Connect with us

Mode

Pitti Bimbo Hiver 2019-2020 : 5 choses à retenir

admin

Published

on


1. Le thème cette année : Pitti Box
Rentrer dans une case ? Surtout pas. Le Pitti (et la mode enfantine) surprend. Par sa créativité, ses innovations techniques… Et c’est là toute l’idée mise en avant par le salon cette année, grâce à ses boxes : « The Infinity Box » et son parcours vidéo, « The Park Box » (l’espace food, avec évidemment une « Pasta Box » où déguster la véritable Pasta à l’italienne), « The Show Box » où se déroulaient tournages et interviews, « Out of the Box » (par REDA), un hommage à la nature… Plus anecdotique mais tout aussi fun, la « Recharge Box » et « Silence Box », pour recharger ses batteries – dans tous les sens du terme !

2. Les éditos Lifestyle
Parce que l’univers de la mode enfantine se tourne ne plus en plus vers le lifestyle, le Pitti fait appel à Maria Giulia Pieroni pour sélectionner la crème du secteur autour de deux thèmes.
WOODY WOOD : le bois, synonyme d’innovation et tradition, sous toutes ses formes. Berceau Bermbach Handcrafted, dînette Bloomingville, instruments de musique version mini Djeco, chaise éléphant by Marc Vent chez EO, puzzle géant Kikkerland, lit pour poupée Meri Meri, cubes Maison Deux… Des pièces durables et souvent éducatives, qui viendront se fondre dans tout home sweet home qui se vaut.
MAGIC NIGHTS : Ode à la nuit, douce et paisible, grâce aux plus jolies pièces à glisser dans les kid’s rooms (découvrez aussi notre shopping dédié sur MilK). Avec les tableaux à messages Design Letters, les veilleuses Cloud B, les coussins Franck & Fisher ou Hibou Home, les soins Linea Mamma Baby ou Nailmatic, la lune à bascule Maison Deux, les guirlandes Numéro 74, la lampe de chevet Suck UK, les jouets Plantoys… Terminés le cauchemars !

3. Les petits nouveaux
Le Pitti Bimbo, c’est aussi l’un des plus grands salons de mode enfantine européens, ultra cosmopolite ! 564 marques (par exemple, 418 prévues au Playtime Paris cette année) dont 62% étrangères (à l’Italie), et 161 nouvelles venues ! A cette 88ème édition, on a pu découvrir les australiens Bardot Junior, les français Jolee Mome (une marque de chaussures en cuir régressives qui existe depuis 2016), les israéliens Nununu, les belges Théophile et Patachou, les chinois Hape, les italiens Bjanko, les polonais Sofija, les roumains Acbc, les ukrainiens Miss Dm, les coréens Lala…

4. Les défilés
Cette saison, la maison de couture Italienne Il Gufo fait son grand retour au Pitti. Direction Stazione Leopolda, une ancienne gare hauts plafonds des plus gargantuesques pour le défilé automne/hiver 2019-20. Un thème cette année, le « fil », la matière première à l’origine de chacune des pièces, un moyen de comprendre, une fois de plus, l’excellence qu’accorde cette maison familiale aux jolies matières. Doudoune en polaire, poncho délicat (et irrésistible), pantalons en maille, pulls en gaze de mohair réversibles, laine de mérinos, (fausse) fourrure écologique… Il Gufo travaille grâce à « des techniques traditionnelles et authentiques » dans leurs manufactures en Italie, explique Alessandra Chiavelli (PDG de la marque) et nous promet un hiver réconfortant, mais toujours aussi chic !
Et comme d’habitude, l’Appartement (les marques créateurs) faisait défiler quelques unes de ses pépites : Piccola Ludo, Le Mu, Velveteen, Raspberry Plum et Pero. Les looks tantôt cérémonie, tantôt casual et parfois loufoques se sont enchaînés Salla Della Ronda – où le salon avait reconstitué un immeuble à terre, visible grâce à un mur de miroirs géant. Magique !

5. Les tendances & nos coups de coeur
La saison prochaine, plus encore, soufflera un vent d’empowerment chez les kids, et surtout pour les filles. Barbie fête ses 60 ans avec un slogan engagé « You Can Be Anything » et lutte contre les stéréotypes (le Pitti organisait d’ailleurs une rétrospective dotée des Barbies « couture » les plus populaires depuis 1959). Oeuf NYC scande « I got all my sisters with me » à coup de broderies, Blune imagine une collection 100% dédiée aux Drôles de Dames… Côté couleurs, c’est le grand retour du jaune : version curcuma, citron, mimosa, poussin pour un hiver lumineux. Matière « première » ? Tout ce qui est fluffy, grâce au coton bouclette, au mohair ou baby alpaga.
Cerise sur le gâteau, nos favoris de la saison : Arsène et les Pipelettes avec sa collection inspirée de la Russie, Knot et ses pièces pop culture connectée (un code barre à scanner pour jouer sur un tablette, toujours en lien avec l’imprimé des t-shirts, sweats…), Maan et son colorama électrique, Wolf & Rita et ses imprimés inspirés du Brésil, The New Society (qui pense grandement à se développer sur l’adulte) et ses coupes structurées…

Bonus : la bonne adresse de Florence
Le matin pour un shot de café bien serré, à midi pour une salade de légumes frais, l’après-midi pour une session shopping (à base de vaisselle ou fleurs fraîches), le soir pour un dîner en groupe… Définitivement, s’il n’y avait qu’une adresse à retenir à Florence, ce serait La Ménagère ! Ce concept-restaurant branché aux allures de galerie d’art ou brocante est ouvert toute la journée pour assouvir chacune de vos envies, bonne ambiance en prime. 



Source link

قالب وردپرس

Mode

Les aventuriers de Kids on the Moon

admin

Published

on

By


Créer des pièces confortables, vivantes et pointues, inspirées de l’imaginaire créatif des enfants : voici le mantra de Kids on the Moon. Pour la collection printemps-été 2019, la marque polonaise dévoile des silhouettes looses, aérées, empreintes de vibes estivales et de souvenirs d’enfance. Avec des imprimés minimalistes, des couleurs douces, du lin et coton pur.

Chaque saison, Kids on the Moon conte des histoires à travers des modèles drôles et conforts pour tous les jours. Cette saison, la collection”Playground” se veut être le compagnon des folles escapades et des rêves en grand. Ambiance sortie de plage et cheveux salés. Des robes et jupes légèrement  tie & dye, des tee-shirts et pulls loose à messages pour laisser place à l’imagination enfantine et leur créativité débordante.

Un collection pensée pour les petits curieux, les rêveurs et avides de nouvelles aventures. Avec comme terrain de jeu, le monde entier.


kidsonthemoon.com



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Mode

Pink lady by Karla Jean Davis

admin

Published

on

By


Look crazy pour Olive aujourd’hui. Vêtue d’une robe créateur de Caroline Bosmans associée à des chaussettes sportswear, elle est pile dans la tendance Athleisure!


Karla Jean Davis/ Réalisatrice/ USA

Deux filles: Olive et Ora

Excentrique/ Crazy/ décalé


 



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Mode

Bobo Choses – To Make a Garden

admin

Published

on

By


La marque espagnole sort sa nouvelle collection printemps/été 2019 “To Make a Garden”. Et cette saison, elle sensibilise à la protection des abeille. Comment ? En s’occupant de son jardin, en plantant, encore et encore. Un petit pas pour de grands résultats !



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Chat

Santé Et Nutrition4 jours ago

Une boisson frappée végétalienne pour tous les amateurs de desserts

Santé Et Nutrition4 jours ago

Cet été, ajoutez de la saveur à vos pâtes

Santé Et Nutrition4 jours ago

Une nouvelle technologie donne plus de libertés aux personnes atteintes de diabète

Santé Et Nutrition4 jours ago

Une nouvelle façon de percevoir le diabète de type 1

Santé Et Nutrition4 jours ago

Comment freiner la crise des opioïdes dans les petites villes

Styles De Vie4 jours ago

Les jeunes et les opioïdes : Ce que les parents doivent savoir

Styles De Vie4 jours ago

Prenez soin de vous cet été

Styles De Vie4 jours ago

Survivre à un voyage en famille

Styles De Vie4 jours ago

Magasiner pour un véhicule en 2019

Styles De Vie4 jours ago

5 bonnes raisons de louer un bateau de plaisance

Affaires2 mois ago

Le stress financier affecte-t-il votre santé physique et mentale ?

Affaires2 mois ago

Les plans de location avec option d’achat vous conviennent-ils?

Affaires2 mois ago

Utiliser votre auto comme garantie pour un prêt : ce qu’il faut savoir

Affaires2 mois ago

Les fraudes par carte de crédit sont de plus en plus fréquentes – quoi faire si vous en êtes victime

Affaires2 mois ago

Vous achetez une maison? Attention à la fraude hypothécaire

Affaires2 mois ago

Cinq arnaques susceptibles de tromper même les personnes les plus avisées – comment vous protéger

Affaires2 mois ago

Les inconvénients financiers d’être trop aimable

Affaires2 mois ago

Voici une astuce simple pour s’enrichir

Affaires2 mois ago

Faites fructifier vos placements en un clic

Affaires2 mois ago

Utiliser pour la première fois des services bancaires au Canada

Anglais11 mois ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie12 mois ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais10 mois ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais10 mois ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition12 mois ago

Gluten-Free Muffins

Santé Et Nutrition11 mois ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais9 mois ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Anglais8 mois ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Styles De Vie1 année ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Mode10 mois ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Anglais11 mois ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Anglais1 année ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Anglais8 mois ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Anglais11 mois ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Technologie8 mois ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Anglais11 mois ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Anglais9 mois ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Anglais9 mois ago

Province’s push for private funding, additional stops puts Scarborough subway at risk of delays

Styles De Vie9 mois ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Styles De Vie9 mois ago

quel avenir pour le Carré des Horlogers?

Trending