N’ignorez pas les signaux d’avertissement de vos jambes

(EN) Les infirmières, les hôtesses de l’air et les enseignants ne sont que quelques professionnels qui savent trop bien ce que c’est que de devoir endurer des jambes douloureuses, lourdes et enflées. Mais pour certains, ces symptômes peuvent en fait être le signe d’une maladie chronique beaucoup plus sérieuse.

«La maladie veineuse chronique survient lorsque les veines des jambes s’enflamment et cessent de fonctionner efficacement», explique Dre Beverley Chan, chirurgienne vasculaire au Canada. «Cet état de santé rend difficile le retour du sang vers le cœur. Le sang qui stagne dans les jambes peut endommager les veines, provoquant ainsi des douleurs, de l’enflure et de l’inconfort, parmi de nombreux autres symptômes.»

Selon une étude récente, près de 20 % d’entre nous présentent des symptômes de maladie veineuse chronique. Les symptômes sont exacerbés après des périodes prolongées en position assise ou debout. Les antécédents familiaux, le poids, la grossesse et les conditions médicales antérieures peuvent aussi augmenter le risque de développer la maladie.

Heureusement, il existe des moyens de gérer et de traiter la maladie veineuse chronique. L’exercice régulier et l’utilisation de bas de compression peuvent contribuer à réduire les symptômes. Pour des options à plus long terme, des produits oraux en vente libre comme Venixxa sont disponibles. Ce produit de santé naturel agit en améliorant le tonus veineux, ce qui entraîne une amélioration de la circulation sanguine ainsi qu’une réduction de la douleur et de la sensation de jambes lourdes ou enflées.

Pour savoir si vous êtes à risque de maladie veineuse chronique, consultez votre professionnel de la santé ou apprenez-en davantage sur Venixxa.ca/fr/test-devaluation-veinscore.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *