Connect with us

Actualités

Des opposants réclament un recul de Québec pour la maternelle à 4 ans

Published

on

[ad_1]

Des organisations liées aux centres de la petite enfance (CPE) exhortent le gouvernement Legault à reculer sur le déploiement universel de la maternelle pour les enfants de 4 ans.

En conférence de presse, dimanche, le Conseil québécois des services éducatifs de la petite enfance (CQSEPE) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) ont fait valoir que les CPE offraient déjà tout ce qu’il faut aux enfants de 4 ans.

Ils étaient accompagnés de trois députés de l’opposition : la libérale Jennifer Maccarone, le solidaire Vincent Marissal et la péquiste Véronique Hivon.

Une journée de mobilisation est prévue lundi pour faire pression sur le gouvernement.

Le CQSEPE réclame aussi des excuses de la part du premier ministre François Legault, qui a semblé dévaluer les compétences des techniciens de garde en chambre cette semaine.

[ad_2]

Source link

قالب وردپرس

Actualités

Air Canada célèbre sa toute nouvelle liaison Montréal-Kelowna à l’aéroport international de Kelowna

Published

on

By

MONTRÉAL, le 5 juill. 2021 /CNW Telbec/ – Air Canada a célébré aujourd’hui à l’aéroport international de Kelowna sa toute nouvelle liaison intérieure Montréal-Kelowna, la seule sans escale. Les vols sont assurés trois fois par semaine et la fréquence passera à quatre à la mi-juillet et à cinq en août. Les clients apprécieront le confort des appareils A220-300 écoénergétiques d’Air Canada, disposant de cabines de Classe affaires et de classe économique, d’un système de divertissements à bord des plus modernes offrant des heures de divertissement gratuit à chaque siège, du Wi-Fi à bord et de bien d’autres caractéristiques attrayantes.   

Cette nouvelle ligne amplifie l’incidence considérable d’Air Canada sur l’économie de la région et de la Colombie-Britannique tout entière. Avant la pandémie de COVID-19, l’apport d’Air Canada au PIB de la Colombie-Britannique s’élevait à environ 2,2 milliards de dollars annuellement. En outre, Kelowna est maintenant reliée à la totalité des quatre plaques tournantes de la société aérienne, ce qui rattache directement l’Okanagan au vaste réseau mondial d’Air Canada, avec tout au plus une escale.

« Nous sommes heureux de lancer le seul service sans escale entre Montréal et Kelowna, reliant deux destinations touristiques majeures prisées tant des Québécois que des Britanno-Colombiens, a affirmé Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada. Nous affectons nos A220-300 d’Airbus, respectueux de l’environnement et particulièrement silencieux, à cette nouvelle liaison dont l’horaire facilitera les correspondances avec le Canada atlantique et l’étranger à notre plaque tournante de Montréal. Alors que le pays se ranime, nous sommes heureux de réunir les amis et les familles et de soutenir la reprise économique et le secteur du tourisme du Canada. Nous constatons l’enthousiasme du public à la perspective de recommencer à voyager et nous avons hâte d’accueillir nos clients à bord. »

« Encore une fois, notre indéfectible partenaire Air Canada gâte nos passagers en leur offrant cette liaison Montréal-Kelowna. Alors que la desserte au départ de YUL Aéroport Montréal-Trudeau est actuellement réduite et que les possibilités de voyage sont encore limitées, l’ajout de cette nouvelle destination vacances au pays arrive juste à point! Une belle occasion pour les Québécois de découvrir les splendeurs de l’Ouest canadien en toute sécurité, à bord d’avions de nouvelle génération Airbus A220-300, beaucoup plus silencieux et assemblés à Mirabel (YMX), avec le savoir-faire de chez nous. On ne pourrait demander mieux! » a indiqué Philippe Rainville, président-directeur général d’ADM.

« Le service sans escale d’Air Canada entre Montréal et Kelowna marque toute une étape pour YLW, facilitant les voyages entre le Québec et l’Okanagan, a déclaré Sam Samaddar, directeur – YLW Aéroport international de Kelowna. Montréal est une région importante sur le plan touristique dans l’Okanagan et nous avons travaillé de nombreuses années à l’établissement de cette liaison entre les deux collectivités. Je suis impatient d’accueillir les résidents du Québec et ceux qui transitent par Montréal pour se rendre dans notre paradis en toutes saisons. »

« Nous sommes ravis des énormes possibilités créées par cette nouvelle liaison sans escale Montréal−Kelowna pour les voyages nationaux dans la région Thompson Okanagan, a précisé Ellen Walker-Matthews, première vice-présidente et présidente et chef de la direction intérimaire de la Thompson Okanagan Tourism Association. Ces derniers mois, nous avons constaté au Québec une demande en hausse et un intérêt croissant de la part des professionnels des voyages, des médias touristiques et du public. Ce nouveau service sans escale contribuera à satisfaire et à intensifier cette demande. »

Les A220-300 d’Air Canada proposent 12 places en Classe affaires et 125 en classe économique, toutes équipées d’un système de divertissements à bord bonifié. Les clients profitent d’un espace personnel accru grâce aux sièges de la classe économique, les plus larges du parc aérien, et aux coffres supérieurs les plus spacieux pour un avion de cette taille. L’appareil est aussi doté de hublots plus grands et d’un éclairage d’ambiance DEL en spectre continu réglable, qui contribue à réduire la fatigue durant le trajet. Avec son plafond élevé, son dégagement accru pour les épaules et son espace de rangement supplémentaire, l’aménagement cabine de cet appareil est inégalé pour un monocouloir.

L’A220, dont les turbosoufflantes à réducteur devraient diminuer de 25 % la consommation en carburant par siège, fait progresser l’engagement environnemental d’Air Canada d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050. L’A220 est également l’appareil le plus silencieux de sa catégorie. Lisez la fiche d’information sur l’A220 d’Air Canada pour de plus amples renseignements.

Les clients des vols d’Air Canada peuvent accumuler et échanger des points Aéroplan, et ceux qui sont admissibles peuvent profiter de services prioritaires, des salons Feuille d’érable et d’autres avantages.

Continue Reading

Actualités

Coupe du monde FIFA 2026: Montréal ne sera pas une ville hôte

Published

on

By

MONTRÉAL, le 6 juill. 2021 /CNW Telbec/ – À la suite du retrait d’un partenaire financier majeur, la Ville de Montréal a eu des échanges soutenus et répétés avec ses partenaires afin d’évaluer différentes options et de convenir des prochaines étapes. Malheureusement, le manque de financement entraîné par le retrait de l’appui du gouvernement du Québec empêche Montréal de poursuivre les étapes de sélection comme ville hôte pour la Coupe du monde FIFA 2026.

Depuis le début de cette candidature, la Ville de Montréal et ses partenaires ont fourni tous les efforts nécessaires pour assurer le meilleur succès d’une participation à l’aventure Unis 2026. La Ville de Montréal tient à les remercier pour tout le travail qu’ils ont fait dans ce dossier. Souhaitons bonne chance aux villes de Toronto et Edmonton dans leur candidature respective.

Continue Reading

Actualités

Des investissements de 12 millions $ pour relancer le tourisme à Montréal

Published

on

By

Des investissements d’un peu plus de 12 millions $ ont été annoncés vendredi à Montréal pour développer des projets qui inciteront les touristes à renouer avec la métropole. 

Au total, 12 projets dans le centre-ville recevront des fonds du gouvernement du Québec, la plupart étant néanmoins prévus pour 2022.

Ce sont des «incontournables», aux dires de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, qui estime que la disparition de ces attraits aurait des conséquences négatives sur la relance économique de la métropole après la pandémie de COVID-19.

«L’objectif est d’éviter la déstructuration de l’offre touristique, qui est emblématique à Montréal, en soutenant des entreprises considérées comme stratégiques pour la relance de celle-ci», a expliqué Mme Proulx.

Le Festival mondial de la bière, la Cité des arts du cirque et Montréal en lumière font notamment partie des organisations ayant reçu des fonds pour mettre de l’avant des initiatives.

Parmi les autres projets dévoilés, les visiteurs pourront notamment voir des aires de travail en extérieur dans les rues du centre-ville. Un marché asiatique est également dans les plans au Quartier chinois.

Pour Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, les sommes investies par le gouvernement du Québec sont «critiques» pour que la métropole reste attractive auprès des visiteurs.

Continue Reading

Chat

Anglais4 jours ago

‘We’re back’: Montreal festival promoters happy to return but looking to next year

Anglais4 jours ago

MELS new major movie studio to be built in Montreal

Anglais4 jours ago

Birdhouse Wingerie & Bar is the Latest to Hatch in West Island’s Bubbling Restaurant Scene

Anglais4 jours ago

Where to Eat in Old Montreal

Anglais4 jours ago

Montreal company gives staff ‘100 per cent flexibility and freedom’

Anglais4 jours ago

Aéro Montréal welcomes governments’ commitment to support the sustainable recovery of the aerospace industry

Anglais4 jours ago

Protesters in Montreal pressure Ottawa to regularize migrant workers’ status

Anglais4 jours ago

Airbus partners with Montreal group to develop cleaner jet fuel

Anglais4 jours ago

‘A Holocaust and genocide connection’: Nazi artifact auction draws criticism in Montreal

Anglais6 jours ago

7 tips to play slot machines

Anglais1 semaine ago

3 things to know about Canadian online casino games

Styles De Vie2 semaines ago

Ce diner de Montréal fait de la bouffe végane qui semble sortir du Pop’s dans Riverdale

Styles De Vie2 semaines ago

Ce job à Montréal offre 19,89 $/h avec une prime de 1000 $ pour travailler dehors cet été

Styles De Vie2 semaines ago

Un vélo vintage a « disparu » à Montréal et tu pourrais le gagner si tu le trouves

Affaires2 semaines ago

Un étudiant de l’UdeM remporte le troisième prix du concours «Ma thèse en 180 secondes»

Affaires2 semaines ago

OUTFRONT Media Inc. et Mission Bon Accueil s’associent pour Montréal AIDE Montréal

Affaires2 semaines ago

Reprise de la desserte en autocar entre Montréal et Gatineau-Ottawa

Affaires2 semaines ago

Un parc d’affaires à Montréal-Est?

Affaires2 semaines ago

Le temps brouille le destin de la «Montréal Works»

Affaires2 semaines ago

Pollution lumineuse : aussi pire à Montréal qu’à New York

Anglais3 années ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie3 années ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais3 années ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Santé Et Nutrition3 années ago

Gluten-Free Muffins

Anglais3 années ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais3 années ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition3 années ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais2 années ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Anglais2 années ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Anglais3 années ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Styles De Vie3 années ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais2 années ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Anglais3 années ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Mode3 années ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Styles De Vie3 années ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Affaires2 années ago

Le Forex devient de plus en plus accessible aux débutants

Anglais3 années ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Anglais3 années ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Technologie2 années ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Anglais3 années ago

Province’s push for private funding, additional stops puts Scarborough subway at risk of delays

Trending