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Paris : chez Johanna Sebag, fondatrice de Dresscode

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Par où es-tu passée avant Dresscode ?
J’ai commencé par des études de droit à la fac de Malakoff pour devenir avocate en propriété intellectuelle. J’adorais ça, mais je n’étais pas passionnée au point de me plonger 7 ans dans les révisons. J’ai bifurqué en communication pendant 2 ans, et j’ai vite fait des stages, dont le dernier chez Anette Josseaux où j’ai été embauchée. 7 ans plus tard, je montais Dresscode. D’ailleurs, le droit m’a beaucoup aidée, en terme de rigueur, de mémoire, et pour comprendre les contrats.

A partir de quand t’es-tu sentie prête à monter ta propre structure ?
Je suis du genre à foncer, je ne me suis pas posé de questions. Dans mon ancien bureau, on m’a tout de suite confié beaucoup d’autonomie : manager une équipe, gérer des contrats de A à Z. C’était assez naturel pour moi. D’ailleurs certaines marques m’ont suivie rapidement – avec l’accord d’Annette bien sûr : Maje, &Vous, Paul & Joe Sister… Grande période, y compris dans ma vie personnelle ; Lola ma première fille avait 1 an, et je me séparais du papa à cette même époque.

Une rencontre décisive ?
Annette Josseaux, évidemment, qui m’a donné la chance de pouvoir m’épanouir et m’a même poussée à monter Dresscode. Philippe Corbin (ancien &Vous) de Leon & Harper, Judith Milgrom de Maje (dont je m’occupe depuis 20 ans maintenant)… Je dirais que toutes ces personnes m’ont portée !

3 enfants plus un boîte florissante, comment arrives-tu à tout gérer aujourd’hui ?
La papa de Lola vit à l’étranger, et moi je me suis remariée avec le père de Tom et Zakh. C’est encore plus dur qu’avant ! Les enfants grandissent et ont besoin encore plus d’attention, la boîte demande un investissement quotidien, je ne suis pas beaucoup là… Je n’ai pas le droit de baisser les bras !

T’octroies-tu de vrais moments off ? Comment tenir le rythme ?
Je pars beaucoup en week-end, pro et perso. De longues vacances ? Jamais. Une semaine pendant les fêtes de fin d’année et deux semaines en août, mais je ne déconnecte jamais à 100%. Alors je fais beaucoup de yoga, du body tech et des massages de temps en temps, c’est un besoin !

Tes enfants se rendent-il compte de ta réussite, sont-ils fiers ?
Oui, mais ce n’est pas tous les jours facile. Le bureau marche bien, en revanche mes enfants me reprochent de ne pas être assez présente parfois, c’est le revers de la médaille. A vrai dire, je ne pensais pas faire de Dresscode un gros bureau de presse, j’ai juste avancé en suivant mes intuitions et en travaillant sans relâche. J’ai encore envie de développer plein de choses aujourd’hui, le lifestyle, la déco, la beauté… Et peut-être ouvrir à l’international !

Tu as également été l’une des premières (dans les relations presse) à miser sur le digital ?
Oui il y a 9 ans, grâce à Sylvie Ferraro (directrice marketing) l’une de mes premières employées. J’ai toujours été plutôt terrain/produit, et je lui ai fait confiance lorsque le secteur prenait de l’ampleur. Aujourd’hui sur 25 employés (et une cinquantaine de marques) nous avons 6 personnes dédiées au digital, pour un bureau complètement 360, du product placement à la stratégie marketing en passant par les influenceurs.

Le métier d’attaché de presse évolue très vite, surtout en ce moment. Comment vois-tu le secteur d’ici 5 ans ?
Je crois toujours à la force du « papier », d’autant plus que certains magazines tirent leur épingle du jeu ! L’ère est à la digitalisation, aux tablettes, à la réalité augmentée, aux influenceuses virtuelles… Et je trouve que tout s’active plus intensément depuis 6 mois, 1 an. Aujourd’hui, les marques veulent de l’instantanéité. Elles comprennent de plus en plus la force de frappe du web et des micro-influenceuses (à partir de 3000 abonnés). En tant qu’agence, il faut s’adapter, et vite !

Les qualités d’un(e) bon(ne) attaché(e) de presse ?
De la rigueur, de la motivation, de la passion. Ne jamais lâcher, et devenir la bonne interface ; savoir se mettre en retrait et tout faire pour que la marque soit mise en avant. Un attaché de presse ne peut pas avoir d’égo, c’est ce que j’essaye de transmettre à mes équipes. A l’agence, on est une grande famille, pas de compétition, les filles s’entendent bien et s’entraident pour valoriser leurs marques.

Les qualités d’un(e) bon(ne) chef(fe) d’entreprise ?
Savoir transmettre l’énergie, la passion du métier et enseigner les bons rouages. J’ai démarré toute seule, en partant de rien et j’ai gravi les échelons. Il faut apprendre à ne jamais lâcher, aller plus loin, anticiper. Et surtout savoir déléguer et écouter. C’est Sylvie qui m’a conseillée de monter le pôle digital, je lui dois beaucoup. On fait aussi beaucoup de brainstormings et team buildings pour réfléchir à l’avenir de la boîte. L’avis de chacun compte, je n’ai pas la parole divine !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce métier ?
J’adore “dealer”. J’aime quand les articles sortent, séduire un(e) journaliste avec mes mots, rencontrer de nouveaux créateurs… Le développement international de Sézane, les 20 ans de Maje, Carolina Ritzler à la Fashion Week, les lancements de DA/DA…  J’aime tout ce nouveau monde, suivre leur évolution. Je suis hyper fière de leur réussite, c’est de l’adrénaline !

Où déniches-tu les marques au quotidien ? Comment détectes-tu leur potentiel ?
Directement sur Instagram, pendant les salons, lors de rencontres… Je pense que j’ai toujours eu du flair. J’aime les histoires et je sens vite si ça peut marcher. En 2018, l’image est primordiale, une marque doit se créer un univers et fédérer une communauté bien ciblée.

Une découverte récente ?
DA/DA, Mazarine, Fête Impériale, Carolina Ritzler, Chloé Stora… Purement du coup de coeur !

Une journée type pour toi ?
J’essaye d’être un maximum au bureau près de mes équipes. J’arrive vers 9h30 quand je ne suis pas en rendez-vous à l’extérieur, et je pars aux alentours de 21h. Le soir souvent, ce sont des soirées (quand elles sont organisées par le bureau, j’essaye de déléguer), des dîners pro, des évènements spéciaux…

Un week-end parfait en famille ?
Rester chez nous sans rien faire, on ne sait pas ! Il y a toujours de la famille, des amis, des voyages… J’aime aussi faire du shopping, dénicher de la jolie déco par exemple. Mon mari tient un restaurant (Au Bistrot de Tom), il est très investi et passionné par son métier lui aussi. Les week-ends sont donc toujours bien rythmés chez nous !

Raconte-nous l’histoire de cette maison…
On a emménagé en janvier 2017, après 3 mois de travaux. Nous vivions depuis 3 ans dans un autre appartement à Saint Cloud, mais j’avais encore envie de bouger. Après avoir fait une offre sur une autre maison (qui nous a été refusée), j’avais cette idée en tête et il fallait que je trouve en 1 semaine ! L’agence immobilière nous a fait visité celle-ci et ça a été un véritable coup de coeur – semé d’embuches puisque nous n’avions pas l’apport nécessaire, mais on a pris le risque et ça a marché ! On avait besoin d’un espace pour se retrouver (ici notamment, le salon spacieux), et il y a même un jardin pour les enfants.

Tes inspirations déco ? 
Je travaille depuis plus de 10 ans avec Clarisse Tranchard, qui me montre beaucoup de choses. J’aime mixer le vintage et le contemporain, chiner aux puces comme dénicher la dernière pépite d’une galerie parisienne.

Votre prochain achat ?
Un classique, des chaises blanches Eames. Je fais tourner beaucoup de pièces entre ici et mon bureau, j’aime que chaque objet trouve sa place temporairement.

Un dernier conseil aux parents entrepreneurs ?
Ne pas hésiter. En tant que parent, la grande difficulté reste de savoir faire la part des choses. Je conseille de s’aménager du temps pour profiter de moments à 100% avec ses enfants. Ils ont besoin de vous, il faut savoir lâcher – d’ailleurs je ne l’applique pas assez, mais j’espère y arriver de plus en plus !

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Mode

Louis Vuitton crée Charlie, sa première basket unisexe et écoresponsable

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Ces dernières saisons, les créateurs de mode popularisent les collections mixtes. Alors que le sac à main se fait de plus en plus unisexe, la maison Louis Vuitton dévoile sa première paire de baskets faites pour tous.t.e.s.

Et pour pousser l’innovation encore plus loin, Charlie, du nom de cette sneakers mixte, est fabriquée à partir de 90% de matériaux recyclés et biosourcés. Lire aussi : Mode et écologie : pourquoi est-il si difficile de changer nos habitudes de consommation ?

Charlie, une chaussure qui fait attention à son empreinte

Il ne sera pas nécessaire de se tourner vers tel ou tel rayon genré pour la trouver. Charlie est une paire de baskets unisexe, donc destinée à être portée par tous.

La gamme de pointures est large, allant d’une taille 34 au 47, et son design est lui intemporel : ce sont d’élégantes baskets blanches, habillées d’un logo noir Louis Vuitton. Alors pour varier le style, Charlie est imaginée en deux versions : basket basse et basket montante.

Et si son look a vocation de séduire le plus grand nombre, les détails de sa conception pourraient en intéresser plus d’un. Car comme le précise l’enseigne, le processus de conception circulaire de Charlie « a été appliqué de manière holistique ». Autrement dit, la démarche éco-responsable a été respectée depuis l’étape de la création jusqu’au passage à la Manufacture de souliers Louis Vuitton de Fiesso d’Artico, en Italie.

Résultat ? Les lacets sont entièrement recyclés, et la semelle de la chaussure est composée à 94% de gomme recyclée au minimum, un record en la matière. De la semelle intérieure au patch de la languette réalisé en ECONYL®, tout a été éco-conçu.

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Mode

L’Événement Evening Dresses Show Retourne À Salerno Du 1 Au 3 Septembre 2021 Inaugurant La Saison Internationale Du Prêt-À-Porter

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Le calendrier du prêt-à-porter prévu pour septembre prochain, avec les collections printemps-été 2022, débutera avec l’événement EVENING DRESSES SHOW (Edshow), qui revient, pour la troisième saison consécutive, dans la somptueuse gare maritime Zaha Hadid de Salerno, portant à 60 le nombre d’exposants avec des propositions de prêt-à-porter « soirée » et « cocktail », produites dans les huit régions du sud de l’Italie (Abruzzo, Basilicata, Calabria, Campania, Molise, Puglia, Sardegna et Sicilia).

Déjà inscrit au programme des défilés internationaux de la Conférence des Régions et Provinces Autonomes publié sur le site Regioni.it, Edshow est une vitrine internationale dédiée exclusivement aux looks de soirée et cocktail pour femmes, hommes et enfants.

L’édition à venir a un sens bien particulier, qui se résume dans le slogan « Come back to life », choisi pour la nouvelle affiche : l’envie de recommencer et de revenir à la vie.

Le spectacle des tenues de soirée est conçu et organisé par l’association IFTA avec le soutien de l’ICE- Agence italienne pour le commerce extérieur qui a pour mission la promotion à l’étranger et l’internationalisation des entreprises italiennes au sein du Plan d’exportation du Sud (PES 2) et de la région Campania. Il implique une soixantaine d’entreprises du huit régions méridionales : Abruzzo, Basilicata, Calabria, Campania, Molise, Puglia, Sardegna et Sicilia.

Mais pas seulement ! Grâce à la plateforme Fiera Smart 365, lancée par l’Agence ICE et connectée à ses 78 bureaux à travers le monde, les entrepreneurs qui participeront au salon de Salerno auront l’opportunité d’avoir un premier contact avec des détaillants internationaux qui ne pourront pas assister à l’événement en présentiel.

Une autre nouveauté de l’édition 2021 sera la section spéciale dédiée à l’élégance vestimentaire masculine avec 12 marques sélectionnées parmi les marques Made in Italy les plus dynamiques et intéressantes.

Pendant les trois jours du salon, des rencontres B2B auront lieu avec des acheteurs étrangers invités par l’Agence ICE et avec les meilleurs distributeurs et showrooms basés à Milan.

Edshow débutera avec une exposition des collections présentées en revue, dirigée par Titti Baiocchi pour MB Agency, l’un des noms les plus connus et les plus importants dans le domaine des défilés de mode internationaux.

La soirée du 2 septembre, vous ne verrez sur le podium que les entreprises de vêtements et l’avant-première d’un nouveau projet signé IFTA et SOUTH ITALIAN FASHION, le consortium d’entreprises de mode indépendantes né dans la région Campania pour valoriser et promouvoir, dans le monde, la créativité, l’élégance et « la culture du savoir-faire» qui caractérisent l’unicité du tissu du Sud.

L’une des trois collections du spectacle sera dédiée à la mode musulmane.

Une avant-première visant à annoncer un projet commercial international qui présentera à l’étranger, dans un calendrier qui sera bientôt défini, 30 collections pour femmes musulmanes créées avec des critères, des goûts et des procédures de confection exclusivement italiens.

Né pour aider les petites entreprises du Sud à franchir d’importants seuils commerciaux, le projet dédiée aux tenues musulmanes devient donc une prodigieuse rampe de lancement pour les entreprises prêtes à produire et commercialiser la nouvelle Couture musulmane conçue et réalisée dans leurs ateliers.

Quelques exemples : La robe-manteau crée par Sartoria 74 ; les petites robes noires de Simonetta Ricciarelli qui a lancé sa première collection de petites robes fourreau noires ; les caftans du soir aux couleurs de la côte amalfitaine de La Dolce Vita ; les chemisiers doux du soir de FMConcept ; les costumes fluides en soie bleu de Chine et rose shocking de Gianni Cirillo ; the grand soirée de Michele Miglionico, Nino Lettieri, Melina Baffa, Ferdinand, Valentina d’Alessandro, Maria Elena di Terlizzi, l’enfant prodige Arianna Laterza, jusqu’à la robe de soirée durable de Nanaleo et les longues chemises blanches à fermeture magnétique de Youareu.

L’étude du voile islamique avec les différentes options et usage dans différents pays, conçues pour harmoniser les tenues de soirée proposées est importante pour tout le monde.

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Mode

LVMH continue son ascension, tiré par son activité Mode et Maroquinerie

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Paris (awp/afp) – Le numéro un mondial du luxe LVMH continue son ascension en affichant un bénéfice de 5,3 milliards d’euros au premier semestre, soit nettement mieux qu’avant la pandémie, notamment grâce aux performances de sa branche Mode et Maroquinerie.

« LVMH réalise un excellent semestre », s’est réjoui le PDG de LVMH Bernard Arnault dans le communiqué diffusé lundi par le groupe, qui a ainsi décuplé son bénéfice net entre janvier et juin par rapport à l’année 2020, marquée par la pandémie de Covid, et qui le voit augmenter de plus de moitié (+62%) par rapport au premier semestre 2019, période de référence avant pandémie.

Les ventes du groupe de Bernard Arnault, première fortune française et deuxième mondiale selon Forbes, se sont établies au premier semestre à 28,7 milliards d’euros, en hausse de 53% (+11% par rapport à 2019).

« Dans le contexte actuel de sortie de la crise sanitaire et de reprise de l’économie mondiale, (…) LVMH est en excellente position pour poursuivre sa croissance et renforcer encore en 2021 son avance sur le marché mondial du luxe », a jugé M. Arnault.

Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2021 est de 7,6 milliards d’euros, en croissance de 44% par rapport au premier semestre 2019 et plus de 4 fois supérieur à celui de 2020. La marge opérationnelle courante ressort à 26,6%, en hausse de 5,5 points par rapport à 2019.

Le groupe aux « 75 maisons » est notamment porté par une « performance remarquable de l’activité Mode et Maroquinerie », la division phare du géant du luxe qui a engrangé 13,9 milliards d’euros à elle seule, soit une progression de 38% par rapport à 2019 grâce aux performances de Louis Vuitton, Dior, Fendi, Loewe et Céline qui « gagnent partout des parts de marché et atteignent des niveaux records de ventes et de rentabilité ».

« Une croissance qui bénéficiera à la France »

Les ventes de vins et spiritueux augmentent de 12% par rapport à 2019 à 2,7 milliards d’euros (+44% par rapport à 2020) portées par une demande soutenue aux Etats-Unis et un fort rebond en Chine, explique le groupe qui a pris en début d’année une participation de 50% du capital de la Maison de champagne Armand de Brignac, marque de champagne du célèbre chanteur et producteur américain Jay-Z.

La division Montre et Joaillerie progresse de 5% à 4 milliards d’euros (+71% par rapport à 2020), à la faveur de l’acquisition de Tiffany’s.

Parfums et cosmétiques restent en recul (-3% par rapport à 2019) mais le groupe note des « avancées rapides de ventes directes ».

Dans la distribution sélective, Sephora montre une bonne performance mais DFS est encore pénalisé par la reprise limitées des voyages internationaux, et les ventes reculent globalement. Même chose pour les parfums et cosmétiques, même si les ventes directes avancent.

« La croissance de LVMH bénéficie aujourd’hui, et bénéficiera encore davantage dans l’avenir, à la France, premier bassin d’emploi, principal pays d’origine de nos produits, auquel nos maisons sont fières d’apporter leur contribution », assure Bernard Arnault qui a inauguré récemment la Samaritaine en présence du président de la République Emmanuel Macron.

Les résultats semestriels des concurrents français de LVMH sont attendus mardi soir pour Kering et vendredi matin pour Hermès.

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