Connect with us

Mode

Pitti Bimbo Hiver 2019-2020 : 5 choses à retenir

admin

Published

on


1. Le thème cette année : Pitti Box
Rentrer dans une case ? Surtout pas. Le Pitti (et la mode enfantine) surprend. Par sa créativité, ses innovations techniques… Et c’est là toute l’idée mise en avant par le salon cette année, grâce à ses boxes : « The Infinity Box » et son parcours vidéo, « The Park Box » (l’espace food, avec évidemment une « Pasta Box » où déguster la véritable Pasta à l’italienne), « The Show Box » où se déroulaient tournages et interviews, « Out of the Box » (par REDA), un hommage à la nature… Plus anecdotique mais tout aussi fun, la « Recharge Box » et « Silence Box », pour recharger ses batteries – dans tous les sens du terme !

2. Les éditos Lifestyle
Parce que l’univers de la mode enfantine se tourne ne plus en plus vers le lifestyle, le Pitti fait appel à Maria Giulia Pieroni pour sélectionner la crème du secteur autour de deux thèmes.
WOODY WOOD : le bois, synonyme d’innovation et tradition, sous toutes ses formes. Berceau Bermbach Handcrafted, dînette Bloomingville, instruments de musique version mini Djeco, chaise éléphant by Marc Vent chez EO, puzzle géant Kikkerland, lit pour poupée Meri Meri, cubes Maison Deux… Des pièces durables et souvent éducatives, qui viendront se fondre dans tout home sweet home qui se vaut.
MAGIC NIGHTS : Ode à la nuit, douce et paisible, grâce aux plus jolies pièces à glisser dans les kid’s rooms (découvrez aussi notre shopping dédié sur MilK). Avec les tableaux à messages Design Letters, les veilleuses Cloud B, les coussins Franck & Fisher ou Hibou Home, les soins Linea Mamma Baby ou Nailmatic, la lune à bascule Maison Deux, les guirlandes Numéro 74, la lampe de chevet Suck UK, les jouets Plantoys… Terminés le cauchemars !

3. Les petits nouveaux
Le Pitti Bimbo, c’est aussi l’un des plus grands salons de mode enfantine européens, ultra cosmopolite ! 564 marques (par exemple, 418 prévues au Playtime Paris cette année) dont 62% étrangères (à l’Italie), et 161 nouvelles venues ! A cette 88ème édition, on a pu découvrir les australiens Bardot Junior, les français Jolee Mome (une marque de chaussures en cuir régressives qui existe depuis 2016), les israéliens Nununu, les belges Théophile et Patachou, les chinois Hape, les italiens Bjanko, les polonais Sofija, les roumains Acbc, les ukrainiens Miss Dm, les coréens Lala…

4. Les défilés
Cette saison, la maison de couture Italienne Il Gufo fait son grand retour au Pitti. Direction Stazione Leopolda, une ancienne gare hauts plafonds des plus gargantuesques pour le défilé automne/hiver 2019-20. Un thème cette année, le « fil », la matière première à l’origine de chacune des pièces, un moyen de comprendre, une fois de plus, l’excellence qu’accorde cette maison familiale aux jolies matières. Doudoune en polaire, poncho délicat (et irrésistible), pantalons en maille, pulls en gaze de mohair réversibles, laine de mérinos, (fausse) fourrure écologique… Il Gufo travaille grâce à « des techniques traditionnelles et authentiques » dans leurs manufactures en Italie, explique Alessandra Chiavelli (PDG de la marque) et nous promet un hiver réconfortant, mais toujours aussi chic !
Et comme d’habitude, l’Appartement (les marques créateurs) faisait défiler quelques unes de ses pépites : Piccola Ludo, Le Mu, Velveteen, Raspberry Plum et Pero. Les looks tantôt cérémonie, tantôt casual et parfois loufoques se sont enchaînés Salla Della Ronda – où le salon avait reconstitué un immeuble à terre, visible grâce à un mur de miroirs géant. Magique !

5. Les tendances & nos coups de coeur
La saison prochaine, plus encore, soufflera un vent d’empowerment chez les kids, et surtout pour les filles. Barbie fête ses 60 ans avec un slogan engagé « You Can Be Anything » et lutte contre les stéréotypes (le Pitti organisait d’ailleurs une rétrospective dotée des Barbies « couture » les plus populaires depuis 1959). Oeuf NYC scande « I got all my sisters with me » à coup de broderies, Blune imagine une collection 100% dédiée aux Drôles de Dames… Côté couleurs, c’est le grand retour du jaune : version curcuma, citron, mimosa, poussin pour un hiver lumineux. Matière « première » ? Tout ce qui est fluffy, grâce au coton bouclette, au mohair ou baby alpaga.
Cerise sur le gâteau, nos favoris de la saison : Arsène et les Pipelettes avec sa collection inspirée de la Russie, Knot et ses pièces pop culture connectée (un code barre à scanner pour jouer sur un tablette, toujours en lien avec l’imprimé des t-shirts, sweats…), Maan et son colorama électrique, Wolf & Rita et ses imprimés inspirés du Brésil, The New Society (qui pense grandement à se développer sur l’adulte) et ses coupes structurées…

Bonus : la bonne adresse de Florence
Le matin pour un shot de café bien serré, à midi pour une salade de légumes frais, l’après-midi pour une session shopping (à base de vaisselle ou fleurs fraîches), le soir pour un dîner en groupe… Définitivement, s’il n’y avait qu’une adresse à retenir à Florence, ce serait La Ménagère ! Ce concept-restaurant branché aux allures de galerie d’art ou brocante est ouvert toute la journée pour assouvir chacune de vos envies, bonne ambiance en prime. 



Source link

قالب وردپرس

Mode

Ashley Graham jugée «trop grosse» pour la une de Sports Illustrated

admin

Published

on

By

Ashley Graham, le mannequin qui a bousculé les mentalités dans l’industrie de la mode, revient sur un moment marquant et difficile de sa carrière. Elle s’est confiée à Naomi Campbell dans son émission No Filter With Naomi.

C’était en 2016, elle fait alors la couverture du magazine Sports Illustrated spécial maillots de bain, le fameux numéro tant attendu de l’année. Une vraie consécration en soi et une première historique. Mais difficile à vivre…

«Un autre mannequin (…) a dit que j’étais très grosse et que des femmes de ma taille ne devraient pas être en couverture de magazine.»

Ashley Graham revient sur sa première rencontre avec Naomi Campbell, c’est à ce moment-là qu’Ashley avait dû faire face à ces déclarations concernant son physique. Naomi l’avait alors défendue.

«Je t’ai rencontrée juste après cette couverture de [NDLR: Sports Illustrated Swimsuit]. C’était aux CFDA Awards et nous marchions sur le tapis rouge. Nous avions rapidement discuté parce qu’il y avait un autre mannequin qui était révoltée que je décroche la couverture, elle a dit que j’étais très grosse et que des femmes de ma taille ne devraient pas être en couverture de magazine.»

C’était Cheryl Tiegs, le mannequin en question, qui avait elle aussi fait la couverture de Sports Illustrated à son époque. Elle avait soutenu alors trouver malsain de présenter des mannequins taille plus en couverture des magazines.

« Je n’aime pas qu’on parle des femmes en chair parce qu’on les rend glamour, alors que notre taille ne devrait pas être de plus de 35 pouces. C’est ce que dit Dr. Oz et je m’y tiens », a-t-elle indiqué en entrevue avec E! News.

Elle avait même ajouté à l’endroit d’Ashley Graham: « Non, je ne crois pas que c’est sain. Son visage est beau, beau. Mais je ne crois pas que c’est sain à long terme.»

Une époque fort heureusement révolue.

Ces dernières années, Ashley Graham, une publication à la fois, a permis de bousculer les mentalités que ce soit sur son métier de mannequin tout comme la réalité d’être une jeune maman. Naomi Campbell l’avait aussi fait en son temps. Elle été le premier mannequin noir à faire la couverture du Vogue Paris en son temps, en 1988.

Continue Reading

Mode

Les aventuriers de Kids on the Moon

admin

Published

on

By


Créer des pièces confortables, vivantes et pointues, inspirées de l’imaginaire créatif des enfants : voici le mantra de Kids on the Moon. Pour la collection printemps-été 2019, la marque polonaise dévoile des silhouettes looses, aérées, empreintes de vibes estivales et de souvenirs d’enfance. Avec des imprimés minimalistes, des couleurs douces, du lin et coton pur.

Chaque saison, Kids on the Moon conte des histoires à travers des modèles drôles et conforts pour tous les jours. Cette saison, la collection”Playground” se veut être le compagnon des folles escapades et des rêves en grand. Ambiance sortie de plage et cheveux salés. Des robes et jupes légèrement  tie & dye, des tee-shirts et pulls loose à messages pour laisser place à l’imagination enfantine et leur créativité débordante.

Un collection pensée pour les petits curieux, les rêveurs et avides de nouvelles aventures. Avec comme terrain de jeu, le monde entier.


kidsonthemoon.com



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Mode

Pink lady by Karla Jean Davis

admin

Published

on

By


Look crazy pour Olive aujourd’hui. Vêtue d’une robe créateur de Caroline Bosmans associée à des chaussettes sportswear, elle est pile dans la tendance Athleisure!


Karla Jean Davis/ Réalisatrice/ USA

Deux filles: Olive et Ora

Excentrique/ Crazy/ décalé


 



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Chat

Anglais4 semaines ago

These US entities partnered with the Wuhan Institute of Virology — time for a criminal investigation?

Anglais4 semaines ago

New U.S. analysis finds that lab in Wuhan, China was “most likely” origin of coronavirus release

Anglais4 semaines ago

The biggest media lies about the coronavirus: Origins, treatments and vaccines

Actualités4 semaines ago

Andrew Scheer demande une mise à jour économique d’ici l’été

Actualités4 semaines ago

Plusieurs tours cellulaires incendiées au cours des derniers jours

Actualités4 semaines ago

Danemark: le déconfinement ne semble pas avoir accéléré la propagation de la COVID-19

Actualités4 semaines ago

Le maire de Joliette peu rassuré par le déconfinement en cours

Actualités4 semaines ago

Un homme de 61 ans tué à l’arme blanche à Montréal

Actualités4 semaines ago

Pas de déconfinement pour les commerces de Kahnawake

Actualités4 semaines ago

Quel avenir pour les restos-bars sportifs?

Actualités4 semaines ago

Éclosions de COVID-19 à l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil

Anglais4 semaines ago

Nobel Prize winner who discovered HIV says coronavirus was definitely released from Wuhan lab, contains HIV DNA

Anglais4 semaines ago

Must-see infographic: The “Death Science” Depopulation Trifecta … Biological weapons, vaccines and 5G, all aimed at humanity

Anglais4 semaines ago

Dead coronavirus victims found stacked in U-haul trucks in front of New York City funeral home

Anglais4 semaines ago

Bill and Melinda Gates are preppers: Couple began storing food in their home years ago in case of a pandemic

Anglais4 semaines ago

Nearly half of severe coronavirus cases involve neurological complications

Anglais4 semaines ago

Global survey of deaths reveals coronavirus kills 10% of those diagnosed with symptoms, making it 100 times deadlier than flu

Anglais4 semaines ago

Homeland security scientist confirms that natural sunlight kills coronavirus

Anglais4 semaines ago

Big Pharma is rigging everything to make sure approved coronavirus “treatments” don’t actually work at all, while things that do work are discredited or criminalized

Anglais4 semaines ago

How Jagmeet Singh’s NDP Saved Canadian Workers From COVID-19 Economic Annihilation

Anglais2 années ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie2 années ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais1 année ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais1 année ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition2 années ago

Gluten-Free Muffins

Anglais1 année ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Santé Et Nutrition1 année ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais1 année ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Anglais1 année ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Anglais2 années ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Styles De Vie2 années ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais1 année ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Mode1 année ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Anglais2 années ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Anglais2 années ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Anglais1 année ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Technologie1 année ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Styles De Vie1 année ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Affaires1 année ago

Le Forex devient de plus en plus accessible aux débutants

Anglais1 année ago

Province’s push for private funding, additional stops puts Scarborough subway at risk of delays

Trending