Connect with us

Mode

Un dîner à La Malmaison avec Roger et Gallet | Miss Pandora

Published

on

[ad_1]

TIP: Cliquez sur une image pour l’afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l’image.

Depuis que mon appartement est bourré à craquer d’objets chinés un peu partout et que mes murs n’affichent plus un centimètre carré de disponible, je n’ai malheureusement plus beaucoup l’occasion de me livrer à l’un de mes passes-temps favoris, qui est la décoration. Or, grâce à Roger & Gallet, ma marque chouchoute dont l’univers d’Impératrice Moderne me plait au plus haut point, j’ai pu obtenir l’immense chance de participer à la direction artistique d’un extraordinaire dîner organisé au Château de Malmaison pour la sortie des deux nouvelles fragrances de la marque -issues de la gamme Extraits de Cologne-, Rose Mignonnerie et Magnolia Folie. Inspirés par les Incroyables et les Merveilleuses, les parfums de cette ligne rendent hommage à la grâce primesautière des élégants de cette époque, dont la plus fameuse égérie reste la belle Rose de Beauharnais, que Napoléon rebaptisa Joséphine pour la postérité…Peu après son mariage avec celui qui n’était encore qu’un fougueux général, celle-ci acheta le domaine de la Malmaison, qu’elle fit rénover et décorer à grands frais, à travers une folie dépensière qui devait d’ailleurs jeter Napoléon dans des colères folles.

C’est à Malmaison que Joséphine vint s’établir après son divorce, dans ce château modeste mais coquet où elle avait choisi de mettre en scène sa passion pour les animaux et pour les fleurs exotiques, mais aussi pour les roses qu’elle faisait reproduire par le peintre Redouté, d’où l’idée de ce lieu pour célébrer le parfum Rose Mignonnerie ! Je vous avoue que j’ai du me pincer pour pouvoir croire qu’un tel honneur m’avait été confié, et qui plus est dans l’ancienne demeure de l’une de mes figures historiques favorites, d’autant plus que je n’avais encore jamais fait cela, sauf dans les Sims ! Heureusement, et peut-être grâce à Joséphine, tout s’est déroulé à merveille et surtout très simplement, puisque qu’après des repérages cet été, j’ai transmis l’ensemble de mes idées et de mes choix à la boîte de production, qui s’est ensuite occupée de tout. J’avais un peu la trouille, mais quelle émotion de découvrir le soir-même que ma « vision » avait été complètement respectée…Un rêve !

La soirée a commencé par une visite privée du château, qui est encore plus étourdissant la nuit : que de mystère et de majesté dans ces salles chargées d’histoire !

 Le parc et ses fleurs en camaïeu de tons rose poudre et parme.

C’est dans un style très Merveilleuse que j’ai pensé la décoration, à l’image des égéries de cette époques qui portaient des robes de mousseline et des bouquets à la main, je cherchais quelque chose de frais et de bucolique, avec du blanc et des fleurs choisies dans différents tons de rose et de pêche, des détails dorés pas trop écrasants, en somme, rien qui fasse poussiéreux ou trop guindé. Outre les références à Joséphine et son époque, la marque m’avait demandé de rester dans un esprit moderne, ce qui était un challenge très intéressant pour moi car j’ai souvent tendance à être littérale. Du coup, j’ai pensé aux chaises Napoléon III en version « ghost », aux couverts dorés chromés et aux verres semi-opaques. C’est surtout dans les fleurs que j’ai voulu concentrer l’effet, avec ces superbes compositions florales qui ont été réalisées par un designer floral qu’emploie souvent Roger & Gallet. C’est la première fois que je faisais ce type de prestation, et je devais bien entendu m’adapter aux contraintes budgétaires, ce qui n’est pas très facile pour moi car j’ai une nette tendance à aller vers le too-much, du coup il me fallait quelque peu réduire les écroulements de fleurs que j’avais d’abord imaginé, d’autant plus que, j’ai pu le voir en pratique lors du diner, si le chemin de fleurs avait parcouru l’ensemble de la table, il ne nous serait resté que très peu de place ! Seul regret, l’absence de chandeliers !

Dans la grande salle de réception, la boîte de production avait installé des spots qui offraient tout à tour un éclairage rosé ou orangé, ce qui s’accordait à la perfection avec l’esprit de deux nouvelles fragrances de la marque, Rose Mignonnerie et Magnolia Folie, et venaient parachever l’atmosphère onirique qui régnaient en ces lieux…J’avais envie de ces tonalités de rose depuis la visite de repérages au château, en découvrant la symphonie de tons pastels de cette salle Empire, et la grâce aérienne des muses qui faisaient virevolter leurs voiles le long des murs. Les invités ont pu découvrir les tables dressées à la fin de la visite du château, où ils ont été accueillis en musique par une harpiste, qui nous a fait le bonheur d’accompagner l’ensemble du dîner, qui est passé bien trop vite d’ailleurs !

Le thème floral se poursuivait jusque dans les assiettes, la soirée entière étant, à l’image de Joséphine, placée sous le signe de la délicatesse et de la fraîcheur, une ambiance très bucolique en somme, parfaite pour clôturer en beauté l’été…

***

From Paris with Love,

Louise


[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Mode

Ashley Graham jugée «trop grosse» pour la une de Sports Illustrated

Published

on

By

Ashley Graham, le mannequin qui a bousculé les mentalités dans l’industrie de la mode, revient sur un moment marquant et difficile de sa carrière. Elle s’est confiée à Naomi Campbell dans son émission No Filter With Naomi.

C’était en 2016, elle fait alors la couverture du magazine Sports Illustrated spécial maillots de bain, le fameux numéro tant attendu de l’année. Une vraie consécration en soi et une première historique. Mais difficile à vivre…

«Un autre mannequin (…) a dit que j’étais très grosse et que des femmes de ma taille ne devraient pas être en couverture de magazine.»

Ashley Graham revient sur sa première rencontre avec Naomi Campbell, c’est à ce moment-là qu’Ashley avait dû faire face à ces déclarations concernant son physique. Naomi l’avait alors défendue.

«Je t’ai rencontrée juste après cette couverture de [NDLR: Sports Illustrated Swimsuit]. C’était aux CFDA Awards et nous marchions sur le tapis rouge. Nous avions rapidement discuté parce qu’il y avait un autre mannequin qui était révoltée que je décroche la couverture, elle a dit que j’étais très grosse et que des femmes de ma taille ne devraient pas être en couverture de magazine.»

C’était Cheryl Tiegs, le mannequin en question, qui avait elle aussi fait la couverture de Sports Illustrated à son époque. Elle avait soutenu alors trouver malsain de présenter des mannequins taille plus en couverture des magazines.

« Je n’aime pas qu’on parle des femmes en chair parce qu’on les rend glamour, alors que notre taille ne devrait pas être de plus de 35 pouces. C’est ce que dit Dr. Oz et je m’y tiens », a-t-elle indiqué en entrevue avec E! News.

Elle avait même ajouté à l’endroit d’Ashley Graham: « Non, je ne crois pas que c’est sain. Son visage est beau, beau. Mais je ne crois pas que c’est sain à long terme.»

Une époque fort heureusement révolue.

Ces dernières années, Ashley Graham, une publication à la fois, a permis de bousculer les mentalités que ce soit sur son métier de mannequin tout comme la réalité d’être une jeune maman. Naomi Campbell l’avait aussi fait en son temps. Elle été le premier mannequin noir à faire la couverture du Vogue Paris en son temps, en 1988.

Continue Reading

Mode

Les aventuriers de Kids on the Moon

Published

on

By

[ad_1]

Créer des pièces confortables, vivantes et pointues, inspirées de l’imaginaire créatif des enfants : voici le mantra de Kids on the Moon. Pour la collection printemps-été 2019, la marque polonaise dévoile des silhouettes looses, aérées, empreintes de vibes estivales et de souvenirs d’enfance. Avec des imprimés minimalistes, des couleurs douces, du lin et coton pur.

Chaque saison, Kids on the Moon conte des histoires à travers des modèles drôles et conforts pour tous les jours. Cette saison, la collection”Playground” se veut être le compagnon des folles escapades et des rêves en grand. Ambiance sortie de plage et cheveux salés. Des robes et jupes légèrement  tie & dye, des tee-shirts et pulls loose à messages pour laisser place à l’imagination enfantine et leur créativité débordante.

Un collection pensée pour les petits curieux, les rêveurs et avides de nouvelles aventures. Avec comme terrain de jeu, le monde entier.


kidsonthemoon.com

[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Mode

Pink lady by Karla Jean Davis

Published

on

By

[ad_1]

Look crazy pour Olive aujourd’hui. Vêtue d’une robe créateur de Caroline Bosmans associée à des chaussettes sportswear, elle est pile dans la tendance Athleisure!


Karla Jean Davis/ Réalisatrice/ USA

Deux filles: Olive et Ora

Excentrique/ Crazy/ décalé


 

[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Chat

Sex3 semaines ago

Dix films avec des scènes de sexe non simulées qui ont fait polémique

Sex3 semaines ago

Sexe et cannabis : mélange miraculeux ou poison pour le couple ?

Sex3 semaines ago

Chantage émotionnel, dénigrement, harcèlement sexuel : Une jeune scientifique écrit aux comités nationaux d’éthique

Sex3 semaines ago

10 films sur le sexe et le plaisir pour oublier la distanciation sociale

Sex3 semaines ago

Les meilleurs sextoys pour le clitoris

Sex3 semaines ago

Dua Lipa, la reine du melting-pop qui allège le quotidien confiné de ses millions de fans

Sex3 semaines ago

Une série d’ici primée à l’étrange

Technologie4 semaines ago

TELUS adopte une nouvelle promesse de marque

Technologie4 semaines ago

La tech agricole Farmers Edge entre en Bourse à 18 fois ses revenus

Technologie4 semaines ago

NEC Canada accueille Combat Networks en tant que revendeur officiel de UNIVERGE® BLUE CLOUD SERVICES

Technologie4 semaines ago

La relance économique sera verte dans le Bas-Saint-Laurent

Technologie4 semaines ago

Ottawa injecte 2,75 milliards $ pour électrifier la flotte d’autobus au pays

Technologie4 semaines ago

L’entreprise montréalaise Native Touch fait l’acquisition du studio Candy Banners

Actualités4 semaines ago

Lionbridge conclut la vente de sa division d’intelligence artificielle (IA) à TELUS International

Actualités4 semaines ago

Le rôle stratégique et essentiel des métaux rares pour la santé

Actualités4 semaines ago

«Crypto-art» : l’œuvre numérique de la chanteuse Grimes vendue 6 millions de dollars

Actualités4 semaines ago

Un rapport révèle des inégalités pour les femmes de couleur dans les postes de direction canadiens qui font écho au secteur de la technologie

Actualités4 semaines ago

La demande de main-d’œuvre des startups canadiennes montre des signes de reprise au quatrième trimestre: rapport

Actualités4 semaines ago

En attendant la fibre optique

Affaires4 semaines ago

L’Alberta demande à Ottawa d’investir des milliards dans la capture du carbone

Anglais2 années ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie2 années ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais2 années ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Santé Et Nutrition2 années ago

Gluten-Free Muffins

Anglais2 années ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais2 années ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition2 années ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais2 années ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Anglais2 années ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Anglais3 années ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Styles De Vie3 années ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais2 années ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Mode2 années ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Anglais2 années ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Styles De Vie2 années ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Affaires2 années ago

Le Forex devient de plus en plus accessible aux débutants

Anglais2 années ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Technologie2 années ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Anglais2 années ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Anglais2 années ago

Province’s push for private funding, additional stops puts Scarborough subway at risk of delays

Trending