Une nouvelle prime COVID chez Sobeys

En raison des nouvelles mesures de confinement au Québec à partir du 25 décembre, le géant de l’alimentation Empire, la société mère de Sobeys (IGA), offrira finalement une prime à ses travailleurs ici, a appris Le Journal.

« Afin de récompenser nos employés du Québec qui continuent à servir nos clients pendant la période de confinement, nous leur verserons une prime temporaire », a confirmé la porte-parole Anne-Hélène Lavoie.

Au cours des dernières semaines, la société canadienne avait renoué avec le versement de bonis pour ses salariés au Manitoba. Ce programme est aussi offert aux travailleurs de la chaîne à Toronto et à Peel, en Ontario, en raison des confinements dans ces régions. 

Dépendamment du nombre d’heures travaillées, le montant additionnel versé aux employés variera de « 10 $ à 100 $ de plus par semaine ».

« Nous offrons ce programme aux employés de nos centres de distribution et de nos magasins corporatifs, parce que nous croyons sincèrement qu’ils le méritent », avance dans un courriel Mme Lavoie. 

Chaque marchand propriétaire, affilié au réseau corporatif, sera libre de participer ou non au nouveau programme temporaire de primes.

Au printemps, lors du confinement, Empire avait notamment offert durant plusieurs semaines 2 $ supplémentaires l’heure à ses employés au front.

Cette semaine, Québec a annoncé un nouveau confinement entre le 25 décembre et le 11 janvier. Pour le commerce de détail, seule la vente des produits essentiels pourra se poursuivre.

Pas le premier

Empire n’est pas le premier détaillant à renouer avec les primes depuis le début de la 2e vague de la pandémie.   

La semaine dernière, Dollarama a annoncé le versement d’un chèque pour ses salariés entre 200 $ et 300 $. Lowe’s, propriétaire de RONA et de Réno-Dépôt, a aussi maintenu son programme. 

Walmart Canada a versé une prime de 250 $ à ses travailleurs à temps plein et de 150 $ aux personnes à temps partiel.   

La chaîne Metro a également offert un montant à ses 42 000 employés en signe de remerciement pour les dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *