Connect with us

Affaires

Deux Montréalaises ont péri dans l’effondrement en Floride

Published

on

Deux jeunes Montréalaises parties faire un voyage ensemble ont tragiquement perdu la vie lors de l’effondrement d’un immeuble à Surfside, près de Miami, le 24 juin dernier.

« Les filles voulaient juste passer du temps ensemble avant d’aller dans différentes directions dans leur vie… Dernier voyage ensemble… à Miami… », a écrit sur Facebook Larisa Gromova, mère d’Anastasia Gromova décédée dans la catastrophe survenue en Floride.

Anastasia Gromova, 24 ans, était partie en vacances dans la région de Miami avec sa meilleure amie Michelle Pazos, 23 ans, avec qui elle avait étudié à l’Université McGill en marketing.

Les deux femmes avaient commencé de bonnes carrières, Gromova étant rédactrice pour l’agence de publicité montréalaise Cossette, et Pazos travaillant pour l’entreprise internationale de consultants en entreprise Accenture.

Cette firme a par ailleurs dit être « profondément attristée par la perte de Michelle et de son père » et a offert ses condoléances à l’ensemble des personnes ayant été touchées par la tragédie.

De son côté, la firme Cossette a réagi par courriel mardi soir, confiant être encore sous le choc de la nouvelle.

« Nous sommes de tout cœur avec la famille et les proches d’Anastasia », a fait suivre la porte-parole du groupe.

Les deux jeunes femmes logeaient au 4e étage de l’édifice qui s’est écroulé à Surfside. L’appartement 412 appartenait à Miguel Pazos, le père de Michelle.

Poursuite des recherches

L’homme de 55 ans a également perdu la vie le 24 juin dernier, a indiqué le service de police de Miami-Dade. Il était le deuxième Canadien à avoir été retrouvé sans vie dans les vestiges du bâtiment.

Si les corps de Miguel et Michelle Pazos ont été sortis des décombres, celui d’Anastasia Gromova restait encore introuvable mardi, soit 27 jours après l’effondrement de la tour de condominiums.

Selon Affaires mondiales Canada, quatre Canadiens ont péri lors du drame.

Outre Miguel Pazos, Michelle Pazos et Anastasia Gromova, Ingrid Ainsworth, une Montréalaise de 66 ans, a aussi été retrouvée sans vie lorsque l’immeuble où elle vivait avec son mari – également décédé – s’est écroulé. Elle était la première Canadienne à avoir été découverte.

Près de 100 morts

Selon les autorités, au moins 97 personnes ont perdu la vie dans la tragédie. En date de mardi, 95 victimes avaient été identifiées.

« Il est de plus en plus difficile d’identifier les victimes », a indiqué dimanche le bureau du maire de Miami.

L’immeuble de 12 étages s’est effondré partiellement pour une raison encore inconnue. L’enquête se poursuit. 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affaires

1976 : les Jeux olympiques d’été de Montréal hors des compétitions

Published

on

By

Les Jeux olympiques d’été de 1976 qui se sont tenus à Montréal n’ont pas été seulement constitués de compétitions sportives. Pour les athlètes et pour les touristes, le séjour dans la métropole canadienne a aussi été une occasion de s’amuser, de fraterniser et de voir les beautés du Canada.

Le 24 juillet 1976, le journaliste Jean Dumas présente au Téléjournal animé par Gaétan Barrette un reportage qui montre comment se déroule la vie dans le Village olympique hors des compétitions.

Il faut se rappeler que quatre ans auparavant, lors des Jeux olympiques d’été tenus dans la ville de Munich, un attentat terroriste avait été perpétré. Onze athlètes israéliens et un policier allemand avaient été tués par un commando palestinien.

On comprend dans ce contexte que la sécurité ait été très présente lors des Jeux olympiques d’été de Montréal. Toute personne qui veut entrer dans le Village olympique est fouillée pour éviter tout problème.

L’aspect sécuritaire n’empêche cependant pas que tout est fait pour que les 6000 athlètes s’amusent et fraternisent. Une des activités les plus populaires parmi les athlètes consiste en l’échange d’insignes nationaux. Outre ce troc, des spectacles sont organisés et un bar est ouvert pour que les athlètes puissent se rencontrer. Le soir, une discothèque est programmée. Les athlètes de tous les coins de la planète y dansent et font plus ample connaissance.

Continue Reading

Affaires

Virage numérique à Montréal, mais permis de déneigement en ligne sur la glace

Published

on

By

Avec la pandémie, bien des milieux ont priorisé leur offre numérique. La Ville de Montréal ne fait pas exception à cette règle, mais jusqu’où vont les nouveautés offertes par la Ville-centre? Les permis de déneigement seront-ils offerts également en ligne cette année? Il semble que non.

Une forte connexion

De 2015 à 2018, le JDV suivait le dossier du Wi-Fi, qui n’était toujours pas accessible pour les citoyens participant aux séances du conseil d’arrondissement. Aujourd’hui, cependant, la connexion Wi-Fi est offerte à bien des endroits.

Selon la carte Couverture du réseau MTLWiFi, mise à la disposition des citoyens par la Ville de Montréal, le Wi-Fi gratuit est accessible dans 18 lieux d’Ahuntsic-Cartierville. À Montréal, cette tendance est à la hausse.

« Montréal a mis en place 342 nouvelles bornes Wi-Fi pour soutenir les différentes opérations et atténuer la fracture numérique durant la pandémie », a mentionné Gonzalo Nuñez, relationniste pour la Ville-centre.

La Ville de Montréal a aussi lancé des haltes-connexion dans les arrondissements de Montréal-Nord, Verdun et Ville-Marie, et des démarches sont en cours pour en installer dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Sud-Ouest et LaSalle. Ces haltes-connexion permettent un accès gratuit à Internet et offrent une une gamme de services de soutien complémentaires, comme des services psychosociaux, du soutien pédagogique ou du soutien d’aide à l’emploi. Il n’y a toutefois pas de plan de mise en place de haltes-connexion du côté d’Ahuntsic-Cartierville.

Continue Reading

Affaires

LCEB: du basketball professionnel à Verdun

Published

on

By

L’auditorium de Verdun accueillera à nouveau du basketball professionnel après la très courte aventure des Dragons de Montréal en 1993. Cette fois, le séjour risque d’être plus long puisque la nouvelle formation de la Ligue canadienne élite de basketball (LCEB) de Montréal y prendra place pour sa première saison officielle dès mai 2022.

« J’étais cheerleader en 1993 avec les Dragons, cela n’a pas duré longtemps. Les choses sont nettement plus solides avec la LCEB. Avec les rénovations à l’auditorium de 44 M$ et la capacité de 3500 spectateurs, c’est exactement ce que nous recherchions. C’était l’infrastructure ciblée depuis le début et l’entente est bonne pour cinq ans », mentionne la directrice des opérations de la LCEB à Montréal, Annie Larouche.

Selon la dirigeante, la capacité d’accueil a été un facteur important dans la décision. « La ligue préfère voir un édifice plus petit rempli au maximum de sa capacité avec beaucoup d’ambiance qu’un grand amphithéâtre à moitié vide. Si l’on fait toujours salle comble, ce sera un heureux problème. »

Annonces à l’automne

L’équipe professionnelle de Montréal a choisi son nom, mais il a été impossible de le soutirer à celle chargée de faire revivre le basketball professionnel à Montréal. 

« Tout ce que je peux dire, c’est qu’il vient d’une suggestion du public et qu’il est révélateur. L’annonce officielle sera probablement en octobre en même temps que le dévoilement du logo de l’équipe qui n’est pas terminé. Le processus d’embauche pour trouver l’entraîneur et les dirigeants commence en septembre », assure celle qui restera en poste avec la nouvelle formation comme vice-présidente aux opérations après son mandat terminé. 

Pour ceux qui se demandent si le premier pilote de l’équipe doit obligatoirement parler le français. La réponse est simple. « C’est un atout, mais ce n’est pas un critère de sélection. Le but est d’avoir une équipe performante le plus rapidement possible. »

Continue Reading

Chat

Anglais2 mois ago

Nostalgia and much more with Starburst XXXtreme

Opinions2 mois ago

Même les jeunes RÉPUBLIQUES se lassent du capitalisme, selon les sondeurs américains — RT USA News

Opinions2 mois ago

« Aucune crise climatique ne causera la fin du capitalisme ! »

Opinions2 mois ago

Innovation : le capitalisme « responsable », faux problème et vraie diversion

Opinions2 mois ago

Vers la fin du Capitalocène ?

Opinions2 mois ago

Le “capitalisme viral” peut-il sauver la planète ?

Opinions2 mois ago

Livre : comment le capitalisme a colonisé les esprits

Opinions2 mois ago

Patrick Artus : « Le capitalisme d’aujourd’hui est économiquement inefficace »

Opinions2 mois ago

Zemmour candidat “sous-marin” pro-Macron, ce complotisme autorisé…

Opinions2 mois ago

La durée des vols bientôt divisée par deux. Merci le capitalisme !

Opinions2 mois ago

Economie politique. «Brevets et capitalisme»

Opinions2 mois ago

Le Parti communiste d’Afrique du Sud a cent ans

Opinions2 mois ago

Le wokisme est un anti-libéralisme

Opinions2 mois ago

Au moment où la critique du capitalisme ultralibéral et financiarisé obtient un plus large consensus, il devient crucial de ne plus se limiter à elle : aujourd’hui, l’enjeu cardinal est celui de l’alternative à un modèle discrédit.

Opinions2 mois ago

Ce que le capitalisme fait aux femmes

Mode2 mois ago

Louis Vuitton crée Charlie, sa première basket unisexe et écoresponsable

Mode2 mois ago

L’Événement Evening Dresses Show Retourne À Salerno Du 1 Au 3 Septembre 2021 Inaugurant La Saison Internationale Du Prêt-À-Porter

Mode2 mois ago

LVMH continue son ascension, tiré par son activité Mode et Maroquinerie

Mode2 mois ago

Mode: Carven va rouvrir aux Champs-Elysées, après des décennies de fermeture

Mode2 mois ago

Mode : les créations de Công Tri plébiscitées par les stars internationales

Anglais3 années ago

Body found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating – Lethbridge

Styles De Vie3 années ago

Salon du chocolat 2018: les 5 temps forts

Anglais3 années ago

This B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas

Santé Et Nutrition3 années ago

Gluten-Free Muffins

Anglais3 années ago

27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.

Anglais3 années ago

Man facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now

Santé Et Nutrition3 années ago

We Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish

Anglais3 années ago

Ontario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party

Anglais3 années ago

A photo taken on Toronto’s Corso Italia 49 years ago became a family legend. No one saw it — until now

Anglais3 années ago

Condo developer Thomas Liu — who collected millions but hasn’t built anything — loses court fight with Town of Ajax

Styles De Vie3 années ago

Renaud Capuçon, rédacteur en chef du Figaroscope

Anglais3 années ago

This couple shares a 335-square-foot micro condo on Queen St. — and loves it

Anglais3 années ago

Ontario Tories argue Trudeau’s carbon plan is ‘unconstitutional’

Mode3 années ago

Paris : chez Cécile Roederer co-fondatrice de Smallable

Styles De Vie3 années ago

Ford Ranger Raptor, le pick-up roule des mécaniques

Affaires3 années ago

Le Forex devient de plus en plus accessible aux débutants

Anglais3 années ago

100 years later, Montreal’s Black Watch regiment returns to Wallers, France

Anglais3 années ago

Trudeau government would reject Jason Kenney, taxpayers group in carbon tax court fight

Technologie3 années ago

YouTube recommande de la pornographie juvénile, allègue un internaute

Anglais1 année ago

The Bill Gates globalist vaccine depopulation agenda… as revealed by Robert F. Kennedy, Jr.

Trending