L’entreprise montréalaise Native Touch fait l’acquisition du studio Candy Banners

L’entreprise montréalaise Native Touch, un chef de file canadien de la technologie publicitaire sur mobile, a annoncé le 25 février dernier l’acquisition du studio de production créative Candy Banners de Toronto.

Candy Banners conservera sa marque et sa culture uniques tout en continuant d’opérer de manière autonome. Cette transaction vient renforcer les deux entreprises et positionne le nouveau collectif comme l’un des groupes de publicité sur mobile les plus importants au Canada en doublant de taille.

Il ne s’agit pas d’une simple augmentation du nombre d’employés et de la capacité de production. Nous donnons un élan créatif totalement nouveau à toute l’entreprise », a déclaré le fondateur de Native Touch, Saad Uddin.

Cette récente acquisition vient confirmer la position de Native Touch comme un précurseur avant-gardiste dans le très complexe univers de la technologie publicitaire sur mobile. L’entreprise procure une expertise de pointe aux agences nationales et aux grandes marques dans ce domaine depuis maintenant dix ans et ce, de manière indépendante.

Au cours de cette décennie, Native Touch a servi d’importants clients nationaux provenant de nombreuses industries, tandis que de son côté, l’équipe de Candy Banners est réputée pour son approche collaborative auprès de marques et d’agences de toutes tailles. Les deux sociétés continueront de gérer indépendamment leurs listes de clients respectifs et maintiendront la même grille tarifaire dans le cadre de la nouvelle structure d’entreprise.

Pour nos clients existants, c’est comme profiter du meilleur des deux mondes. Ils bénéficieront d’une conception exceptionnelle pour les bannières mobiles et Web, tout en bénéficiant de capacités de pointe en matière de gestion et de collection des données grâce à l’intelligence artificielle et la mobilité », explique Saad Uddin. Nous avons toujours été impressionnés par la grande qualité d’exécution de Candy Banner et par son approche collaborative centrée-projet. Nous allons poursuivre sur la même voie ».

Le collectif Native Touch-Candy Banners pourra désormais combiner les forces des deux compagnies lors des appels d’offres. Leur effectif total devrait par ailleurs augmenter de 20% en 2021 et les entreprises maintiendront leur présence à Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver.

Ces dernières années, les progrès de l’intelligence artificielle, la flambée des ventes en ligne et la renaissance attendue des achats en magasin après la pandémie rendent la publicité sur mobile plus pertinente que jamais, avec toutefois un appétit grandissant de la part des annonceurs pour une « précision au pixel près » et un travail de création encore plus spectaculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *