Le père Noël autorisé à parcourir le Canada

Dans un échange sur Twitter, le premier ministre Justin Trudeau a d’abord interpellé sa collègue et ministre de la Santé, Patty Hajdu.

«Salut [Patty]! On me pose de plus en plus de questions sur le père Noël. Les gens veulent savoir s’il pourra voyager à travers le Canada en toute sécurité cette année», écrit M. Trudeau.

Je sais que tu travailles de près avec [Santé Canada] sur ce dossier, alors qu’en penses-tu?» ajoute-t-il.

Mme Hajdu a rapidement indiqué que les nouvelles étaient plutôt encourageantes.

«[Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada] a parlé avec le Père Noël pour confirmer qu’il suit bien les directives des services de santé publique et a téléchargé l’appli Alerte COVID!» répond la ministre.

Mais comme il vaut prendre toutes les précautions nécessaires en temps de pandémie, Mme Hajdu a relayé la question à son collègue Bill Blair, ministre de la Sécurité publique.

«J’ai parlé avec notre équipe de [l’Agence des services frontaliers du Canada], et ça me semble très positif!», écrit M. Blair.

Ce dernier confirme ensuite que le père Noël a été jugé comme un service essentiel et pourra ainsi traverser la frontière du pays.

«Le travail du Père Noël a été jugé comme étant un service essentiel pour les familles partout au Canada. Ainsi, il sera autorisé à entrer au pays!…..», affirme le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *