Connect with us

Mode

Week-end dans l’Eure en van Volkswagen T2

Published

on

[ad_1]

Juste avant que l’automne n’arrive, nous avons pris la route direction l’Eure, dans la région de la Normandie, situé à environ 115km de Paris. Grâce à l’invitation et l’organisation parfaite d’une agence, nous avons eu l’opportunité pour la première fois de rouler en van T2 Volkswagen vintage et de sillonner un coin de France que nous ne connaissions pas.
Ces trois jours ont véritablement été enchanteurs !!! Nous avons adoré la sensation de liberté apportée par un tel véhicule, vivre au contact de la nature, se réveiller au milieu de la campagne ou en pleine forêt. C’est une expérience qui nous a ravis et qu’il nous tarde de réitérer.

Le loueur de combis vintage est Only Combi. Il est situé à Verneuil-sur-Avre (27) et fournit le véhicule avec le plein, il faut le rendre également avec le plein d’essence. Adrien a appris à conduire sur le van T4 de ses parents, jadis. Il était donc à l’aise au volant du T2 (version plus ancienne) mais les vitesses ne sont pas forcément des plus “intuitives” à passer ! ^^

POUR INFO AU SUJET DE LA LOCATION DU VAN

FRAIS DE LOCATION :
Le tarif de location comprend : La mise à disposition du véhicule pour la période déterminée dans la réservation et un plein dans le véhicule.
Le tarif de location ne comprend pas : Les frais d’essence en cours de parcours et le plein de carburant avant le rendu du véhicule.

STATIONNEMENT :
Libre comme une voiture (et non comme un camping-car).
Appli : Park 4 night référence les endroits accessibles pour voyager et dormir en toute tranquillité / coins sympas à découvrir.

ÉQUIPEMENT :
Bidon de 5L d’eau connecté à l’évier, banquette transformable en couchage 2 places d’environ 120cm de large, rangement en dessous, mini frigo à faire fonctionner pendant que le véhicule roule (trop bruyant pour le laisser allumer la nuit) toit relevable avec un second couchage pour 2. Vous avez également une plaque chauffante qui fonctionne au gaz et le strict nécessaire pour cuisiner : poêle, casseroles et de la vaisselle.

A RAMENER :
Linge de lit / Couette – duvet – oreiller
Permis de conduire du conducteur
Chèque de caution de 2000€
Nourriture, thé et café, eau supplémentaire, chargeur de secours pour les portables, serviette de toilette, lampe de poche et du papier toilette biodégradable.

Au sujet du quotidien dans un tel van, je vous avoue qu’à deux on a été parfois à l’étroit. Je n’imagine pas voyager à 4 dans un combi ! Ha ha. Il est prévu un second couchage pour 2 dans le toit ouvrant.
Le réservoir d’eau a été parfait pour trois jours, mais nous l’avons entièrement vidé. Il faut donc prévoir de se rendre dans un camping pour le remplir -et se laver soi-même- régulièrement.
Les nuits étaient déjà bien froides début octobre, nous n’avons pas regretté d’avoir emporté une énorme couette d’hiver qui tient très chaud, en plus de notre sac de couchage respectif !
L’appli Park 4 night nous a été très utile : nous avons suivi des indications parfaites pour passer les deux nuits dans le département. Une fois en bordure d’un pré à moutons à Pacy-sur-Eure, où nous avions un seul camping-car pour voisin. La seconde nuit en pleine forêt de Lyons la Forêt, totalement seuls, en bord de route… Je vous avoue avoir eu un peu peur (avoir vu beaucoup trop de films d’horreur n’aide pas à être sereine dans ce genre de situation) mais on a regardé une comédie sur notre tablette avant de dormir et ça m’a aidée à ne pas trop gamberger ! 😉

En route pour découvrir notre mini road-trip !

Nous avons dîné au superbe restaurant “Bel Ami” (qui fait aussi hôtel) situé à quelques centaines de mètre de notre spot pour la nuit, à Pacy-sur-Eure.
Le lieu est tellement beau, que j’ai absolument tenu à y retourner le lendemain matin pour prendre de meilleures photos. De nuit, je n’ai pas réussi à avoir tous les clichés que je voulais, pour les partager avec vous.
Au menu : uniquement des produits frais du marché et de leurs fournisseurs de proximité.
Nous nous sommes régalés avec nos plats végétariens, je vous recommande chaudement cette belle adresse où la patronne et le personnels sont adorables !

Le dimanche nous nous sommes rendus au Château Gaillard . Ce sont les ruines du château que l’on aperçoit depuis Les Andelys, la ville qui se trouve à ses pieds. Nous avons adoré faire un grand tour au milieu de ce qui reste du château, mais je crois qu’Adrien a encore plus aimé ! Ce genre de vestiges est réellement fascinant, on a aucun mal à imaginer comment c’était, entre les escaliers qui descendent vers des caves ou le reste d’un donjon… L’accueil est vraiment sympathique et on a bien ri en prenant la photo de le décor “passe tête” (quelqu’un a une idée du nom officiel de ce truc d’ailleurs ??)

Nous avons passé la fin de journée à nous balader dans Lyons-la-Forêt, pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur ! Cette ville a un charme fou, entre ses maisons à colombages ou en briques et ses pas de portes fleuries… Je ne savais plus où donner de l’objectif d’appareil photo !!
Adrien m’a prise en photo devant ma façade préférée, fleurie d’anémones du Japon; elles allaient parfaitement avec mon pull blanc 😉

Je n’ai pas de photos de la nuit, autour et dans notre van. L’absence de lumière n’était pas idéale, mais j’avais publié des Stories de notre casserole de pâtes fumante. On était plus que cosy dans notre combi, au milieu des bois.

Enfin le dernier jour, pour profiter à fond du magnifique soleil, nous avons décidé de nous rendre à la cueillette de Pithienville. Nous avons rapporté 14kg de pommes, des épinards et des courges ! Les fleurs étaient magnifiques, mais elles allaient souffrir durant le trajet de retour chez nous, jusqu’à Paris. Cueillir soi-même des fruits et légumes est une activité dont je raffole, vous pouvez le constater si vous me suivez depuis quelques années. Il n’y a rien de plus apaisant que d’être dans la nature et de s’occuper les mains. C’est quasi thérapeutique, on ne pense alors plus à rien.


Loading Likes…

[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Mode

Ashley Graham jugée «trop grosse» pour la une de Sports Illustrated

Published

on

By

Ashley Graham, le mannequin qui a bousculé les mentalités dans l’industrie de la mode, revient sur un moment marquant et difficile de sa carrière. Elle s’est confiée à Naomi Campbell dans son émission No Filter With Naomi.

C’était en 2016, elle fait alors la couverture du magazine Sports Illustrated spécial maillots de bain, le fameux numéro tant attendu de l’année. Une vraie consécration en soi et une première historique. Mais difficile à vivre…

«Un autre mannequin (…) a dit que j’étais très grosse et que des femmes de ma taille ne devraient pas être en couverture de magazine.»

Ashley Graham revient sur sa première rencontre avec Naomi Campbell, c’est à ce moment-là qu’Ashley avait dû faire face à ces déclarations concernant son physique. Naomi l’avait alors défendue.

«Je t’ai rencontrée juste après cette couverture de [NDLR: Sports Illustrated Swimsuit]. C’était aux CFDA Awards et nous marchions sur le tapis rouge. Nous avions rapidement discuté parce qu’il y avait un autre mannequin qui était révoltée que je décroche la couverture, elle a dit que j’étais très grosse et que des femmes de ma taille ne devraient pas être en couverture de magazine.»

C’était Cheryl Tiegs, le mannequin en question, qui avait elle aussi fait la couverture de Sports Illustrated à son époque. Elle avait soutenu alors trouver malsain de présenter des mannequins taille plus en couverture des magazines.

« Je n’aime pas qu’on parle des femmes en chair parce qu’on les rend glamour, alors que notre taille ne devrait pas être de plus de 35 pouces. C’est ce que dit Dr. Oz et je m’y tiens », a-t-elle indiqué en entrevue avec E! News.

Elle avait même ajouté à l’endroit d’Ashley Graham: « Non, je ne crois pas que c’est sain. Son visage est beau, beau. Mais je ne crois pas que c’est sain à long terme.»

Une époque fort heureusement révolue.

Ces dernières années, Ashley Graham, une publication à la fois, a permis de bousculer les mentalités que ce soit sur son métier de mannequin tout comme la réalité d’être une jeune maman. Naomi Campbell l’avait aussi fait en son temps. Elle été le premier mannequin noir à faire la couverture du Vogue Paris en son temps, en 1988.

Continue Reading

Mode

Les aventuriers de Kids on the Moon

Published

on

By

[ad_1]

Créer des pièces confortables, vivantes et pointues, inspirées de l’imaginaire créatif des enfants : voici le mantra de Kids on the Moon. Pour la collection printemps-été 2019, la marque polonaise dévoile des silhouettes looses, aérées, empreintes de vibes estivales et de souvenirs d’enfance. Avec des imprimés minimalistes, des couleurs douces, du lin et coton pur.

Chaque saison, Kids on the Moon conte des histoires à travers des modèles drôles et conforts pour tous les jours. Cette saison, la collection”Playground” se veut être le compagnon des folles escapades et des rêves en grand. Ambiance sortie de plage et cheveux salés. Des robes et jupes légèrement  tie & dye, des tee-shirts et pulls loose à messages pour laisser place à l’imagination enfantine et leur créativité débordante.

Un collection pensée pour les petits curieux, les rêveurs et avides de nouvelles aventures. Avec comme terrain de jeu, le monde entier.


kidsonthemoon.com

[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Mode

Pink lady by Karla Jean Davis

Published

on

By

[ad_1]

Look crazy pour Olive aujourd’hui. Vêtue d’une robe créateur de Caroline Bosmans associée à des chaussettes sportswear, elle est pile dans la tendance Athleisure!


Karla Jean Davis/ Réalisatrice/ USA

Deux filles: Olive et Ora

Excentrique/ Crazy/ décalé


 

[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Chat

Actualités3 jours ago

Logo du CF Montréal : quatre experts se prononcent

Actualités3 jours ago

Les développements sur la COVID-19 du 17 janvier 2021

Actualités3 jours ago

Cas de COVID-19 dans les avions : la liste des voyageurs exposés s’allonge au Québec

Actualités3 jours ago

COVID-19 au Québec: 1918 cas supplémentaires, 62 nouveaux décès

Actualités3 jours ago

Un CHSLD de Laval «au bord de la perte de contrôle»

Actualités3 jours ago

La police interrompt un autre rassemblement de motards

Affaires4 jours ago

Trois étapes vers un meilleur avenir financier

Affaires4 jours ago

Conseils pour continuer d’épargner et atteindre vos objectifs financiers

Affaires4 jours ago

Opérations bancaires en ligne : comment se protéger contre la fraude

Affaires4 jours ago

Prêts sur salaire : un type d’emprunt qui coûte cher

Affaires4 jours ago

Conseils pour vous aider à reprendre le contrôle de vos finances

Affaires4 jours ago

Cinq astuces pour personnaliser votre assurance et économiser de l’argent

Affaires1 mois ago

Une nouvelle prime COVID chez Sobeys

Affaires1 mois ago

Une première personne vaccinée au Canada

Affaires1 mois ago

Transat: l’offre d’Air Canada est acceptée

Affaires1 mois ago

Le père Noël autorisé à parcourir le Canada

Affaires1 mois ago

AnalyseL’une des plus importantes fausses nouvelles au monde en 2020 provient du Canada

Affaires1 mois ago

21 nouveaux centres de vaccination au Québec dès lundi

Affaires1 mois ago

COVID-19 : plus de 1000 personnes hospitalisées au Québec

Actualités1 mois ago

Nouveaux records de cas de COVID-19 en Ontario

Anglais2 années ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie2 années ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais2 années ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Anglais2 années ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais2 années ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition2 années ago

Gluten-Free Muffins

Santé Et Nutrition2 années ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais2 années ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Anglais2 années ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Anglais2 années ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Styles De Vie2 années ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais2 années ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Mode2 années ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Anglais2 années ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Styles De Vie2 années ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Affaires2 années ago

Le Forex devient de plus en plus accessible aux débutants

Anglais2 années ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Anglais2 années ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Technologie2 années ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Anglais2 années ago

Province’s push for private funding, additional stops puts Scarborough subway at risk of delays

Trending