VIDÉO – Thaïlande : une plongeuse sauve un poisson pris au piège d’un sac plastique

La Thaïlande fait rêver pour ses plages, ses paysages, ses eaux turquoises, mais malheureusement, ce panorama cache une triste réalité : la pollution des fonds marins. Des tonnes de déchets plastiques transforment les plus beaux endroits de la planète en véritable enfer pour les animaux, y compris dans la mer.

C’est ce qui est arrivé le 14 février au large de Phuket, à un magnifique poisson bleu et argent qui s’est retrouvé prisonnier d’un sachet en plastique. Rentré à l’intérieur, il n’a pas pu en ressortir. C’était sans compter sur l’aide d’une plongeuse qui lui a sauvé la vie.

Nat Senmuang, au cours de sa plongée, a été attirée par ce poisson qui ne bougeait pas. Elle s’est alors dirigée vers lui, s’apercevant rapidement qu’il était coincé. Ce n’est qu’en saisissant le plastique qu’elle constate que l’animal est bloqué à l’intérieur. Elle l’a ensuite délivré et le poisson a pu retrouver sa liberté.

Revenue sur la terre ferme, la jeune femme a publié sur Facebook la vidéo sous-marine qu’elle avait réalisée. Elle l’a intitulée « Aidons-nous les uns les autres », un cri d’alerte sur l’état de nos mers et nos océans. Ce bel « happy end » doit nous rappeler que, selon Greenpeace, d’ici à 2050, il y aura davantage de déchets dans les océans que de poissons et qu’il est urgent de trouver des alternatives aux emballages plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *