Connect with us

Styles De Vie

en route vers le sommet

Published

on


NOUVEAUTÉ – Lamborghini radicalise une fois de plus sa supersportive avec une version SVJ (Super Veloce Jota), qui s’est emparée du record du tour sur la boucle Nord du Nürburgring.

Portant le nom d’un valeureux taureau qui s’est illustré dans l’arène de Saragosse en octobre 1993, la supersportive Lamborghini Aventador, née en 2011, ne cesse de se décliner. La première version embarquait un V12 atmosphérique de 700 chevaux. Elle fût ensuite remplacée par l’Aventador «S», encore disponible au catalogue du constructeur, avec ses 740 chevaux. Entre-temps, une éphémère série spéciale baptisée «SV» (pour Super Veloce) faisait grimper la puissance du V12 à 750 chevaux.

Mais l’Aventador n’a pas encore fini d’impressionner puisque la marque de Sant’Agata propose dorénavant une ultime version SVJ. Le «J» pour «Jota» suggère l’appartenance de cette supersportive au monde de la compétition. La SVJ se pare d’un kit carrosserie plus aérodynamique et plus spectaculaire, qui rappelle la Huracan Performante au niveau du traitement de l’arrière et qui vous fera difficilement passer inaperçu. La puissance du douze cylindres grimpe cette fois-ci à 770 chevaux sans l’aide d’aucune suralimentation.

Preuve que Lamborghini a un goût prononcé pour l’exclusivité: Seuls 900 exemplaires de l’Aventador SVJ verront le jour. Pour les amateurs qui estimeraient cette version SVJ pas suffisamment exclusive, Lamborghini a prévu une petite série limitée à 63 exemplaires! Nommée Aventador SVJ 63, elle évoque l’année 1963 qui a vu naître la marque au taureau. Cette édition très limitée propose une configuration exclusive, ainsi qu’une utilisation plus généreuse de la fibre de carbone.

La SVJ n’a pas manqué son entrée dans la vie active. Elle a accroché le record du tour sur la Nordschleife, le circuit juge de paix de tous les constructeurs, dans la catégorie des véhicules homologués pour la route! En effet, l’Italienne a bouclé un tour en 6 minutes 44 secondes 97, devant la Porsche GT2 RS détentrice d’un chrono de 6 minutes 47 secondes 25.

L’Aventor SVJ est proposée au tarif de 418 939 euros.

La SVJ commence sa carrière avec un record du tour sur la Nordschleife dans la catégorie des véhicules homologués pour la route!
La SVJ commence sa carrière avec un record du tour sur la Nordschleife dans la catégorie des véhicules homologués pour la route! Lamborghini



Source link

قالب وردپرس

Styles De Vie

À la découverte des plus beaux arboretums de France

Published

on

By


EN IMAGES – Ces lieux privilégiés abritent un inestimable trésor végétal, à la fois unique et fragile. Sous les ors et la lumière de l’automne, le spectacle est grandiose.

Avant de plonger dans la morte-saison, les arbres lancent leurs derniers feux. Ceux de l’automne, de ce «printemps de l’hiver», comme l’appelait joliment Toulouse-Lautrec. Difficile, alors que le soleil se tasse sur l’horizon, que la nuit gagne sur le jour, que la fraîcheur s’installe, de ne pas répondre à cet appel de la forêt, à ce dernier bain de couleurs et de lumière qu’elle nous offre en prévision des jours gris à venir.

Il y a l’embarras du choix. Dans les bois et les parcs alentour, châtaigniers, hêtres, charmes, bouleaux ont déjà frappé les trois coups. Mais le spectacle, grandiose, sublime, se produit aussi ailleurs, dans les arboretums, véritables sanctuaires où une multitude d’arbres venus des quatre coins de la Terre et dont, bien souvent, nous ne soupçonnons même pas l’existence, revêtent eux aussi leurs habits de lumière. Et quels habits!

450 espèces de chêne

Somptueux liquidambar de l'arboretum de Versailles-Chèvreloup.
Somptueux liquidambar de l’arboretum de Versailles-Chèvreloup. Snezana Gerbault

Comment ne pas être subjugué par la flamboyance des tons rouges et or d’un topello d’Amérique (Nyssa sylvatica), d’un Parrotia persica, surnommé «arbre de fer» en raison de l’extrême dureté de son bois, ou encore le jaune orangé éclatant d’un Stewartia faux camélia de Corée? Pour ne citer que ceux-là. Car il y en a des milliers: 60 065 espèces d’arbres ont été recensées ans le monde par le Botanic Gardens Conservation International (BGCI).

Si l’on prend l’exemple du chêne, autrement dit du genre Quercus, les botanistes en ont dénombré environ 450 espèces, essentiellement en Amérique et en Asie. L’arboretum des Pouyouleix, en Dordogne, en rassemble à lui seul plus de 300 sur un domaine de 25 hectares, ce qui en fait l’une des trois collections les plus importantes au monde.

Nombre de ces essences exotiques furent ramenées en Europe, à partir du XVIe siècle, par les navigateurs et les explorateurs qui sillonnaient les mers et les terres du globe. D’abord conservées dans des jardins botaniques, en vue de leur étude et de leur acclimatation, elles furent dès le début du XIXe siècle rassemblées en collections dans des espaces naturels dédiés qui ne cessèrent, au fil du temps et des découvertes, de s’enrichir de nouveaux «arrivages».

À lire également: HORTIQUID – Comment déterminer l’âge d’un arbre?

De ce fait, nul besoin de prendre le bateau ou l’avion. Il suffit de se rendre dans l’un des deux cents arboretums recensés dans notre pays pour découvrir l’extraordinaire patrimoine végétal de la Terre. L’arboretum national des Barres, situé à Nogent-sur-Vernisson (Loiret), est certainement le plus grand et le plus illustre. Ce domaine, créé en 1820, par Philippe-André de Vilmorin, fils du fondateur de la célèbre entreprise semencière, rassemble sur 50 hectares plus de 2 600 espèces et sous-espèces d’arbres et d’arbustes les plus divers (voir encadré ci-dessous).

La magie de l'arboretum de la Sédelle, près de Crozant, dans la Creuse.
La magie de l’arboretum de la Sédelle, près de Crozant, dans la Creuse. Marc Mennessier/Le Figaro

Mais ce n’est pas le plus ancien. L’arboretum de Balaine, dans l’Allier, a été fondé seize ans plus tôt par une aïeule de Louise Courteix-Adanson qui, sept générations plus tard, préside aux destinées de ce splendide parc botanique et floral. «Je tente de sauvegarder au mieux ce qui m’a été transmis tout en l’enrichissant», explique-t-elle en faisant référence aux tempêtes de 1982 et 1999 qui causèrent la perte de très grands arbres. «Mais nous avons mis à profit l’ouverture de ces clairières pour planter de nouvelles essences, comme des cyprès chauves et des métasequoias, dont le feuillage caduc resplendit en ce moment.» On trouve à Balaine une collection extraordinaire de nyssas, classée par le Conservatoire des collections végétales spécialisées (CCVS), dont certains sujets ont l’âge du domaine, mais aussi des tulipiers de Virginie, des noyers et des chênes d’Amérique, des érables ou encore des ginkgos, dont le feuillage se pare en cette saison de coloris époustouflants.

Situé sur l’ancien domaine de Louis XIV, l’arboretum de Versailles-Chèvreloup a été créé beaucoup plus récemment, au milieu des années 1960, par le Muséum national d’histoire naturelle, dans un but scientifique, en plantant les arbres en fonction de leur origine géographique plutôt que de leur classification botanique. Depuis le printemps, ce vaste domaine de 200 hectares planté de 10 000 arbres de 2 500 espèces différentes est intégralement ouvert au public (il ne l’était que partiellement jusqu’alors).

À lire également: FICHE PLANTE – Tout savoir sur la culture du ginkgo biloba

Le splendide feuillage d'automne du topello d'Amérique ( <i>Nyssa sylvatica</i>).
Le splendide feuillage d’automne du topello d’Amérique ( Nyssa sylvatica). Marc Mennessier/Le Figaro

Un itinéraire de randonnée de près de 11 km permet de parcourir, dans un paysage légèrement vallonné qui offre de belles perspectives, trois «continents» botaniques (Asie, Europe, Amérique) sans jamais retourner sur ses pas. En cette saison, liquidambars, frênes à feuilles étroites (Fraxinus angustifolia), cerisiers et érables du Japon, pour ne citer qu’eux, méritent à eux seuls la visite. «Sans oublier les écorces et les fruits comme ceux des pommiers sauvages ou des aubépines, dont Chèvreloup abrite une collection importante», explique Frédéric Achille, le responsable scientifique des collections d’extérieur du Muséum et coauteur du livre Arboretum de Versailles-Chèvreloup (Ed. du Rouergue.)

Des particuliers se sont également lancés dans l’aventure vers la même période. C’est le cas de Philippe Wanty, dont l’arboretum de la Sédelle, situé à Crozant (Creuse), renferme l’une des plus belles collections d’érables de France, classée CCVS, avec plus de 80 espèces provenant du Japon, bien sûr, mais aussi de Russie, de Chine, d’Amérique et d’Europe. La Fête des plantes organisée ce samedi et ce dimanche est l’occasion de découvrir tous les trésors de ce domaine paysager de 12 hectares. «Un arboretum, ce n’est pas un musée, ce n’est pas statique, c’est vivant», souligne ce passionné d’arbres. C’est une coconstruction avec la nature qui évolue en permanence. À quelques années d’intervalle, son apparence n’est plus la même.»

«L’heure est à la préservation»

Publié cette année aux éditions du Rouergue, ce livre superbement illustré par Snezana Gerbeault, retrace l'histoire de l'arboretum de Versailles-Chèvreloup. Une incitation à la visite.
Publié cette année aux éditions du Rouergue, ce livre superbement illustré par Snezana Gerbeault, retrace l’histoire de l’arboretum de Versailles-Chèvreloup. Une incitation à la visite. Rouergue/Museum national d’histoire naturelle

Au cœur de la forêt d’Orléans, l’arboretum des Grandes Bruyères, créé en 1972 par Bernard et Brigitte de la Rochefoucauld sur 12 hectares de broussailles, fait figure d’arche de Noé végétale. Pas moins de 1 400 espèces d’arbres, dont de superbes collections de chênes, de conifères, de stewartias, de magnolias et de cornouillers labellisées par le CCVS, y sont réunies dans un cadre exceptionnel. On y trouve aussi des raretés qui n’existent plus à l’état sauvage comme l’arbre de Franklin (Franklinia alatamaha), une espèce proche des camélias dont le feuillage prend, en cette saison, de sublimes teintes rouges éclatantes.

«Aujourd’hui, l’heure est à la préservation des végétaux dans leur milieu naturel», explique Claudie Adeline. L’arboretum qu’elle a créé il y a quarante-cinq ans avec son mari, Gérard, à la Chapelle-Montlinard (Cher) abrite trois collections CCVS de ginkgos, de tilleuls et de liquidambars, ainsi qu’une pépinière de production. «Le meilleur moyen d’assurer la pérennité de ces essences merveilleuses, consiste aussi à les multiplier et à les faire cultiver par des particuliers dans leur jardin», explique-t-elle. «D’une certaine façon, chacun peut constituer son propre arboretum miniature», renchérit Ghislaine d’Espous, présidente de l’Association des parcs botaniques de France, en soulignant la fragilité financière des grandes collections, qu’elles soient publiques ou privées. Une visite, pour admirer le spectacle de l’automne, est aussi une façon de contribuer à leur survie.


L’arboretum national des Barres dans la tourmente

L’annonce, peu avant l’été, de la fermeture au public de l’Arboretum national des Barres (Loiret), a fait l’effet d’un coup de massue. La raison? En dépit de son immense notoriété, ce conservatoire de 2 600 espèces et sous-espèces botaniques, créé il y a 200 ans par les grainetiers Vilmorin, n’attire pas assez de visiteurs: 17 000 l’an passé au lieu des 30 000 nécessaires pour équilibrer les comptes. Résultat: avec un déficit annuel de 300 000 euros, l’Office national des forêts (ONF), chargé de l’arboretum depuis 2009, décide de jeter l’éponge pour se recentrer uniquement sur l’entretien des collections végétales.

Fin septembre, un accord est finalement trouvé entre l’État, l’ONF et les collectivités territoriales pour assurer la réouverture au printemps prochain. L’intercommunalité Canaux et forêts en Gâtinais, sur le territoire de laquelle se situe l’Arboretum des Barres, devrait reprendre à son compte l’accueil du public et des scolaires. Mais «un accord-cadre ratifiant les engagements financiers de chacune des parties prenantes doit encore être signé fin novembre», explique-t-on à la préfecture du Loiret.

Pour en savoir plus: Association des parcs botaniques de France.



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Styles De Vie

Sony et Skullcandy pour jouer différemment

Published

on

By


OBJETS DU FUTUR – Dans le domaine du jeu vidéo, certains ne jurent que sur les dernières technologies tandis que d’autres, nostalgiques, s’adonnent au retro-gaming. Quoi qu’il en soit, avec un casque audio au son percutant, les sensations sont garanties.

PlayStation Classic: la version retro-gaming de Sony

Décembre 1994. Sony lance au Japon sa première console PlayStation. La planète gamer se pâme devant le rendu 3DCG en temps réel et l’adoption du format CD-ROM. C’était le bon temps. Alors, comme Nintendo avec sa NSES Mini, Sony se décide à faire son entrée dans le retro-gaming en revisitant sa propre console pour l’appeler PlayStation Classic. Faire du neuf avec du vieux devient tendance.

La Classic est donc une version miniaturisée (45 % plus petite pour 170 grammes sur la balance) de la PlayStation première du nom lancée il y a 25 ans mais, compatibilité oblige, équipée d’une sortie HDMI pour correspondre aux standards audio vidéo actuels. Exit évidemment le lecteur CD que pourrait laisser supposer sa forme arrondie qui n’est présente que pour la ressemblance à son ancêtre. Plus de galettes pour charger les jeux, tout est à l’intérieur de la machine.

La PlayStation Classic et sa manette d'origine.
La PlayStation Classic et sa manette d’origine. Sony

La Classic sera fournie avec deux manettes filaires de première génération, donc sans joysticks et vibration Dual Shock. Jouer à l’ancienne est bien le but de la manœuvre à travers une vingtaine de jeux préchargés, tous jouables dans leur format d’origine, précise la firme nippone. Au menu: Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms pour ne citer qu’eux. Les fans de la première heure vont réviser leurs classiques et initier les plus jeunes. Ceux-ci seront-ils capables de trouver leur compte avec des résolutions d’écran de 640X480 pixels? Plus de 100 millions d’exemplaires de la PS1 ont été vendus les dix premières années de son existence. Qu’en sera-t-il de sa version mini?

En même temps, si vous êtes plus enclin à jouer sur une console survitaminée, et en attendant la sortie probable d’une PS5 l’an prochain, Sony propose toujours sa PS4 (et la PS4 Pro qui profite des titres 4K). Des jeux comme le futuriste Detroit, le magistral Shadow of the Colossus, ou le très récent Spiderman de Marvel feront sans doute la joie des utilisateurs de cette console. Mais là, on change d’univers…

Prix: 100 euros. Sortie prévue le 3 décembre.

En savoir plus: www.sony.fr


Skullcandy Crusher 360, le casque au son «physique»

On savait qu’en matière de casque audio les innovations allaient bon train. Alors que chacun peaufine la qualité sonore de ses modèles, d’autres tentent de se différencier dans des dimensions différentes. C’est le cas de l’anticonformiste américain et amateur de sensations fortes Skullcandy, avec son nouveau casque Crusher 360. Attention, l’appellation est trompeuse car il n’est pas question ici de bénéficier d’un son à 360 degrés mais plutôt de subir le son à travers une technologie brevetée par la marque: le moteur haptique. Une sorte de booster de graves.

Le Crusher 360 aux finitions impeccables.
Le Crusher 360 aux finitions impeccables. Skullcandy

Ce procédé donne l’impression d’avoir un caisson basse directement implanté dans la tête. Effet garanti. On ressent physiquement les basses au point de nous faire carrément vibrer la boîte crânienne. Les basses fréquences deviennent sensorielles. Parfois trop.

Alors heureusement, le niveau de l’effet est modulable par le biais d’un pad tactile et même mutable. Car si lors d’une immersion dans un film à sensations ou un jeu vidéo l’écoute «physique» peut apporter du fun à l’expérience, le côté musical s’en trouve tout de même suffisamment bouleversé pour ne pas avoir tout le temps envie d’en user.

En revanche, utilisé de manière classique, le Crusher 360 reste un excellent casque musical Bluetooth, doué d’une trentaine d’heures d’autonomie et doté d’une charge rapide (3 heures de recharge en 10 minutes). Bien fini et agréable à porter, il est disponible en exclusivité à la Fnac ou sur le site de la marque.

Prix: 300 euros

En savoir plus: www.skullcandy.fr



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Styles De Vie

10 films à voir avec les enfants

Published

on

By


Entre 3 et 14 ans, les cinéphiles en herbe en prennent plein les mirettes sur grand écran.

«Le Rat scélérat» (dès 3 ans)

<i>Le Rat scélérat</i>.
Le Rat scélérat. Les films du préau

Trois films courts-métrages, dont deux poétiques, Musique-musique et Une pêche fabuleuse pour les tout-petits et un troisième qui rappelle Le Chat botté. Le héros masqué et gourmand détrousse tous ceux qui croisent son chemin jusqu’au jour où il trouve à qui parler.

Le Rat scélérat. Sortie le 10 oct. 2018. Durée: 42 minutes.

«Bamse au pays des voleurs» (dès 3 ans)

Le gentil petit ours emblématique de la culture suédoise depuis 1966 revient avec de nouvelles aventures. Il est très fort grâce au miel de sa grand-mère adorée. Celle-ci est kidnappée par des méchants. Bamse, aidé de Marianne, va affronter les dangers de la forêt des Trolls.

Bamse au pays des voleurs. Sortie le 24 oct. 2018. Durée: 59 minutes.

«La Grande Aventure de Non-Non» (dès 3 ans)

Par Mathieu Auvray, les histoires loufoques d’une bande de drôles d’animaux: Magaïveur, Crocroc, Bio… qu’on peut également découvrir dans les albums de Magali Le Huche (Éd. Tourbillon). Trop mignon!

La Grande Aventure de Non-Non. Sortie 17 oct. 2018. Durée: 41 minutes.

«Yéti & compagnie» («Smallfoot», dès 6 ans)

Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig mettent en scène l’adorable homme des neiges aux prises avec une nouvelle créature étrange… l’homme! Le dernier-né de Warner est porté par les voix de Channing Tatum et Danny DeVito.

Yéti & Compagnie. Sortie le 17 oct. 2018. Durée: 1 h 36.

«E.T. l’extra-terrestre» en ciné-concert (dès 6 ans)

<i>E.T. l'extra-terrestre,</i>.
E.T. l’extra-terrestre,. Universal pictures

Les aventures de ce célèbre extraterrestre aux yeux bleus et de son ami humain ont bercé votre enfance? Vous étiez fou de sa bande originale? 75 musiciens joueront en direct les mélodies de ce chef-d’œuvre de Spielberg dans le plus grand cinéma d’Europe. De quoi convaincre E.T. de ne pas rentrer à la maison.

E.T. en ciné-concert au Grand Rex (IIe). Le 24 oct. 2018 à 20 h 30.  Prix: 39,50 €.

«Jean-Christophe & Winnie» (dès 8 ans)

Le nouveau Disney signé Marc Forster avec Ewan McGregor et Hayley Atwell. Le petit Jean-Christophe, ami de Winnie l’Ourson de la Forêt des Rêves Bleus, a grandi. Peut-être trop.

Jean-Christophe & Winnie. Sortie le 24 oct. 2018. Durée: 1 h 43.

«Dilili» (dès 10 ans)

Un film d’animation beau à voir pour les reconstitutions du Paris de la Belle Époque, mais les péripéties de la jeune héroïne manquent d’intérêt et le regard que Michel Ocelot, le réalisateur de Kirikou, porte sur les femmes laisse parfois une impression de malaise.

Dilili à Paris. Sortie le 10 oct. 2018. Durée: 1 h 35.

Écran pop «Grease» (dès 12 ans)

Le film culte, qui vient de célébrer ses 40 ans, débarque boulevard Poissonnière (IIe) en version karaoké pour une soirée de folie. Au programme: préshow, concours de costumes, goodies et des tas de cadeaux à gagner! Pendant la projection, on donne de la voix sur les tubes de la célèbre comédie musicale (Summer Nights, You’re the One That I Want…) et on se déhanche sur la chorégraphie endiablée d’Olivia Newton-John et John Travolta. L’occasion de partager un moment en famille dans une ambiance bon enfant. Sans oublier de se déguiser!

Écran pop «Grease» au Grand Rex (IIe). Le 30 oct. 2018.

Stage Cinéma (dès 13 ans)

L’actrice Alix Bénézech, la policière Frenchie de Mission: Impossible. Fall Out participera à la session spéciale cinéma pour ados. La marraine du cours, Anna, sera présente le dernier jour du stage. Les jeunes acteurs auront la chance d’échanger et de collaborer avec elle. Ils lui présenteront leur travail de scènes de cinéma et de théâtre face à la caméra qu’ils auront préparées durant la semaine.

Cours Anna, Boulogne-Billancourt (92).  Du 29 oct. au 2 nov. 2018.  Tél.: 06 61 41 13 03.

» LIRE AUSSI – 50 sorties en famille pour les vacances: le kidscope de la Toussaint à Paris

Vacances de la Toussaint: 15 spectacles pour les enfants à Paris

Vacances de la Toussaint: 5 sorties au grand air avec les enfants à Paris

Vacances de la Toussaint: ateliers et expos pour les enfants à Paris

Où fêter Halloween 2018 à Paris avec les enfants?

5 raisons d’aller à Kidexpo 2018

INTERVIEW – Soledad Bravi: «Gabi est une petite Parisienne pas comme les autres»

LE CONTREPOINT DE NICOLAS D’ESTIENNE D’ORVES – Nous n’irons plus au jardin du Luxembourg

SERVICE: Retrouvez notre guide d’achat sur les jeux de construction, les jeux éducatifs et les jeux éducatifs électroniques pour enfant



Source link

قالب وردپرس

Continue Reading
Styles De Vie1 minute ago

À la découverte des plus beaux arboretums de France

Santé Et Nutrition3 minutes ago

Le Petit Mousso: un Mousso pas si «petit» que ça | Iris Gagnon-Paradis

Mode5 minutes ago

La veste Levi’s que j’ai cherchée pendant 2 ans ! — Mode and The City

Arts Et Spectacles7 minutes ago

Le Prix Albert Londres décerné à Élise Vincent du Monde | MICHEL MOUTOT

Anglais26 minutes ago

‘It’s devastating’: Barge cancellation taking a toll on Kugluktuk business, residents

Actualités55 minutes ago

Immigration et laïcité: Anglade et David affronteront la CAQ | Hugo Pilon-Larose

Styles De Vie1 heure ago

Sony et Skullcandy pour jouer différemment

Santé Et Nutrition1 heure ago

This Broccoli Caesar Salad Proves That Raw Veg Rules

Arts Et Spectacles1 heure ago

Gala Country 2018: la chanson country francophone à l’honneur

Affaires1 heure ago

Le fabricant des Kleenex change de patron après un recul des résultats

Anglais1 heure ago

Ballot points: your questions answered about voting in Toronto’s election

Actualités2 heures ago

Laval suspend son projet de centre animalier | Kathleen Lévesque

Styles De Vie2 heures ago

10 films à voir avec les enfants

Santé Et Nutrition2 heures ago

Gluten-Free Muffins

Mode2 heures ago

Livres : notre sélection d’octobre

Arts Et Spectacles2 heures ago

Sèxe Illégal, duo absurde en herbe | Stéphanie Vallet

Anglais2 heures ago

Ontario to keep funding supervised drug consumption sites, health minister says

Actualités3 heures ago

Les É.-U. demeurent un pays sûr pour les demandeurs d’asile, conclut le Canada | TERESA WRIGHT

Styles De Vie3 heures ago

Un dernier verre avec Nikos Aliagas

Santé Et Nutrition3 heures ago

These Gluten Free Muffins Are Peak Fall…And They Happen to Be Gluten Free | Healthyish

Mode2 semaines ago

Voici comment nous avons décoré notre nouvel appartement — Mode and The City

Mode2 semaines ago

Kid’s collections : Little Hedonist

Styles De Vie3 semaines ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Affaires4 semaines ago

Pas de grève cette semaine à Postes Canada

Actualités4 jours ago

Cannabis: tolérance zéro pour les policiers de Longueuil | Pierre-André Normandin

Technologie2 semaines ago

Le nombre de morts par égoportrait ne cesse d’augmenter dans le monde

Anglais4 semaines ago

3rd tornado hit eastern Ontario last week, says Environment Canada

Affaires4 semaines ago

Taxes sur les importations: Pékin riposte à Washington

Affaires4 semaines ago

Donald Trump répond au patron de JPMorgan Chase

Anglais3 semaines ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Santé Et Nutrition4 semaines ago

Un lien découvert entre l’eczéma et… la flore intestinale

Anglais3 semaines ago

Ontario government to increase mercury disability payments to affected First Nations

Anglais3 semaines ago

Health Canada issues warning on EpiPen devices

Mode4 semaines ago

Have A Nice Day | Hello it’s Valentine

Santé Et Nutrition4 semaines ago

3 fois par jour – Desserts: le casse-tête sucré de Marilou | Sophie Ouimet

Styles De Vie5 jours ago

Motorhell Master, l’exclusivité à la française

Technologie3 semaines ago

La maison connectée, un paradis pour les pirates

Technologie2 semaines ago

Instagram renforce sa lutte contre le harcèlement

Actualités3 semaines ago

ALENA: «Le Québec sera sacrifié pour protéger l’Ontario», prévient Lisée | MARTIN CROTEAU

Opinions4 semaines ago

Les jeunes Québécois et le vote

Trending