Connect with us

Mode

Stockholm : Petra Gardefjord, Betón Studios

Published

on

[ad_1]

2002. Petra a 19 ans, et vient, comme la tradition le veut ici, de traverser Stockholm en camion- remorque avec toute sa promo, chantant Missy Elliott à tue-tête et jetant sa casquette d’étudiante au ciel. Comme le système scolaire suédois pousse les jeunes diplômés à voyager avant de se lancer dans la vie professionnelle, Petra a tôt fait de boucler sa valise direction l’Asie du Sud-Est. Curieuse et passionnée, la jeune Suédoise transforme cette expérience en une véritable étape dans sa vie d’adulte : elle restera six ans à l’étranger, période durant laquelle elle enseignera la plongée sous-marine. De cette relation particulière avec les profondeurs de l’océan, Petra garde un souvenir magique : sous l’eau, la respiration ralentit, le monde appartient à un autre temps. La plénitude. « You have to dive before you die ! » assure-t-elle en riant. En 2009, sa famille et la ville de Stockholm lui manquent.

Elle rentre et entreprend alors des études de tourisme à la fac, où elle rencontre Martin.C’est à la naissance de Liv, leur deuxième enfant, que Petra commence à imaginer ses premiers patrons de mocassins pour bébés. Elle fait la moue en racontant l’histoire classique de la maman qui, ne trouvant rien pour habiller son enfant, se lance dans la création d’une marque… C’est pourtant une réalité : Liv est dodue et aucune paire de chaussons ne tient à ses petits pieds.

Petra s’achète alors une machine à coudre et commence à tester di érentes techniques pour travailler le cuir. Elle qui n’a jamais cousu de sa vie passe de nombreuses heures le pied sur la pédale pour arriver à un résultat esthétique. Née de deux parents artistes (photographe et designer textile), elle a sans doute hérité d’une certaine dextérité, mais c’est en parfaite autodidacte qu’elle développe sa première collection de moccassins pour bébés et d’attache-tétines assorties.

Le bouche-à-oreille fonctionne. En 2013, Petra ne connaît rien à la mode enfantine quand elle lance son compte Instagram et son eshop, qui mue rapidement en petit concept store. Elle prend elle-même toutes les photos des produits, par commodité, et ne réalise pas encore que son univers personnel, à la fois minimal et chaleureux, apporte une véritable valeur ajoutée à sa boutique en ligne.

En écho au site, elle poste sur Instagram son quotidien, mettant en scène les produits de son eshop portés par ses propres enfants, et trouve un public dèle en Scandinavie, mais aussi à Melbourne en Australie et à Auckland en Nouvelle-Zélande, où une communauté ultra active de jeunes mères bohèmes partage le même esthétisme et la même vision de l’enfance et de la maternité.

Puis, tout va très vite : Petra, qui fabrique seule des centaines de mocassins dans son atelier, trouve en Estonie un fabricant qui s’occupera désormais de la production écoresponsable de ses produits.
Elle étoffe son offre d’une sélection de nouvelles marques, toujours très cohérente, avec pour fil rouge une gamme de couleurs et des matériaux naturels. Sa communauté et sa clientèle grandissent, ses enfants aussi ; elle est enceinte de son troisième, Harry

Comment tout concilier ? Dans le cas de Petra, c’est en grande partie grâce à Martin et à leur relation égalitaire : le couple partage les tâches quotidiennes et son temps avec les enfants à 100 %. La petite famille vit dans un appartement de 86 m2 dans la banlieue de Stockholm. Ce n’est pas très grand pour cinq, mais cette joyeuse tribu aime vivre collée-serrée. Frank, 7 ans, et Liv, 5 ans, partagent le même lit, tandis qu’Harry, 2 ans, préfère dormir entre ses deux parents plutôt que dans le sien.

Les journées commencent avec un petit déjeuner animé, à base de pain noir beurré, d’œufs et de pamplemousse. C’est Petra qui embarque tout son petit monde à l’école, tandis que Martin, qui part tôt le matin, s’occupe des sorties d’école et du dîner. Après avoir déposé les petits à quelques pas de chez eux, Petra passe une quarantaine de minutes dans le métro pour rejoindre sa boutique située au cœur de Södermalm. Elle profite du trajet pour animer ses comptes Instagram, s’inspirer, répondre aux emails de ses clients, et écouter son podcast préféré, l’émission de la féministe Mia Skäringer Lázár.

L’inauguration de la boutique Betón est assez récente. En 2017, Petra repère  ce petit local dont la vitrine donne sur une des rues les plus passantes de Södermalm, vers la place Nytorget. Elle saute sur l’occasion et se lance seule dans les travaux de rénovation. Elle coud un grand rideau en velours vieux rose pour séparer la boutique de la réserve. En juin, les premiers clients passent la porte et retrouvent avec engouement les collections de mocassins et d’attache-tétines, ainsi qu’une sélection de marques – Millk (Australie), Bien a bien (Corée), Jamie Kay (Nouvelle-Zélande), The Wandering Workshop (Grèce), Olli Ella (Royaume-Uni), Briar (États- Unis)… La palette de couleurs unique et les produits avant-gardiste attirent une clientèle avertie, ultra fidèle, qui se réjouit de pouvoir vivre l’expérience shopping Betón en réel.

Depuis peu, Petra, qui recevait de nombreuses demandes à ce propos, offre ses services pour aider les marques qui le souhaitent à développer leur image via un blog dédié. Cette mère de famille au goût atypique a réussi à créer un véritable univers qui se développe à échelle humaine. Pour l’instant, Petra n’a que quatre bras, mais qui sait ce qu’elle nous réserve…

[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Mode

Louis Vuitton crée Charlie, sa première basket unisexe et écoresponsable

Published

on

By

Ces dernières saisons, les créateurs de mode popularisent les collections mixtes. Alors que le sac à main se fait de plus en plus unisexe, la maison Louis Vuitton dévoile sa première paire de baskets faites pour tous.t.e.s.

Et pour pousser l’innovation encore plus loin, Charlie, du nom de cette sneakers mixte, est fabriquée à partir de 90% de matériaux recyclés et biosourcés. Lire aussi : Mode et écologie : pourquoi est-il si difficile de changer nos habitudes de consommation ?

Charlie, une chaussure qui fait attention à son empreinte

Il ne sera pas nécessaire de se tourner vers tel ou tel rayon genré pour la trouver. Charlie est une paire de baskets unisexe, donc destinée à être portée par tous.

La gamme de pointures est large, allant d’une taille 34 au 47, et son design est lui intemporel : ce sont d’élégantes baskets blanches, habillées d’un logo noir Louis Vuitton. Alors pour varier le style, Charlie est imaginée en deux versions : basket basse et basket montante.

Et si son look a vocation de séduire le plus grand nombre, les détails de sa conception pourraient en intéresser plus d’un. Car comme le précise l’enseigne, le processus de conception circulaire de Charlie « a été appliqué de manière holistique ». Autrement dit, la démarche éco-responsable a été respectée depuis l’étape de la création jusqu’au passage à la Manufacture de souliers Louis Vuitton de Fiesso d’Artico, en Italie.

Résultat ? Les lacets sont entièrement recyclés, et la semelle de la chaussure est composée à 94% de gomme recyclée au minimum, un record en la matière. De la semelle intérieure au patch de la languette réalisé en ECONYL®, tout a été éco-conçu.

Continue Reading

Mode

L’Événement Evening Dresses Show Retourne À Salerno Du 1 Au 3 Septembre 2021 Inaugurant La Saison Internationale Du Prêt-À-Porter

Published

on

By

Le calendrier du prêt-à-porter prévu pour septembre prochain, avec les collections printemps-été 2022, débutera avec l’événement EVENING DRESSES SHOW (Edshow), qui revient, pour la troisième saison consécutive, dans la somptueuse gare maritime Zaha Hadid de Salerno, portant à 60 le nombre d’exposants avec des propositions de prêt-à-porter « soirée » et « cocktail », produites dans les huit régions du sud de l’Italie (Abruzzo, Basilicata, Calabria, Campania, Molise, Puglia, Sardegna et Sicilia).

Déjà inscrit au programme des défilés internationaux de la Conférence des Régions et Provinces Autonomes publié sur le site Regioni.it, Edshow est une vitrine internationale dédiée exclusivement aux looks de soirée et cocktail pour femmes, hommes et enfants.

L’édition à venir a un sens bien particulier, qui se résume dans le slogan « Come back to life », choisi pour la nouvelle affiche : l’envie de recommencer et de revenir à la vie.

Le spectacle des tenues de soirée est conçu et organisé par l’association IFTA avec le soutien de l’ICE- Agence italienne pour le commerce extérieur qui a pour mission la promotion à l’étranger et l’internationalisation des entreprises italiennes au sein du Plan d’exportation du Sud (PES 2) et de la région Campania. Il implique une soixantaine d’entreprises du huit régions méridionales : Abruzzo, Basilicata, Calabria, Campania, Molise, Puglia, Sardegna et Sicilia.

Mais pas seulement ! Grâce à la plateforme Fiera Smart 365, lancée par l’Agence ICE et connectée à ses 78 bureaux à travers le monde, les entrepreneurs qui participeront au salon de Salerno auront l’opportunité d’avoir un premier contact avec des détaillants internationaux qui ne pourront pas assister à l’événement en présentiel.

Une autre nouveauté de l’édition 2021 sera la section spéciale dédiée à l’élégance vestimentaire masculine avec 12 marques sélectionnées parmi les marques Made in Italy les plus dynamiques et intéressantes.

Pendant les trois jours du salon, des rencontres B2B auront lieu avec des acheteurs étrangers invités par l’Agence ICE et avec les meilleurs distributeurs et showrooms basés à Milan.

Edshow débutera avec une exposition des collections présentées en revue, dirigée par Titti Baiocchi pour MB Agency, l’un des noms les plus connus et les plus importants dans le domaine des défilés de mode internationaux.

La soirée du 2 septembre, vous ne verrez sur le podium que les entreprises de vêtements et l’avant-première d’un nouveau projet signé IFTA et SOUTH ITALIAN FASHION, le consortium d’entreprises de mode indépendantes né dans la région Campania pour valoriser et promouvoir, dans le monde, la créativité, l’élégance et « la culture du savoir-faire» qui caractérisent l’unicité du tissu du Sud.

L’une des trois collections du spectacle sera dédiée à la mode musulmane.

Une avant-première visant à annoncer un projet commercial international qui présentera à l’étranger, dans un calendrier qui sera bientôt défini, 30 collections pour femmes musulmanes créées avec des critères, des goûts et des procédures de confection exclusivement italiens.

Né pour aider les petites entreprises du Sud à franchir d’importants seuils commerciaux, le projet dédiée aux tenues musulmanes devient donc une prodigieuse rampe de lancement pour les entreprises prêtes à produire et commercialiser la nouvelle Couture musulmane conçue et réalisée dans leurs ateliers.

Quelques exemples : La robe-manteau crée par Sartoria 74 ; les petites robes noires de Simonetta Ricciarelli qui a lancé sa première collection de petites robes fourreau noires ; les caftans du soir aux couleurs de la côte amalfitaine de La Dolce Vita ; les chemisiers doux du soir de FMConcept ; les costumes fluides en soie bleu de Chine et rose shocking de Gianni Cirillo ; the grand soirée de Michele Miglionico, Nino Lettieri, Melina Baffa, Ferdinand, Valentina d’Alessandro, Maria Elena di Terlizzi, l’enfant prodige Arianna Laterza, jusqu’à la robe de soirée durable de Nanaleo et les longues chemises blanches à fermeture magnétique de Youareu.

L’étude du voile islamique avec les différentes options et usage dans différents pays, conçues pour harmoniser les tenues de soirée proposées est importante pour tout le monde.

Continue Reading

Mode

LVMH continue son ascension, tiré par son activité Mode et Maroquinerie

Published

on

By

Paris (awp/afp) – Le numéro un mondial du luxe LVMH continue son ascension en affichant un bénéfice de 5,3 milliards d’euros au premier semestre, soit nettement mieux qu’avant la pandémie, notamment grâce aux performances de sa branche Mode et Maroquinerie.

« LVMH réalise un excellent semestre », s’est réjoui le PDG de LVMH Bernard Arnault dans le communiqué diffusé lundi par le groupe, qui a ainsi décuplé son bénéfice net entre janvier et juin par rapport à l’année 2020, marquée par la pandémie de Covid, et qui le voit augmenter de plus de moitié (+62%) par rapport au premier semestre 2019, période de référence avant pandémie.

Les ventes du groupe de Bernard Arnault, première fortune française et deuxième mondiale selon Forbes, se sont établies au premier semestre à 28,7 milliards d’euros, en hausse de 53% (+11% par rapport à 2019).

« Dans le contexte actuel de sortie de la crise sanitaire et de reprise de l’économie mondiale, (…) LVMH est en excellente position pour poursuivre sa croissance et renforcer encore en 2021 son avance sur le marché mondial du luxe », a jugé M. Arnault.

Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2021 est de 7,6 milliards d’euros, en croissance de 44% par rapport au premier semestre 2019 et plus de 4 fois supérieur à celui de 2020. La marge opérationnelle courante ressort à 26,6%, en hausse de 5,5 points par rapport à 2019.

Le groupe aux « 75 maisons » est notamment porté par une « performance remarquable de l’activité Mode et Maroquinerie », la division phare du géant du luxe qui a engrangé 13,9 milliards d’euros à elle seule, soit une progression de 38% par rapport à 2019 grâce aux performances de Louis Vuitton, Dior, Fendi, Loewe et Céline qui « gagnent partout des parts de marché et atteignent des niveaux records de ventes et de rentabilité ».

« Une croissance qui bénéficiera à la France »

Les ventes de vins et spiritueux augmentent de 12% par rapport à 2019 à 2,7 milliards d’euros (+44% par rapport à 2020) portées par une demande soutenue aux Etats-Unis et un fort rebond en Chine, explique le groupe qui a pris en début d’année une participation de 50% du capital de la Maison de champagne Armand de Brignac, marque de champagne du célèbre chanteur et producteur américain Jay-Z.

La division Montre et Joaillerie progresse de 5% à 4 milliards d’euros (+71% par rapport à 2020), à la faveur de l’acquisition de Tiffany’s.

Parfums et cosmétiques restent en recul (-3% par rapport à 2019) mais le groupe note des « avancées rapides de ventes directes ».

Dans la distribution sélective, Sephora montre une bonne performance mais DFS est encore pénalisé par la reprise limitées des voyages internationaux, et les ventes reculent globalement. Même chose pour les parfums et cosmétiques, même si les ventes directes avancent.

« La croissance de LVMH bénéficie aujourd’hui, et bénéficiera encore davantage dans l’avenir, à la France, premier bassin d’emploi, principal pays d’origine de nos produits, auquel nos maisons sont fières d’apporter leur contribution », assure Bernard Arnault qui a inauguré récemment la Samaritaine en présence du président de la République Emmanuel Macron.

Les résultats semestriels des concurrents français de LVMH sont attendus mardi soir pour Kering et vendredi matin pour Hermès.

Continue Reading
Affaires2 mois ago

Retard de vol : le devoir de la compagnie envers ses passagers

Anglais10 mois ago

Nostalgia and much more with Starburst XXXtreme

Opinions10 mois ago

Même les jeunes RÉPUBLIQUES se lassent du capitalisme, selon les sondeurs américains — RT USA News

Opinions10 mois ago

« Aucune crise climatique ne causera la fin du capitalisme ! »

Opinions10 mois ago

Innovation : le capitalisme « responsable », faux problème et vraie diversion

Opinions10 mois ago

Vers la fin du Capitalocène ?

Opinions10 mois ago

Le “capitalisme viral” peut-il sauver la planète ?

Opinions10 mois ago

Livre : comment le capitalisme a colonisé les esprits

Opinions10 mois ago

Patrick Artus : « Le capitalisme d’aujourd’hui est économiquement inefficace »

Opinions10 mois ago

Zemmour candidat “sous-marin” pro-Macron, ce complotisme autorisé…

Opinions10 mois ago

La durée des vols bientôt divisée par deux. Merci le capitalisme !

Opinions10 mois ago

Economie politique. «Brevets et capitalisme»

Opinions10 mois ago

Le Parti communiste d’Afrique du Sud a cent ans

Opinions10 mois ago

Le wokisme est un anti-libéralisme

Opinions10 mois ago

Au moment où la critique du capitalisme ultralibéral et financiarisé obtient un plus large consensus, il devient crucial de ne plus se limiter à elle : aujourd’hui, l’enjeu cardinal est celui de l’alternative à un modèle discrédit.

Opinions10 mois ago

Ce que le capitalisme fait aux femmes

Mode10 mois ago

Louis Vuitton crée Charlie, sa première basket unisexe et écoresponsable

Mode10 mois ago

L’Événement Evening Dresses Show Retourne À Salerno Du 1 Au 3 Septembre 2021 Inaugurant La Saison Internationale Du Prêt-À-Porter

Mode10 mois ago

LVMH continue son ascension, tiré par son activité Mode et Maroquinerie

Mode10 mois ago

Mode: Carven va rouvrir aux Champs-Elysées, après des décennies de fermeture

Anglais4 années ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie4 années ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais3 années ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Santé Et Nutrition4 années ago

Gluten-Free Muffins

Anglais3 années ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais3 années ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition3 années ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais3 années ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Anglais3 années ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Santé Et Nutrition2 années ago

Comment aider un bébé à développer son goût

Anglais4 années ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Anglais3 années ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Styles De Vie4 années ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais3 années ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Mode3 années ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Styles De Vie3 années ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Affaires3 années ago

Le Forex devient de plus en plus accessible aux débutants

Anglais4 années ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Anglais3 années ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Technologie3 années ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Trending

Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Permainan judi slot online terbaik