Connect with us

Mode

Trash Mother : la grippe

Published

on

[ad_1]

Moi qui traîne toujours la patte pour le dessin du matin et qui préfère souvent le bol de chips à la purée maison, allez savoir pourquoi, quand Simone est malade, je deviens la mère blonde de Sept à la maison. Je suis au sommet de la patience, complètement disponible, douce, calme, dévouée.

Ce jour-là, quand je suis rentrée après une réunion de parents d’élèves interminable dont le principal sujet était « oui ou non, le taboulé est-il un plat ? », j’ai trouvé Simone avachie et un peu blanche sur le canapé. Elle qui d’habitude me laisse à peine fermer la porte avant de me faire les poches, elle a, ce soir-là, à peine réagi à mon arrivée. Elle s’est contentée d’un petit râle rauque et d’un regard mourant et j’ai tout de suite compris que la nuit serait longue. SOS Médecins est arrivé une demi-heure après et le diagnostic a été assez rapide. Simone souffrait d’une grippe, il lui fallait donc du repos, du Doliprane en masse, des bains tièdes et des soupes variées.

J’emmitoufle Simone dans mon seul pull en cachemire et, tout en lui répétant « Maman t’aime, Simone, Maman t’aime », je cours avec elle à la pharmacie. Au retour, je passe devant le primeur encore ouvert et, comme si je m’apprêtais à entrer en guerre, j’achète des tonnes de légumes avec un air affairé et faussement modeste. À la question « je peux vous aider ? », je réponds d’une voix d’ange « non, merci… ça va », pendant qu’au même moment, la vision de moi en mère courage me fait totalement jubiler.

Comprenons-nous bien, je déteste que ma fille ait mal quelque part, je peux pleurer une journée entière à la vue de son sang et je tuerais si on devait lui toucher un seul de ses cheveux, mais, quand Simone est malade, je sens tout à coup en moi des ressources tellement grandes que je prends du plaisir à m’élever un peu. Moi qui doute de moi sans cesse et qui suis persuadée que toutes mes défaillances vont faire d’elle une serial killer, soudain, lorsqu’elle est malade, je deviens tellement irréprochable que je crois gagner ma place au paradis.

Nous rentrons, elle et moi. Je lui fais couler un bain tiède et j’y glisse toutes ses Barbie… que je brosse. Je lui dis « je t’aime, Simone », je change les draps de mon lit, je parfume l’oreiller et je vais chercher la petite lampe du salon pour la mettre dans ma chambre, je l’appelle mon amour et je lui donne du Doliprane. Pendant que la fièvre descend, je lui prépare une soupe maison. De la cuisine, je lui demande « tout va bien, Simone ? », j’ajoute « je t’aime tellement, Simone », et je reviens lui caresser les cheveux pendant que ça mijote.

Je repars dans la cuisine, je prépare un plateau, je dis « tu sais que maman t’aime, Simone ? » et j’ajoute une petite fleur à côté du bol. Je lui ouvre une Danette qu’elle ne finit pas, « ce n’est pas grave, Simone ». Je range le plateau, j’éteins tout, je ne dîne même pas, et je me glisse à côté d’elle. Je m’intéresse énormément à son dessin animé, je lui caresse le bras, les cheveux, je l’embrasse. « Bonne nuit, Simone. » Elle s’endort et moi je veille pour vérifier la fièvre.

Ce petit numéro de Meredith Grey a duré trois jours. Le temps de la guérison. Le quatrième jour, elle était déjà d’aplomb, ses joues étaient rose bonbon et elle n’avait plus mal nulle part. Je l’ai emmenée à l’école et, lorsque je suis rentrée, j’ai trouvé sous mon lit la pipette du Doliprane du premier jour. J’ai failli fondre en larmes.

[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Mode

Ashley Graham jugée «trop grosse» pour la une de Sports Illustrated

Published

on

By

Ashley Graham, le mannequin qui a bousculé les mentalités dans l’industrie de la mode, revient sur un moment marquant et difficile de sa carrière. Elle s’est confiée à Naomi Campbell dans son émission No Filter With Naomi.

C’était en 2016, elle fait alors la couverture du magazine Sports Illustrated spécial maillots de bain, le fameux numéro tant attendu de l’année. Une vraie consécration en soi et une première historique. Mais difficile à vivre…

«Un autre mannequin (…) a dit que j’étais très grosse et que des femmes de ma taille ne devraient pas être en couverture de magazine.»

Ashley Graham revient sur sa première rencontre avec Naomi Campbell, c’est à ce moment-là qu’Ashley avait dû faire face à ces déclarations concernant son physique. Naomi l’avait alors défendue.

«Je t’ai rencontrée juste après cette couverture de [NDLR: Sports Illustrated Swimsuit]. C’était aux CFDA Awards et nous marchions sur le tapis rouge. Nous avions rapidement discuté parce qu’il y avait un autre mannequin qui était révoltée que je décroche la couverture, elle a dit que j’étais très grosse et que des femmes de ma taille ne devraient pas être en couverture de magazine.»

C’était Cheryl Tiegs, le mannequin en question, qui avait elle aussi fait la couverture de Sports Illustrated à son époque. Elle avait soutenu alors trouver malsain de présenter des mannequins taille plus en couverture des magazines.

« Je n’aime pas qu’on parle des femmes en chair parce qu’on les rend glamour, alors que notre taille ne devrait pas être de plus de 35 pouces. C’est ce que dit Dr. Oz et je m’y tiens », a-t-elle indiqué en entrevue avec E! News.

Elle avait même ajouté à l’endroit d’Ashley Graham: « Non, je ne crois pas que c’est sain. Son visage est beau, beau. Mais je ne crois pas que c’est sain à long terme.»

Une époque fort heureusement révolue.

Ces dernières années, Ashley Graham, une publication à la fois, a permis de bousculer les mentalités que ce soit sur son métier de mannequin tout comme la réalité d’être une jeune maman. Naomi Campbell l’avait aussi fait en son temps. Elle été le premier mannequin noir à faire la couverture du Vogue Paris en son temps, en 1988.

Continue Reading

Mode

Les aventuriers de Kids on the Moon

Published

on

By

[ad_1]

Créer des pièces confortables, vivantes et pointues, inspirées de l’imaginaire créatif des enfants : voici le mantra de Kids on the Moon. Pour la collection printemps-été 2019, la marque polonaise dévoile des silhouettes looses, aérées, empreintes de vibes estivales et de souvenirs d’enfance. Avec des imprimés minimalistes, des couleurs douces, du lin et coton pur.

Chaque saison, Kids on the Moon conte des histoires à travers des modèles drôles et conforts pour tous les jours. Cette saison, la collection”Playground” se veut être le compagnon des folles escapades et des rêves en grand. Ambiance sortie de plage et cheveux salés. Des robes et jupes légèrement  tie & dye, des tee-shirts et pulls loose à messages pour laisser place à l’imagination enfantine et leur créativité débordante.

Un collection pensée pour les petits curieux, les rêveurs et avides de nouvelles aventures. Avec comme terrain de jeu, le monde entier.


kidsonthemoon.com

[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Mode

Pink lady by Karla Jean Davis

Published

on

By

[ad_1]

Look crazy pour Olive aujourd’hui. Vêtue d’une robe créateur de Caroline Bosmans associée à des chaussettes sportswear, elle est pile dans la tendance Athleisure!


Karla Jean Davis/ Réalisatrice/ USA

Deux filles: Olive et Ora

Excentrique/ Crazy/ décalé


 

[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Continue Reading

Chat

Sex2 semaines ago

Dix films avec des scènes de sexe non simulées qui ont fait polémique

Sex2 semaines ago

Sexe et cannabis : mélange miraculeux ou poison pour le couple ?

Sex2 semaines ago

Chantage émotionnel, dénigrement, harcèlement sexuel : Une jeune scientifique écrit aux comités nationaux d’éthique

Sex2 semaines ago

10 films sur le sexe et le plaisir pour oublier la distanciation sociale

Sex2 semaines ago

Les meilleurs sextoys pour le clitoris

Sex2 semaines ago

Dua Lipa, la reine du melting-pop qui allège le quotidien confiné de ses millions de fans

Sex2 semaines ago

Une série d’ici primée à l’étrange

Technologie3 semaines ago

TELUS adopte une nouvelle promesse de marque

Technologie3 semaines ago

La tech agricole Farmers Edge entre en Bourse à 18 fois ses revenus

Technologie3 semaines ago

NEC Canada accueille Combat Networks en tant que revendeur officiel de UNIVERGE® BLUE CLOUD SERVICES

Technologie3 semaines ago

La relance économique sera verte dans le Bas-Saint-Laurent

Technologie3 semaines ago

Ottawa injecte 2,75 milliards $ pour électrifier la flotte d’autobus au pays

Technologie3 semaines ago

L’entreprise montréalaise Native Touch fait l’acquisition du studio Candy Banners

Actualités3 semaines ago

Lionbridge conclut la vente de sa division d’intelligence artificielle (IA) à TELUS International

Actualités3 semaines ago

Le rôle stratégique et essentiel des métaux rares pour la santé

Actualités3 semaines ago

«Crypto-art» : l’œuvre numérique de la chanteuse Grimes vendue 6 millions de dollars

Actualités3 semaines ago

Un rapport révèle des inégalités pour les femmes de couleur dans les postes de direction canadiens qui font écho au secteur de la technologie

Actualités3 semaines ago

La demande de main-d’œuvre des startups canadiennes montre des signes de reprise au quatrième trimestre: rapport

Actualités3 semaines ago

En attendant la fibre optique

Affaires4 semaines ago

L’Alberta demande à Ottawa d’investir des milliards dans la capture du carbone

Anglais2 années ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie2 années ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais2 années ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Santé Et Nutrition2 années ago

Gluten-Free Muffins

Anglais2 années ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais2 années ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition2 années ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais2 années ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Anglais2 années ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Anglais3 années ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Styles De Vie3 années ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais2 années ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Mode2 années ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Anglais2 années ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Styles De Vie2 années ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Affaires2 années ago

Le Forex devient de plus en plus accessible aux débutants

Anglais2 années ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Technologie2 années ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Anglais2 années ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Anglais2 années ago

Province’s push for private funding, additional stops puts Scarborough subway at risk of delays

Trending