Connect with us

Affaires

Une première personne vaccinée au Canada

Published

on

Une aide-soignante de Toronto et une octogénaire de Québec sont devenues lundi les premières personnes à se faire vacciner contre le Covid-19 au Canada, coup d’envoi d’une campagne de vaccination historique dans tout le pays.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Gisèle Lévesque, 89 ans, est la première vaccinée au Québec

• À lire aussi: «Une grande journée historique pour le Québec»

L’injection reçue par Anita Quidangen dans un hôpital de Toronto, retransmise en direct par les télévisions, intervient moins d’une semaine après l’approbation du vaccin Pfizer-BioNTech par les autorités canadiennes.

À peu près au même moment, une femme de 89 ans, Gisèle Lévesque, a été vaccinée en fin de matinée dans une maison de retraite de la ville de Québec, a ensuite révélé le ministre québécois de la Santé Christian Dubé.

Le Québec devait également vacciner du personnel et des pensionnaires de deux maisons de retraite situées à Montréal et Québec.

«Je vais bien», a déclaré à la presse Mme Quidangen. Cette employée d’un centre de soins de longue durée pour personnes âgées de Toronto s’est dite «enthousiaste» à l’idée d’être la première personne à être vaccinée au Canada.

Les États-Unis, pays voisin et le plus endeuillé par le coronavirus, ont eux aussi commencé à vacciner lundi matin.

«Aujourd’hui, nous avons vraiment passé un cap», a souligné le Dr Kevin Smith, président du Réseau de santé universitaire de Toronto (University Health Network) en félicitant les cinq premiers soignants ayant reçu le vaccin du duo américano-allemand.

L’Ontario, province la plus peuplée du Canada et l’une des plus touchées par la pandémie, comptait 1.940 nouveaux cas et 23 morts lundi tandis que de nouvelles régions entraient en confinement.

L’Ontario devrait administrer ses prochaines doses à des employés de maison de retraite en priorité, selon les médias.

Dans cette province, comme au Québec, la plupart des décès survenus au cours de la première vague ont été enregistrés dans les maisons de retraite.

Le Canada, troisième pays à avoir approuvé le vaccin Pfizer après le Royaume-Uni et Bahreïn, doit recevoir jusqu’à 249.000 doses d’ici la fin du mois.

Les autorités s’attendent à recevoir six millions de doses des vaccins Pfizer et Moderna — en cours d’homologation — au premier trimestre 2021, permettant de vacciner trois millions de personnes en deux doses.

La plupart des Canadiens devraient être vaccinés en septembre 2021, a promis le premier ministre Justin Trudeau.

Près d’un Canadien sur deux (48%) veut se faire vacciner «aussitôt que possible», contre 40% il y a un mois, selon un sondage réalisé en ligne auprès de 1603 Canadiens du 8 au 11 décembre par l’institut Angus Reid. Un Canadien sur sept (14%) ne veut pas se faire vacciner.

La deuxième vague de la pandémie s’est accélérée ces dernières semaines au Canada et le pays recensait lundi au total 464 313 cas de coronavirus et 13 479 morts.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affaires

Trois étapes vers un meilleur avenir financier

Published

on

By

(EN) Si vous avez des inquiétudes au sujet de votre situation financière actuelle, voici trois mesures que vous pouvez prendre pour améliorer vos perspectives. 

  1. Dressez votre portrait financier complet. Faites la liste de tous vos actifs et de tous vos passifs, la différence entre ces deux catégories est votre valeur nette. Ensuite, analysez les entrées et les sorties de trésorerie, c’est-à-dire l’argent qui entre et qui sort de vos comptes chaque mois. Le faire vous aidera à trouver où il est possible d’améliorer la situation. Vous pourriez découvrir que vous avez la souplesse requise pour rembourser plus rapidement vos dettes, ou encore trouver des moyens pour dépenser moins, et épargner ou investir davantage. 
  2. Munissez-vous d’un plan. Vos objectifs financiers peuvent aller de l’immédiat (p. ex., constituer un fonds d’urgence) à plus long terme (p. ex., épargner pour une nouvelle maison ou pour la retraite). Établir un plan pour atteindre ces objectifs peut s’avérer ardu. Vous trouverez peut-être utile de parler à un conseiller, car il pourra vous présenter différentes options et vous aider à élaborer un plan pour vous rapprocher des buts que vous voulez atteindre. Un plan exhaustif devrait tenir compte de ce que vous voulez accomplir, c’est-à-dire de vos objectifs de vie, et veiller à ce que ces derniers soient liés à vos objectifs financiers, puis inclure des conseils pour atteindre ceux-ci.  
  3. Surveillez vos progrès. L’outil de conseils financiers en ligne de RBC, MonConseiller, constitue un moyen pratique de voir les progrès que vous accomplissez vers l’atteinte de vos objectifs. Ce service vous permet de consulter tous vos comptes au même endroit, peu importe où ils sont détenus. Il vous met en contact avec un conseiller par vidéo en direct, par téléphone ou en personne. Ensemble, vous pouvez établir vos objectifs financiers et analyser vos progrès à l’aide d’aperçus visuels, et ce en temps réel. 

«Obtenir un aperçu visuel de notre progression vers l’atteinte de nos objectifs les rend plus tangibles, et surveiller nos progrès nous permet de déterminer si nous sommes sur la bonne voie, ou si nous nous écartons de la route à suivre», explique Ivy Chiu, directrice générale principale, Stratégie numérique à RBC. Elle ajoute: «Il est également important d’évaluer de manière objective les différentes options d’épargne, de placement et d’emprunt possibles. C’est ce qu’un conseiller vous offre, en plus de ses connaissances et de ses conseils, pour vous aider à atteindre vos objectifs.» 

Continue Reading

Affaires

Conseils pour continuer d’épargner et atteindre vos objectifs financiers

Published

on

By

(EN) Pour bon nombre d’entre nous, la COVID-19 a retardé la réalisation de certains plans à court terme. Si vous avez récemment déménagé au Canada, vous ressentez peut-être encore plus les répercussions de la pandémie – alors que vous en étiez à vous établir et à planifier votre vie ici.

Mais peu importe la situation, nous ne devrions jamais perdre de vue nos objectifs financiers à court et à long terme. Voici quelques conseils qui vous aideront à garder le cap et à épargner en vue de vos objectifs financiers, quels qu’ils soient.

Établissez un fonds d’urgence: Vous avez sûrement beaucoup moins d’activités sociales qu’avant. Prenez une partie de l’argent que vous auriez consacré à des sorties au restaurant ou à des escapades de quelques jours, et déposez-la dans un compte réservé aux imprévus. Cette somme vous sera utile un jour. 

Maintenez le cap: Si vous aviez l’intention de faire un investissement important, comme acheter une maison ou vous marier, et que les circonstances vous ont obligé à reporter votre projet, ne le perdez pas de vue?: il vous suffit d’ajuster votre calendrier. Profitez de l’occasion pour réévaluer vos besoins et revoir votre stratégie, au besoin.  

Ayez un plan: Même si cela peut sembler cliché, mettez par écrit votre plan d’épargne. Le voir sur papier vous aidera à le respecter. Écrivez le montant que vous souhaitez épargner à court et à long terme, et établissez des objectifs supplémentaires pour vous aider à y parvenir.

Vérifiez vos finances: Bien que vos dépenses ont sûrement augmenté dans certains secteurs (comme l’épicerie et les commandes en ligne), vous dépensez peut-être beaucoup moins dans d’autres catégories (comme les loisirs et les voyages). Prenez le temps de vérifier régulièrement vos finances pour voir comment vous vous en sortez. Organiser une rencontre virtuelle avec un conseiller financier est un excellent moyen d’évaluer et de préserver votre santé financière. 

Vous trouverez d’autres conseils pour vous aider à vous installer à rbc.com/nouveaux-arrivants.

Continue Reading

Affaires

Opérations bancaires en ligne : comment se protéger contre la fraude

Published

on

By

(EN) Depuis le début de la crise de la COVID-19, un nombre croissant de consommateurs utilisent régulièrement les applications bancaires mobiles et les sites Web de leurs institutions financières pour payer des factures, transférer de l’argent et faire des achats.

Bien que ces outils puissent vous permettre d’accéder facilement à vos finances personnelles sur demande, ils comportent également des risques. Par exemple, vos informations bancaires telles que votre numéro de carte de débit ou de crédit, votre nom d’utilisateur ou votre numéro d’identification personnel (NIP) pourraient être volées. Si des criminels mettaient la main sur vos renseignements d’ouverture de session pour les services bancaires en ligne, ils pourraient vous voler votre argent. C’est pourquoi il est si important d’être vigilant lorsque vous effectuez des transactions en ligne.

Suivez ces conseils pour vous aider à protéger vos informations personnelles et bancaires :

  • Pour vos comptes bancaires en ligne, utilisez un mot de passe fort et difficile à deviner, et ne communiquez jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe à qui que ce soit.
  • Vérifiez régulièrement vos comptes pour savoir s’il n’y a pas de transactions que vous n’avez pas effectuées ou autorisées.
  • Lorsque vous effectuez des achats en ligne, n’autorisez jamais un site Web à enregistrer les informations relatives à votre carte de crédit, votre mot de passe ou d’autres informations personnelles. Donner cette autorisation aux sites Web vous fera gagner du temps la prochaine fois que vous accéderez au site, mais pose une réelle menace, car un pirate informatique pourrait mettre la main sur ces informations.

La plupart des institutions financières ont des politiques visant à vous protéger contre les transactions que vous n’avez pas effectuées.

Toutefois, vous êtes responsable de protéger vos renseignements d’ouverture de session pour les applications bancaires mobiles et les sites Web de vos institutions financières. Si vous  donnez ces renseignements à quelqu’un d’autre, y compris à votre époux, à un conjoint, à un membre de votre famille ou à un ami, votre institution financière pourrait vous tenir responsable de toute transaction non autorisée portée à votre compte, et même vous priver de toute protection contre les transactions non autorisées à l’avenir.

Si vous pensez que vos informations ont été compromises :

  • Changez vos mots de passe immédiatement;
  • Vérifiez vos relevés de compte et de carte de crédit pour détecter toute anomalie;
  • Signalez toute transaction suspecte à votre institution financière.

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada a créé des ressources pour vous aider à protéger vos renseignements d’ouverture de session pour les services bancaires en ligne.

Continue Reading

Chat

Actualités2 jours ago

Logo du CF Montréal : quatre experts se prononcent

Actualités2 jours ago

Les développements sur la COVID-19 du 17 janvier 2021

Actualités2 jours ago

Cas de COVID-19 dans les avions : la liste des voyageurs exposés s’allonge au Québec

Actualités2 jours ago

COVID-19 au Québec: 1918 cas supplémentaires, 62 nouveaux décès

Actualités2 jours ago

Un CHSLD de Laval «au bord de la perte de contrôle»

Actualités2 jours ago

La police interrompt un autre rassemblement de motards

Affaires4 jours ago

Trois étapes vers un meilleur avenir financier

Affaires4 jours ago

Conseils pour continuer d’épargner et atteindre vos objectifs financiers

Affaires4 jours ago

Opérations bancaires en ligne : comment se protéger contre la fraude

Affaires4 jours ago

Prêts sur salaire : un type d’emprunt qui coûte cher

Affaires4 jours ago

Conseils pour vous aider à reprendre le contrôle de vos finances

Affaires4 jours ago

Cinq astuces pour personnaliser votre assurance et économiser de l’argent

Affaires1 mois ago

Une nouvelle prime COVID chez Sobeys

Affaires1 mois ago

Une première personne vaccinée au Canada

Affaires1 mois ago

Transat: l’offre d’Air Canada est acceptée

Affaires1 mois ago

Le père Noël autorisé à parcourir le Canada

Affaires1 mois ago

AnalyseL’une des plus importantes fausses nouvelles au monde en 2020 provient du Canada

Affaires1 mois ago

21 nouveaux centres de vaccination au Québec dès lundi

Affaires1 mois ago

COVID-19 : plus de 1000 personnes hospitalisées au Québec

Actualités1 mois ago

Nouveaux records de cas de COVID-19 en Ontario

Anglais2 années ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie2 années ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais2 années ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Anglais2 années ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais2 années ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition2 années ago

Gluten-Free Muffins

Santé Et Nutrition2 années ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais2 années ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Anglais2 années ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Anglais2 années ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Styles De Vie2 années ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais2 années ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Mode2 années ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Anglais2 années ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Styles De Vie2 années ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Affaires2 années ago

Le Forex devient de plus en plus accessible aux débutants

Anglais2 années ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Anglais2 années ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Technologie2 années ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Anglais2 années ago

Province’s push for private funding, additional stops puts Scarborough subway at risk of delays

Trending