Connect with us

Styles De Vie

Paris dans tous ses états

Published

on

[ad_1]

Ce week-end, les shows masculins se sont révélés riches, éclectiques et spectaculaires… bien que passablement perturbés par un autre style de défilés.

La Fashion Week masculine de janvier à Paris est la partie immergée d’un inimaginable iceberg. D’un secteur économique important, d’une industrie avec des ramifications à l’échelle de la terre, d’une multitude de métiers divers et variés qui touchent, de près ou de loin, à la mode. Cet événement international, dont les images font le tour du monde, en attire d’autres. Dans les halls de la Porte de Versailles, au Pavillon Vendôme, à l’Hôtel d’Évreux, au Palais Brongniart, dans une multitude de galeries et d’appartements du Marais transformés en show-rooms, pléthore de marques font salon afin de dévoiler leurs collections de prêt-à-porter et d’accessoires à des acheteurs venus de tous les pays.

En parallèle, se tient le salon Maison & Objet au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, un sommet à lui seul. Et quand tous ces professionnels ne courent pas d’une présentation à l’autre, ils hument l’air de Paris, visitent des nouveaux lieux, recherchent des jeunes marques, craquent et dépensent… Tout cela, bien entendu, en temps normal. Samedi, en raison des manifestations des «gilets jaunes», la capitale française était impraticable dans certains quartiers. Les dirigeants des maisons et la Fédération de la haute couture et de la mode avaient pris les devants en aménageant le calendrier des défilés, mais l’impact reste colossal, inestimable et durable aussi pour cette profession.

» LIRE AUSSI – Fashion week: la poésie du quotidien

Il en faudrait cependant plus pour entamer l’énergie d‘Olivier Rousteing chez Balmain. Ajourné de quelques heures, le show se tient au Tennis Club de Paris, transformé en immense dance floor revêtu d’un sol miroir. Le minimum nécessaire pour dévoiler 98 silhouettes en noir et blanc (dont une dizaine intégrant du denim délavé). Un record, pas tant en nombre – il y en avait plus lors du précédent défilé dans les salons du ministère des Affaires étrangères – qu’au niveau du style, d’une extrême diversité, tout en se tenant plus que jamais. La performance débute par le soir, en smoking déstructuré jouant sur le positif négatif. Puis viennent la ville, le jour, des dégaines plus cool sans verser dans des excès streetwear, tweed aux nuances dégradées, cuir et jeans avec des coutures et des ourlets peints en contraste à main levée. Sur des hoodies et des cabas, le trentenaire imprime en lettres capitales des «Don’t put your blame on me», «I hope (s)he loves the boys», «You only know my name, not my story», messages qui ne sont pas lancés à la cantonade. Olivier Rousteing est extrêmement suivi sur les réseaux sociaux. À l’occasion du défilé, Balmain lançait d’ailleurs sa propre application en partenariat avec Apple, une tribune où la verve du directeur artistique français devrait battre des records.

Pour la première fois, Loewe présente la collection masculine de Jonathan Anderson sous forme de défilé

Chez Sacai, Chitose Abe a toujours eu envie d’en découdre avec les conventions vestimentaires. Samedi matin, l’atmosphère lunaire qui entoure sa présentation – avancée à 9 heures pour ne pas pâtir des rassemblements publics tandis que les alentours du Grand Palais, proche de l’Élysée, sont bouclés à la circulation depuis l’aube -, n’a aucun lien avec l’esprit, moins chahuté, de sa collection. Les chocs de couleurs et de motifs sont restreints tout en veillant à ne pas dévoiler deux looks similaires. L’individualité est le motto de la saison qui couvre l’automne et l’hiver avec des pièces pour tous les temps et tous les froids, de l’habit de pluie dans des tissus calques à des grosses doudounes et parkas incrustées de fourrure ou de jacquard qui renouvellent le genre.

Pour la première fois, Loewe présente la collection masculine de Jonathan Anderson sous forme de défilé. Un passage à la vitesse supérieure dans la mode homme pour la griffe madrilène du groupe LVMH, dont le directeur créatif irlandais s’acquitte haut la main. Normal, il a lancé sa marque personnelle à partir de ce dressing, en 2008 sur les podiums de Londres, avec une audace qui a rapidement fait son nom. Quelque dix ans plus tard, cette fantaisie débridée revient en force à Paris. À la maison de l’Unesco, l’espace est décoré d’une sculpture monumentale de l’Allemand Franz Erhard Walther. Elle intègre des fragments de vêtements comme des gabarits de coupe utilisés par les tailleurs. La proposition joue également sur ce passage de formes à-plat à des habits en volumes, avec des pulls aux bords non cousus, des chemises sans boutons aux longs poignets, des souliers qui se prolongent en chaps portés non zippés à l’intérieur de la jambe. À chaque passage, plusieurs idées. Cette créativité folle est rafraîchissante. Défilent aussi des chemises et des blousons très sobres et portables avec une seule grande poche en cuir contrasté, ainsi que les sacs Puzzle et Gate dans des formats et des cuirs plus que parfaits.

Avec les réserves Perret dédiées aux meubles d’époque (sièges, fauteuils) du Mobilier national pour cadre, la collection Hermès aurait pu paraître écrasée

L’imagination de Thom Browne est tout aussi bluffante. Et ne parlons pas trop de ses mises en scène, qui régaleraient un psy! Le set du défilé tapissé de plastique bulle à la manière d’une cellule capitonnée invite peut-être à ne pas trop creuser de ce côté-là? Le show commence par huit garçons en tenue de cuisinier confectionnée dans cette même matière. Puis, des mannequins habillés de compilations de vêtements, parfois en jupe ou en robe droite ou en costume et manteau parfaitement taillés, se présentent. Depuis l’été dernier, le designer américain est entré dans le giron du groupe italien Zegna, le leader mondial du prêt-à-porter masculin. Au final, les 38 silhouettes apparaissent reproduites en taille miniature au centre du podium… En résumé, des poupées du sexe fort.

Avec les réserves Perret dédiées aux meubles d’époque (sièges, fauteuils) du Mobilier national pour cadre, la collection Hermès aurait pu paraître écrasée. Mais elle est d’une beauté exceptionnelle, reposant sur de solides assises – c’est le cas de le dire! – et une main experte. L’hiver prochain, Véronique Nichanian se remet en question, elle bouscule ses lignes sans perdre de vue cette simplicité sophistiquée signant les succès maison. Dès les premiers passages, un trois-quarts présente des poches plaquées doublées d’autres décalées de quelques millimètres en cuir contrasté. Les boots à découpes perforées sont renforcées par une semelle en gomme nuancée. Des liserés métallisés soulignent quelques ourlets. Des formes géométriques sont surpiquées en tout petit sur des chemises, tricotées aux mailles de pulls en cachemire, incrustées en format géant dans des blousons en agneau. Ces figures anguleuses sont adoucies par des coupes plus rondes, des matelassages légers, des peausseries aux touchers sensuels. Du mouton retourné réchauffe les cols des bombardiers, anime les devants de canadiennes en cerf. Le tout décliné dans un océan de bleus, avec des accents d’orange brûlé, de vert absinthe, de jaune safran ou de rouge H. Subtilement.


La richesse de Dior par Kim Jones

«Mon premier défilé était une déclaration d’intention. Le deuxième précise et développe ce propos: évoquer ce que fut cette maison et ce qu’elle va devenir», confie Kim Jones, avant son très attendu show Dior, suite à un galop d’essai très applaudi comme nouveau directeur artistique de l’univers homme, en juin 2018. Quelques heures plus tard, le premier modèle qui s’avance – les mannequins ne marchent pas, ils prennent la pose sur un tapis roulant traversant l’intégralité de la salle – résume cet exercice entre passé et futur. Il est habillé d’un costume sombre rappelant les grandes années 2000 de Dior Homme sous la direction d’Hedi Slimane. Cette veste est voilée d’un plastron représentant une tête de fauve dessinée pour l’occasion par l’Américain Raymond Pettibon, brodé à la main par pas moins de 15  artisans différents, totalisant quelque mille six cents heures d’ouvrage. Elle souligne des savoir-faire couture préservés et, par ailleurs, évoque les affinités électives du fondateur de la griffe avec des artistes, lui qui avait été galeriste avant de se révéler dans la mode, en 1947.

Il y a aussi cet imprimé léopard qui renvoieci et là à Monsieur Dior. Ainsi que le sac Saddle à l’époque John Galliano, une pochette désormais réinterprétée pour homme, gonflée de ouate et portée en holster. Et ces cols écharpes constitués d’un drapé asymétrique se prolongeant en quille de veste et de manteaux, au temps de Raf Simons sur la mode femme… Les 49 passages ont l’élégance de respecter l’héritage sans pour autant virer au patchwork d’hommages. Kim Jones trace une ligne claire à travers cette collection. Du moins, il sait où il va en multipliant les options. Il s’adresse à plusieurs hommes d’âges différents, de nationalités et de sensibilités cosmopolites avec un dressing particulièrement riche. Il ne laisse également pas insensibles les femmes. Dans la foulée de la présentation, Dior diffusait des images de l’actrice Christina Ricci, de la chanteuse Lily Allen et des mannequins Naomi Campbell, Kate Moss et Natalia Vodianova portant déjà des modèles de la saison en question, assises au premier rang.


De l’art d’être constant

Nombreux sont (encore) les hommes à ne jurer que par les costumes d’un tailleur précis ou les jeans d’un unique label ad vitam aeternam car ils savent que ces pièces leur vont parfaitement. Ainsi, Lemaire a ses adeptes, des initiés affectionnant les habits intemporels de Sarah-Linh Tran et Christophe Lemaire. Pourtant, quelque chose a changé sur l’hiver prochain. «J’avais envie d’une épaule de veste plus tailleur, de cols plus graphiques, de vêtements plus nets…», confie le designer. Une allure de dandy en somme? «Oui, mais austère, surtout pas précieux. Le dandysme est une manière de se tenir droit, une sorte de résistance, à ce moment précis où on recherche la caution streetwear à tout prix.» Le duo a raccourci les pantalons à pli marqué, taillé des blazers dans une soie lavée rose poudre plutôt que dans une draperie classique, contrasté le raffinement de l’ensemble avec de gros pardessus en laine sèche.

La maison Jil Sander, du temps de la fondatrice, avait aussi des inconditionnels de son dressing minimaliste. Après son départ, plusieurs directeurs artistiques se sont succédé… Avec plus ou moins de succès. Depuis 2017, Lucie et Luke Meier s’y attellent, présentant pour la première fois à Paris. Sans conteste, leur collection est une des plus pertinentes, proche des classiques de départ: pulls à cols ronds en maille chinée, impers impeccables et complets trois boutons aux lignes pures dans une gamme de teintes grisées. Un rouge intense et des touches de bleu céruléen tranchent. La silhouette est étirée, les chemises et les pulls allongés, les couches de vêtements se superposent comme l’affectionne l’époque. Autre signe des temps et d’un mélange des genres que n’aurait pas renié Mme Sander, un voile de soie constitué d’aplats de couleurs réveille les costumes noirs des derniers passages.

La bienveillance est le thème de la collection automne-hiver 2019-2020 d’Officine Générale. Un terme élu mot de l’année 2018 en France qui sied à chacune des collections de Pierre Mahéo depuis 2012

La bienveillance est le thème de la collection automne-hiver 2019-2020 d’Officine Générale. Un terme élu mot de l’année 2018 en France qui sied à chacune des collections de Pierre Mahéo depuis 2012. Grâce sa mode altruiste, le styliste s’est d’ailleurs construit une clientèle fidèle. Une humanité que l’on retrouve l’hiver prochain dans «le costume sous toutes ses formes, élément indispensable dont je ne me lasserai jamais», écrit-il dans sa note d’intention, rédigée à la première personne comme une lettre à des amis. Parfaites illustrations: les vestes à poches plaquées, déstructurées pour plus d’aisance et glissées sur des chemises sans col et des pulls en mohair bouloché, les blazers droits «pas si classiques» ou croisés «1-1/2» (pour être exact) à porter ouverts. Également des nouveautés de la saison, comme des blousons d’aviateur en Nylon kaki ou daim beige mais surtout la première paire de sneakers de la marque, qui d’emblée ont tout pour plaire.

Les aficionados d’un certain classicisme devraient également trouver leur compte chez Cerruti 1881. Jason Basmajian imagine le bon pantalon de ville feu de plancher, la paire de boots allant de pair, la parka alliant la juste dose de technique et d’élégance, le chandail en patchwork combinant créativité et confort. En poste depuis 2015, sans forcément afficher de parti pris fort, l’Américain devrait trouver sa clientèle.

Peut-on parler de constance pour une jeune griffe qui n’a que deux ans? Reste que Dilan Lurr, le créateur de Namacheko, montre déjà une certaine obstination à retravailler chaque saison sa maîtrise du tailoring. Une fois encore, il dévoile une série de costumes remarquablement exécutés dont les vestes croisées à manches gigot et taille cintrée sont ravissantes. Le styliste repéré par le concept store The Broken Arm montre aussi un talent pour la maille. Mention spéciale pour les chandails en mohair multicolore à motifs psychédéliques.


L’évolution naturelle de Vetements

Le collectif Vetements emmené par Demna Gvasalia (par ailleurs directeur artistique de Balenciaga) a par le passé défilé sous les stroboscopes d’un club gay, sous le périphérique, dans les rayons des Galeries Lafayette et le Centre Georges Pompidou. Jeudi soir, il avait choisi la Grande Galerie de l’évolution, au Muséum national d’histoire naturelle. Sur la bande-son d’une mégapole en surchauffe (klaxons, sirèneset bruits d’automobiles), une horde de garçons et de filles recroquevillés dans des doudounes carapaces, le visage caché derrière un passe-montagne, une capuche ou un col remonté jusqu’au nez, avancent d’un pas pressé.

La marque qui avait réenchanté le logo et le sweat-shirt promotionnel, il y a peu, s’en sert aujourd’hui pour délivrer des messages souvent politiques, parfois ironiques. Signe des anarchistes peint à l’envers, écusson Interpol, détournement de la première affiche de campagne de Barack Obama ou, sur un sweat, cette phrase «C’est mon anniversaire et la seule chose que j’ai eue est un hoodie hors de prix de chez Vetements». Nombreux ont reprochéau label de détourner l’esthétique des classes ouvrières pour éditer des produits de luxe à destination d’une clientèle (les fameux millennials) qui n’en avait peut-être pas les moyens. Qu’importe, le groupe enfonce le clou. Au milieu des 7000 espèces animales (dont le site Internet du musée précise qu’«elles ne parlent pas mais disent tout»), il donne à voir l’allégorie d’une jeunesse anxieuse à l’heure de la montée des populismes, de l’urgence climatique et de la menace terroriste, et sa vision des mutations contemporaines.

» Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter.

[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Styles De Vie

MAPEI Canada inaugure l’agrandissement de son usine à Laval, au Québec

Published

on

By

LAVAL, QC, le 15 sept. 2023 /CNW/ – MAPEI Inc., un renommé fabricant de produits pour l’industrie du bâtiment au Canada depuis 1978 faisant partie du Groupe MAPEI, a inauguré hier soir l’agrandissement de son installation phare à Laval, au Québec, lors d’une cérémonie qui célébrait l’ouverture officielle de la nouvelle usine de production de poudre et du nouvel entrepôt.

Marco et Veronica Squinzi, PDG du Groupe MAPEI, ainsi que Simona Giorgetta, actionnaire et membre du conseil d'administration. (Groupe CNW/MAPEI Inc.)
Marco et Veronica Squinzi, PDG du Groupe MAPEI, ainsi que Simona Giorgetta, actionnaire et membre du conseil d’administration. (Groupe CNW/MAPEI Inc.)

« Maintenant que les lignes de poudres et d’adjuvants sont opérationnelles, MAPEI Laval figure parmi les usines les plus grandes et les plus technologiquement avancées du réseau de MAPEI Amérique du Nord », dit Marco Roma, directeur général de MAPEI Canada. « Cette nouvelle installation nous permet de répondre aux besoins croissants du nord-est du Canada en matière de matériaux de construction, d’adjuvants pour béton et d’agents de mouture pour ciment », ajoute-t-il.

Entre autres, l’augmentation de la production à Laval créera un effet d’entraînement qui permettra une production plus équilibrée au Canada.

« En améliorant notre capacité à déplacer la production en conséquence pour une plus grande localisation entre nos usines du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique, nous pouvons réduire notre empreinte carbone partout au pays en effectuant des livraisons plus rapides sur des distances plus courtes lors du transport des fournitures vers les chantiers de construction », dit M. Roma.

Maximiser l’utilisation de matériaux locaux fait partie du pilier MAPEI qui vise à améliorer la durabilité dans le domaine de la construction. Cela fait partie de la philosophie qui a permis à MAPEI de participer à la construction et à la rénovation de certains des bâtiments et infrastructures les plus remarquables du Canada, allant du Centre aquatique Minoru à Richmond, en Colombie-Britannique, au Centre Avenir à Moncton, au Nouveau-Brunswick, en passant par la station Union à Toronto, en Ontario, pour n’en nommer que quelques-uns.

« Notre présence au Canada est née d’une occasion liée aux Jeux olympiques de Montréal qui ont eu lieu en 1976 », disent Marco et Veronica Squinzi, PDG du Groupe MAPEI. « Nous avons été appelés à fournir des produits pour l’installation des pistes d’athlétisme olympiques. Nous avons eu un effet tellement positif au pays que nous avons décidé en 1978 d’investir et d’ouvrir, ici même à Laval, notre première usine hors de l’Italie. Ce fut le début de notre stratégie d’internationalisation qui définit toujours l’entreprise aujourd’hui. Au cours des cinq dernières années, nous avons décidé de diversifier les marchés en ajoutant des lignes de produits qui n’étaient pas offertes au Canada à l’origine, mais qui étaient déjà bien étendues et rigoureusement testées par MAPEI en Europe, comme les additifs et les revêtements de sol industriels. Voilà ce qui a mené au projet d’agrandissement. »

« MAPEI Amérique du Nord avance à grands pas », dit Luigi Di Geso, président-directeur général de MAPEI Amérique du Nord. « Cet ajout répondra à une croissance qui a commencé ici même, dans une installation alors modeste qu’on ne reconnaitrait pas aujourd’hui, et qui était pourtant à la fine pointe de la technologie il y a quelques années seulement. »

La nouvelle ligne de production de poudre produira annuellement 30 000 tonnes par quart de travail. La nouvelle ligne de production d’adjuvants produira annuellement 7 000 tonnes par quart de travail. L’agrandissement de l’espace d’entreposage pourra dorénavant rendre plus efficace la distribution de toute cette production : 4 715 m² (50,750 pi²) supplémentaires s’ajoutent aux 11 892 m² (128,000 pi²) que constituent l’usine de polymères, le centre d’excellence en R. et D. pour la construction en béton et le siège social canadien, qui sont également sur place.

« Avec 11 lignes de produits couvrant tous les aspects de la construction, MAPEI Inc. est prête à atteindre des sommets encore plus élevés que jamais en aidant à construire le Canada de manière plus durable, et ce pour de nombreuses années à venir », ajoute M. Di Geso.

Parmi les invités d’honneur qui ont pris la parole au cours de la cérémonie, Son Excellence Andrea Ferrari, Ambassadeur d’Italie au Canada, et l’Honorable Tony Loffreda, Sénateur au Sénat du Canada.

L’année 2023 marque le 45e anniversaire de MAPEI au Canada, sous le nom de MAPEI Inc. En plus de l’emplacement à Laval, MAPEI Canada possède des installations de production à Maskinongé, au Québec, à Brampton, en Ontario, et à Delta, en Colombie-Britannique, ainsi qu’un centre de distribution à Calgary, en Alberta. Elle peut également se vanter de ses Services techniques, présents partout au pays et sans égal dans l’industrie. Pour plus de renseignements, consultez le www.mapei.ca.Au sujet de MAPEI

Fondée en 1937 à Milan, MAPEI est aujourd’hui l’un des principaux fabricants mondiaux de produits chimiques pour l’industrie du bâtiment et a contribué à la construction de certaines des créations architecturales et d’infrastructure les plus importantes au monde. Avec 102 filiales exerçant leurs activités dans 57 pays et 90 usines de fabrication dans 35 nations, le Groupe MAPEI emploie environ 11 900 personnes dans le monde. Les fondements du succès de l’entreprise sont la spécialisation, l’internationalisation, la recherche et le développement, ainsi que la durabilité.

MAPEI Amérique du Nord, dont le siège social est situé à Deerfield Beach, en Floride, compte les filiales MAPEI Corporation (pour les États-Unis), MAPEI Inc. (pour le Canada) et MAPEI Caribe (pour Porto Rico et les autres îles des Caraïbes). Celles-ci regroupent 28 installations où travaillent environ 1 800 employés. Les installations MAPEI sont certifiées selon les normes de qualité ISO 9001 et ISO 14001. MAPEI est un fabricant soucieux de l’environnement qui réinvestit 5 % de ses recettes dans la R. et D., et qui offre également de la formation aux architectes, aux entrepreneurs, aux installateurs et aux distributeurs par l’entremise de l’Institut technique MAPEI. Pour en savoir plus sur MAPEI, consultez le www.mapei.com ou composez le 1 800 42-MAPEI (1 800 426-2734).

SOURCE MAPEI Inc.

Continue Reading

Styles De Vie

Le Gala Elles reconnaissent célèbre les femmes remarquables de l’industrie de la construction

Published

on

By

MONTRÉAL, le 18 sept. 2023 /CNW/ – Les Elles de la construction sont fières d’annoncer le retour du Gala Elles reconnaissent, un événement destiné à célébrer les femmes exceptionnelles qui ont joué un rôle primordial dans l’industrie de la construction. Cette soirée promet glamour, réseautage et reconnaissance, offrant aux invitées une opportunité unique d’assister à une cérémonie de remise de prix spéciale mettant en valeur les femmes les plus remarquables et influentes du secteur. Le Gala aura le privilège de compter sur deux présidentes d’honneur : Lyne Laperrière, Directrice des ressources humaines chez Demospec Groupe, et Danièle Henkel, Présidente de Henkel Média et Fondatrice des entreprises Danièle Henkel Inc.

Le Gala Elles reconnaissent se tiendra le jeudi 5 octobre 2023, de 17h30 à 21h, au Théâtre Paradoxe situé au 5959 Boulevard Monk, Montréal, QC, H4E 3H5. Des discours mettront en lumière le parcours inspirant et les obstacles surmontés par des femmes pour réaliser leurs rêves dans le domaine de la construction.

« Le Gala Elles reconnaissent est une opportunité de favoriser le réseautage et de renforcer les liens au sein de notre industrie en rassemblant des professionnels influents et des entrepreneurs inspirants. Cet événement a pour objectif de reconnaître et de célébrer les réalisations exceptionnelles des femmes dans l’industrie de la construction. Depuis des décennies, elles ont joué un rôle significatif dans le succès et l’innovation de ce secteur, et il est grand temps de leur accorder la reconnaissance qu’elles méritent amplement. »
– Lyne Laperrière, Directrice des ressources humaines, Demospec Groupe

« Nous sommes fiers d’honorer ces femmes qui ont apporté une contribution inestimable au secteur de la construction et qui sont une source d’inspiration pour les générations futures. Le Gala Elles reconnaissent est une occasion unique de célébrer leurs réalisations et de se laisser inspirer par leurs brillants parcours. »
– Danièle Henkel, Présidente de Henkel média et Fondatrice des entreprises Danièle Henkel inc.

Le Gala Elles reconnaissent est soutenu par de nombreux commanditaires, dont Groupe RP. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site web officiel de l’événement sur www.ellesdelaconstruction.com.

SOURCE Les Elles de la construction

Renseignements: Relations de presse ; Yasmina Wahdani, 514-209-0799, ywahdani@exponentielconseil.com ; Gaëlle Gilles, 438 404-3553, communications@ellesdelaconstruction.com

Continue Reading

Styles De Vie

Préparez votre maison pour l’hiver afin d’éviter les réclamations d’assurance

Published

on

By

(NC) Se prélasser au coin du feu. Construire un fort dans la cour enneigée. Regarder un bon film au chaud. Au Canada, on peut faire une foule de choses agréables quand on passe l’hiver à la maison. Mais présenter une réclamation d’assurance habitation n’en fait pas partie.

Suivez nos conseils pour bien préparer votre maison pour un autre hiver enneigé et en profiter pleinement sans vous inquiéter des imprévus.

Inspectez, dégagez et nettoyez l’extérieur de la maison
Vous assurer que l’extérieur est bien entretenu est une étape clé de la préparation de votre maison pour l’hiver. Avant que les températures glaciales ne deviennent une réalité quotidienne, débarrassez-vous des feuilles et autres débris qui se sont accumulés dans les gouttières pour empêcher la formation de barrières de glace pendant l’hiver. Videz et fermez les conduites d’eau extérieures pour éviter les dégâts d’eau causés par le gel et l’éclatement des tuyaux.

Il est maintenant temps d’inspecter les coupe-froid autour des portes et des fenêtres. Trouver et réparer les fissures et les interstices aide à prévenir les pertes de chaleur et la hausse de votre facture d’électricité, tout en préservant l’intégrité architecturale de votre maison.

Vérifiez la sécurité à l’intérieur de la maison
La sécurité incendie et la qualité de l’air à l’intérieur de la maison sont importantes tout au long de l’année, mais l’ajout d’une vérification à votre liste de préparation pour l’hiver peut vous assurer que tout est en parfait état.

Vérifiez le fonctionnement de vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Et pendant que vous y êtes, prenez note de la date d’expiration de chaque détecteur. Selon le modèle, on devrait les remplacer tous les cinq à dix ans.

Ensuite, assurez-vous que vos extincteurs sont en bon état de fonctionnement et facilement accessibles. Si vous n’en avez pas, ajoutez-les en priorité à votre liste d’achats. En compagnie des autres membres de la famille, prenez le temps d’apprendre quand et comment vous en servir correctement.

Par souci de sécurité, vous pouvez également envisager de vous procurer une trousse de mesure du radon à long terme, qui comprend un détecteur. La ventilation, les points d’entrée, les drains et même la composition du sol peuvent avoir des répercussions sur votre exposition au radon, un gaz potentiellement cancérigène créé lorsque l’uranium présent à l’état naturel se désagrège. L’étage le plus bas de la maison est l’endroit idéal pour installer un détecteur de radon. Surveillez-le régulièrement pour votre sécurité et celle de votre famille.

Inspectez votre générateur d’air chaud et vos autres appareils de chauffage
Compte tenu de l’arrivée imminente de l’hiver et du temps froid, il est essentiel de faire des vérifications de routine et de voir à l’entretien de votre générateur d’air chaud pour vous assurer qu’il fonctionne efficacement et en toute sécurité, afin que vous puissiez rester bien au chaud pendant toute la saison froide.

Pour procéder vous-même à une inspection de base, vérifiez que la zone autour du générateur d’air chaud est exempte d’objets et de débris, examinez les tuyaux et les raccords pour déceler tout signe de dégradation et assurez-vous de remplacer les filtres selon le calendrier recommandé par le fabricant. Une inspection et un nettoyage annuels par une équipe technique d’entretien qualifiée sont aussi recommandés.

Si vous avez des appareils de chauffage au bois et des foyers dans votre maison, vous devriez retenir les services d’une équipe d’inspection de cheminée certifiée pour les examiner et les nettoyer avant de commencer à les utiliser. Cela réduit le risque d’incendie lié à une cheminée.

Découvrez d’autres conseils sur la façon de protéger votre maison tout au long de l’année au cooperators.ca.

Continue Reading
Styles De Vie7 mois ago

MAPEI Canada inaugure l’agrandissement de son usine à Laval, au Québec

Styles De Vie7 mois ago

Le Gala Elles reconnaissent célèbre les femmes remarquables de l’industrie de la construction

Styles De Vie7 mois ago

Préparez votre maison pour l’hiver afin d’éviter les réclamations d’assurance

Styles De Vie7 mois ago

Quatre façons de commencer à travailler dans le domaine des ventes

Styles De Vie7 mois ago

La Commission indépendante soutient le recours de la Cour suprême contre le déni des droits des non-francophones par le Québec

Styles De Vie7 mois ago

Justin Trudeau est un raciste contre les Noirs et les Premières Nations – 14 signes

Styles De Vie7 mois ago

Enfants aux études loin de la maison : Trois conseils pour veiller à la santé de leurs finances

Styles De Vie7 mois ago

Règles et règlements que toutes les entreprises canadiennes doivent connaître

Styles De Vie7 mois ago

Épargnez pour l’avenir grâce à nos trucs financiers pour la rentrée

Styles De Vie7 mois ago

Efficacité énergétique: 10 façons économiques de l’améliorer

Actualités2 années ago

Ces légendes du baccara vous dévoilent leurs secrets

Affaires2 années ago

Retard de vol : le devoir de la compagnie envers ses passagers

Anglais3 années ago

Nostalgia and much more with Starburst XXXtreme

Opinions3 années ago

Même les jeunes RÉPUBLIQUES se lassent du capitalisme, selon les sondeurs américains — RT USA News

Opinions3 années ago

« Aucune crise climatique ne causera la fin du capitalisme ! »

Opinions3 années ago

Innovation : le capitalisme « responsable », faux problème et vraie diversion

Opinions3 années ago

Vers la fin du Capitalocène ?

Opinions3 années ago

Le “capitalisme viral” peut-il sauver la planète ?

Opinions3 années ago

Livre : comment le capitalisme a colonisé les esprits

Opinions3 années ago

Patrick Artus : « Le capitalisme d’aujourd’hui est économiquement inefficace »

Anglais5 années ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Santé Et Nutrition4 années ago

Comment aider un bébé à développer son goût

Anglais5 années ago

Head of Toronto Community Housing placed on paid leave

Styles De Vie5 années ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais5 années ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Santé Et Nutrition5 années ago

Gluten-Free Muffins

Santé Et Nutrition5 années ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais5 années ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Anglais6 années ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Anglais5 années ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais5 années ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Styles De Vie6 années ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Mode5 années ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Anglais5 années ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Anglais5 années ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Anglais5 années ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Styles De Vie5 années ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Affaires5 années ago

Le Forex devient de plus en plus accessible aux débutants

Technologie5 années ago

Los Angeles poursuit The Weather Channel pour atteinte à la vie privée

Anglais4 années ago

The Bill Gates globalist vaccine depopulation agenda… as revealed by Robert F. Kennedy, Jr.

Trending

slot server jepang
judi slot pulsa