Connect with us

Affaires

7 erreurs commises par les Canadiens lorsque vient le temps de négocier leur prêt hypothécaire

Published

on

De nombreuses personnes cherchent actuellement à acheter une nouvelle maison. Puisque le marché est très compétitif, il est essentiel que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir le meilleur prêt hypothécaire possible. Ainsi, apprenez de ces sept erreurs courantes pour vous assurer de ne pas être victime de l’une d’entre elles.

1. Ne pas prendre son temps. Se précipiter dans une hypothèque est rarement une bonne idée. Dans son article pour le Financial Post, Clayton Jarvis, un journaliste de MoneyWise, explique que « votre hypothèque dictera la solidité de vos finances personnelles pendant des décennies. » Par conséquent, négliger un détail lors de l’obtention de votre prêt hypothécaire pourrait avoir des conséquences, et ce, pour de nombreuses années. Ainsi, avant de conclure un contrat hypothécaire, il est essentiel de bien comprendre chacun des documents avant de les signer. Assurez-vous qu’en signant ces documents, vous ne signez pas l’arrêt de mort de votre avenir financier.

2. Ne pas considérer toutes les options. Au Canada, il est possible de choisir parmi plus de 400 institutions financières pour obtenir un prêt hypothécaire. Évidemment, il est facile de se concentrer simplement sur les institutions qui portent des noms familiers. Cependant, en faisant cela, vous pourriez faire une erreur. Une petite différence dans le taux d’intérêt d’une hypothèque pourrait faire une grande différence au fil des ans. Comme le souligne Robert McLister, dans son article pour BorrowWell.com, pour chaque tranche d’hypothèque de 100 000$, 0,1% d’intérêt supplémentaire vous coûte 472$ sur cinq ans. Il est donc crucial que vous considériez toutes les options qui s’offrent à vous afin de trouver le meilleur taux.

3. Choisir des avantages de paiement plutôt qu’un bas taux d’intérêt. Bien que le fait d’avoir la possibilité de rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement semble attrayant, cela se traduit parfois par un taux d’intérêt plus élevé. Dans ces cas, il est souvent plus sage de choisir l’option qui offre le meilleur taux d’intérêt, car cela vous fera économiser de l’argent à long terme.

4. Ne pas être pré-approuvé. L’approbation préalable à un prêt hypothécaire peut vous donner un gros avantage par rapport aux autres acheteurs. En étant pré-approuvé, cela prouve au vendeur que vous êtes un acheteur sérieux qui a les moyens de couvrir le coût de la maison. Actuellement, la concurrence entre les acheteurs est élevée, donc obtenir une pré-approbation peut être très avantageux. En effet, cela pourrait vous donner l’avantage dont vous avez besoin pour obtenir la maison de vos rêves.

5. Ne pas vérifier votre pointage de crédit. Il est essentiel de connaitre votre pointage de crédit, et ce, au moins trois mois avant de demander un prêt hypothécaire. Ainsi, vous aurez le temps de mettre de l’ordre dans vos finances si cela est nécessaire. Le prêteur hypothécaire sera alors plus susceptible d’approuver votre demande. Un moyen simple d’améliorer votre pointage de crédit consiste à vous assurer que vous payez vos cartes de crédit à temps.

6. Compromettre votre stabilité financière. Ce que les prêteurs hypothécaires recherchent dans une demande, c’est la stabilité. Cela leur donne l’assurance que vous serez en mesure d’effectuer les remboursements à temps. Dans les mois précédant votre demande, gardez vos relevés bancaires aussi simples que possible. Évitez le jeu ou d’autres dépenses risquées qui pourraient avoir un effet négatif sur vous.

7. Ne pas utiliser de calculatrice hypothécaire. Une façon très simple de vous préparer à ce à quoi pourrait ressembler vos paiements d’hypothèque consiste à utiliser une calculatrice hypothécaire en ligne. Vous pouvez utiliser cet outil canadien pour avoir une idée de vos paiements. Entrez simplement le prix de la maison souhaitée, le montant donné à l’achat et le taux d’intérêt estimé pour connaitre le montant des paiements mensuels ou hebdomadaire. Vous pouvez facilement varier le montant donné à l’achat pour voir quel effet cela aurait sur vos mensualités. Ces calculatrices hypothécaires peuvent également vous aider à décider de la fourchette de prix des propriétés que vous devriez envisager compte tenu de votre budget. L’utilisation d’un tel outil vous placera dans la meilleure position possible avant de discuter avec les institutions financières. Par exemple, il peut vous donner une idée de l’effet que différents taux d’intérêt pourraient avoir sur vos paiements mensuels.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affaires

Prudence avec le passeport vaccinal

Published

on

By

Oui, nous avons tous hâte d’être déconfinés, de reprendre notre vie sociale d’avant, d’aller au restaurant avec des groupes d’amis, de participer à des évènements en personne et non uniquement en virtuel, mais le passeport vaccinal n’est pas la solution à tous les maux, loin de là.

Je suis d’accord avec la prudence manifestée par le Dr Arruda et son équipe. Prenons le temps d’évaluer les impacts et analysons les expériences vécues ailleurs. 

Un passeport pour voyager

Son utilisation pour les voyages internationaux semble la plus probable puisque ce type de certification existe déjà pour certains pays d’Afrique, notamment pour contrer la fièvre jaune. Il ne serait donc pas déraisonnable de l’utiliser à l’avenir pour d’autres maladies contagieuses, y compris la COVID-19.

Une certification de vaccination ne pourrait pas apporter une garantie sanitaire totale, mais diminuerait les risques de contagion.

Encore faut-il que les autres pays en fassent autant. Pour les endroits dans le monde où le tourisme est une des principales activités économiques, il n’y aurait pas trop de résistances, mais ce serait tout un défi avec notre principal voisin et partenaire.

Pour l’instant, les États-Unis ne veulent rien savoir. Ils ont clairement affirmé qu’ils ne soutiennent pas un système qui obligerait les Américains à posséder une preuve de vaccination. Et le comité d’urgence de l’OMS sur la COVID-19 n’est pas non plus favorable.

Comment l’appliquer?

L’industrie de la restauration, durement touchée par la pandémie, voudrait-elle vraiment jouer à la police vaccinale avec ses clients?

Si le passeport était exigé dès cet été alors que la majorité de la population n’aurait pas eu la chance d’avoir ses deux doses, est-ce que ça signifierait que tous ceux qui ne sont pas pleinement vaccinés n’auraient même pas accès aux salles à manger alors qu’ils y ont accès en ce moment en zone jaune et orange pour les citoyens qui demeurent dans ces régions?

Que ferait-on avec ceux et celles qui ont déjà eu la COVID-19, qui ne peuvent recevoir le vaccin pour des raisons de santé ou encore les snowbirds qui ont reçu leurs doses aux États-Unis?

Le certificat devrait donc être très flexible en plus d’être combiné avec un test négatif récent pour ceux qui ne peuvent être vaccinés.

Bref, on se rend compte que c’est beaucoup plus compliqué que ça en a l’air.

Impact à long terme

Et si on ouvre la porte à ce type de passeport, devrons-nous exiger les doses supplémentaires qui seront possiblement offertes dans le futur pour s’adapter aux nouvelles mutations? Ce sera toute une gestion. Est-ce vraiment là où nous souhaitons aller comme société?

En ce moment, si on se fie aux récents sondages, un peu plus de la moitié des Québécois et des autres Canadiens seraient d’accord avec l’implantation d’un passeport vaccinal. Évitons tout de même d’aller trop vite en affaire en étant obnubilé par ce fort désir d’un retour à la vie normale. 

Pour l’instant, outre l’utilisation du passeport vaccinal pour relancer les voyages internationaux de façon sécuritaire, je pense que le seul impact positif d’un tel document serait pour convaincre les Québécois de se faire vacciner si le taux d’adhésion n’est pas assez élevé. 

Honnêtement, ce serait gênant comme société si nous avions à nous rendre jusque-là. Ça démontrerait la faiblesse de notre conscience sociale.

Continue Reading

Affaires

Le secteur touristique autochtone s’attendait à beaucoup plus du budget fédéral

Published

on

By

L’Association touristique autochtone du Canada demandait au gouvernement un peu plus de 68 millions $ sur trois ans pour aider ce secteur, en versant notamment des subventions de fonctionnement et en lançant des campagnes publicitaires. Or, le budget prévoit environ 2,4 millions $ pour cette année, selon le directeur général de l’association, Keith Henry.

La ministre fédérale du Développement économique, Mélanie Joly, a déclaré qu’elle comprenait les préoccupations de l’association et qu’elle comptait trouver d’autres solutions, peut-être par le biais d’agences de développement régional.

Il existe également d’autres programmes pour offrir des prêts sans intérêt et des subventions non remboursables aux entreprises autochtones et faciliter leur accès au capital.

Continue Reading

Affaires

La fintech canadienne Mogo ajoute 146 autres Ethereum à son portefeuille de crypto

Published

on

By

La fintech canadienne Mogo ajoute 146 autres Ethereum à son portefeuille de crypto

La société de technologie financière basée à Vancouver, Mogo, a acheté Ether alors qu’elle continue d’allouer ses réserves de trésorerie aux crypto-monnaies.

Mogo approfondit sa croyance en la crypto

La société qui avait précédemment acheté Bitcoin a annoncé qu’elle avait acheté 146 ETH à un prix moyen de 2780 $. Cela porte la crypto-monnaie achetée à 405 880 $ au moment de l’investissement.

L’investissement antérieur de Mogo dans Bitcoin s’élève à 1054 618 $ au taux de change actuel, acheté à un prix moyen de 33083 $.

La décision de Mogo montre son intention de se concentrer davantage sur les actifs cryptographiques, en particulier maintenant qu’elle a liquidé ses investissements en actions dans Vena Solutions.

La société fintech a vendu ses avoirs en solutions Vena pour 4,7 millions de dollars, où elle a enregistré un bénéfice de 116% par rapport à la valeur comptable le 31 décembre 2020. La société avait cédé sa participation dans Vena lors de son financement de 300 millions de dollars de série C.

S’exprimant sur le dernier achat d’Ether, le PDG et fondateur de Mogo Greg Feller a déclaré que l’investissement actuel dans Ethereum complimentait l’acquisition antérieure de Bitcoin.

Feller a déjà expliqué à quel point l’entreprise croit en la crypto-monnaie. Les investissements liés au développement de produits de Mogo dans la cryptographie remontent à 2018, lorsque la société a lancé MogoCrypto.

MogoCrypto est une plate-forme qui permet à ses membres d’acheter et de vendre des bitcoins à des prix en temps réel instantanément via l’application Mogo en utilisant leur appareil mobile.

En mars 2021, la société a annoncé son programme de récompenses Bitcoin qui offre aux membres la possibilité de gagner du Bitcoin en s’engageant avec les produits Mogo tout en leur permettant d’accumuler Bitcoin au fil du temps.

Outre le nouvel amour crypto de Mogo, la société a également récemment clôturé son investissement stratégique dans Coinsquare Ltd.La société a acquis une participation de 19,99% dans la populaire bourse canadienne avec une option pour augmenter sa participation à 43%.

Continue Reading

Chat

Affaires1 jour ago

Prudence avec le passeport vaccinal

Affaires1 jour ago

Le secteur touristique autochtone s’attendait à beaucoup plus du budget fédéral

Affaires1 jour ago

La fintech canadienne Mogo ajoute 146 autres Ethereum à son portefeuille de crypto

Affaires1 jour ago

Les entreprises canadiennes estiment que l’épuisement professionnel nuira au résultat net des entreprises cette année, selon une nouvelle étude de Sage au Canada

Affaires1 jour ago

Chaire de recherche du Canada sur les matériaux de construction multifonctionnels durables

Affaires1 jour ago

Les Canadiens seront vaccinés

Affaires1 jour ago

Samsung Canada et Tim Hortons poursuivent la transformation numérique des services au volant en prévoyant la mise en place de 2 600 écrans extérieurs dans tout le Canada d’ici la fin de 2021.

Affaires1 jour ago

Le Canada mise sur le nucléaire pour réduire les GES

Affaires1 jour ago

Les mesures sanitaires font reculer les ventes de Tim Hortons

Affaires1 jour ago

L’Université de Montréal a caché un laboratoire nucléaire pendant la guerre

Affaires1 jour ago

Économie : les postes vacants coûtent 8 M $ par jour au secteur de la transformation alimentaire

Opinions1 jour ago

J’ai peur du projet de loi 59

Opinions1 jour ago

La protection de nos enfants, c’est aussi l’affaire du municipal

Opinions1 jour ago

Crise du logement : le Parti libéral du Québec en mode solutions

Opinions1 jour ago

Des témoins condamnent le comportement de certains députés envers elles

Opinions1 jour ago

Québec solidaire demande à ses membres de se prononcer sur une faction du parti

Opinions1 jour ago

Chevaliers de la «libarté»

Opinions1 jour ago

Se taire ou faire usage de sa liberté d’expression citoyenne?

Opinions1 jour ago

Contrer les féminicides: de la considération à la préoccupation!

Actualités4 jours ago

Des normes pour l’industrie de l’ÉPI demandées

Anglais2 années ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie3 années ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais2 années ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Santé Et Nutrition3 années ago

Gluten-Free Muffins

Anglais2 années ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais2 années ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition2 années ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais2 années ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Anglais2 années ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Anglais3 années ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Styles De Vie3 années ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais2 années ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Mode2 années ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Anglais2 années ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Styles De Vie2 années ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Affaires2 années ago

Le Forex devient de plus en plus accessible aux débutants

Anglais2 années ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Technologie2 années ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Anglais2 années ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Anglais2 années ago

Province’s push for private funding, additional stops puts Scarborough subway at risk of delays

Trending