser ces résultats dans des modèles exoplanétaires avec des paramètres réalistes tels que des surfaces diverses et des nuages, alors que de futures études sur le terrain et en laboratoire devraient continuer à explorer la polyvalence et le potentiel de cette technique », concluent les chercheurs néerlandais. Après la courte vie du plant de coton lunaire, d’autres végétaux pourraient un jour entrer – naturellement cette fois – dans l’Histoire spatiale.

Continue Reading

Styles De Vie

Snapchat serait valorisée entre « 16 et 19 milliards de dollars

admin

Published

on

By

Snapchat, le populaire service de messagerie permettant de s’échanger des photos éphémères, prépare un nouveau tour de table qui pourrait le valoriser de 16 à 19 milliards de dollars, affirment le Financial Times et New York Times.

L’opération devrait permettre à la société de lever jusqu’à 500 millions de dollars, ajoute le NYT, citant une personne proche des négociations.

Si elle devait aboutir, la valorisation de la société aura pratiquement doublé en un an, dans la mesure où sa dernière levée de fonds s’était effectuée sur une base de l’ordre de 10 milliards de dollars.

 22, 40 OU 45 MILLIARDS

La société fondée en 2011 par trois étudiants de l’université Stanford se hisserait ainsi parmi les start-up les mieux valorisées dans le monde, à côté du spécialiste américain de la location de voiture avec chauffeur Uber (40 milliards de dollars) et du fabricant chinois de téléphones multifonctions Xiaomi (45 milliards de dollars).

Au cours des derniers mois, Snapchat a incorporé de nouvelles fonctionnalités comme des publicités dans ses messages, Discover, destinées aux médias comme CNN, ESPN ou National Geographic, ou les transferts d’argent avec Square. La valorisation de Snapchat se rapprocherait de celle de WhatsApp, le service de messagerie acquis l’an dernier par Facebook pour près de 22 milliards de dollars.

Lire le décryptage : Uber, Airbnb, Snapchat… Qui va entrer en Bourse en 2015 ?

Continue Reading

Styles De Vie

Top tweets : Captain Europe est moqué par les internautes

admin

Published

on

By

Vous connaissez tous Captain America, mais connaissez-vous Captain Europe ? Au milieu des années 2000, peu de temps après l’échec du traité constitutionnel européen, Captain Europe a été créé. Ce super héros est censé représenter les européens, mais il a surtout été créé pour inciter les jeunes à participer aux élections européennes. Si l’idée est louable, il faut reconnaitre que le look de Captain Europe laisse à désirer… À l’occasion des futures élections européennes, qui auront lieu au mois de mai prochain, Captain Europe est sorti de sa retraite. Le parlement européen a posté sur son compte Twitter une photo du super héros. Malheureusement, celui-ci est aujourd’hui moqué par les internautes qui lui trouvent un style vraiment cheap. 

Voici une compilations des meilleurs tweets qui se moquent de Captain Europe.

#1

#2

#3

#4

#5

#6

#7

#8

#9

#10

#11

#12

#13

#14

#15

#16

#17

#18

#19

#20

#21

#22

#23

#24

#25

Continue Reading

Chat

Actualités1 semaine ago

Centenaire de la grève de Winnipeg

Actualités1 semaine ago

Ensemble Montréal veut des vols uniques entre Montréal et Beyrouth

Actualités1 semaine ago

Trudeau accepte le constat d’un génocide canadien

Actualités1 semaine ago

Grand Prix du Canada: «Aucune gêne pour Montréal» -François Dumontier

Actualités1 semaine ago

Comment le F-35 est réapparu sur le radar d’Ottawa

Actualités1 semaine ago

Éliminer les sacs de plastique: pas une mince tâche

Actualités1 semaine ago

Le Canada ferme temporairement son ambassade au Venezuela

Actualités1 semaine ago

Odeurs de cannabis: HEXO Corp dit respecter les normes

Actualités1 semaine ago

Le 75e anniversaire du D-Day, sous un ciel transatlantique orageux

Actualités1 semaine ago

Meurtres et disparitions de femmes autochtones au Canada : polémique autour du terme « génocide »

Actualités1 semaine ago

Air Canada : le point sur Transat, un Montréal – Raleigh

Actualités1 semaine ago

30e anniversaire du massacre de Tiananmen: Ottawa fait preuve de prudence

Actualités1 semaine ago

Cuba proteste contre la fermeture des services canadiens d’immigration à La Havane

Actualités1 semaine ago

Une enquête conclut à un « génocide » contre des femmes au Canada

Actualités1 semaine ago

La Chine s’apprête à scruter les importations de porc canadien à la loupe

Arts Et Spectacles2 semaines ago

Comprendre la raison de la forte montée des jeux et paris en ligne

Actualités3 mois ago

50 000 clients d’Hydro-Québec à risque de se faire débrancher

Actualités3 mois ago

Lock-out à l’ABI : le syndicat doit faire des compromis, dit François Legault

Actualités3 mois ago

Une clinique du quartier Centre-Sud de Montréal incapable de recruter un médecin

Actualités3 mois ago

Automobilistes, attention aux contraventions!

Anglais7 mois ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie8 mois ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais6 mois ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais5 mois ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition8 mois ago

Gluten-Free Muffins

Santé Et Nutrition6 mois ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais5 mois ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Anglais4 mois ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Anglais7 mois ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Mode5 mois ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Anglais7 mois ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Anglais7 mois ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Styles De Vie9 mois ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais4 mois ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Anglais9 mois ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Anglais5 mois ago

Province’s push for private funding, additional stops puts Scarborough subway at risk of delays

Styles De Vie5 mois ago

quel avenir pour le Carré des Horlogers?

Styles De Vie5 mois ago

Le Michelin salue le dynamisme de la gastronomie française

Mode8 mois ago

Kid’s collections : Little Hedonist

Anglais5 mois ago

Home sales decline in Saskatoon during 2018 as prices continue to slide – Saskatoon

Trending