Voici une astuce simple pour s’enrichir

(EN) Que nous les touchions sous forme de salaire ou de gains de placement, nous aimerions tous voir augmenter nos revenus. Bien qu’il n’existe pas de recette magique, les experts affirment qu’un discours intérieur positif pourrait être plus efficace que nous le pensons pour améliorer nos finances.

« De nombreuses études ont démontré qu’en adoptant un discours intérieur plus positif, nous pouvons améliorer notre santé mentale et physique en plus de favoriser notre réussite en affaires et dans d’autres sphères de notre vie », explique Leigh Felesky, directrice de rédaction, Investisseur inspiré, RBC Placements en Direct. Elle ajoute ceci : « Si, au contraire, notre discours intérieur est négatif ou pessimiste, nous pouvons nous sentir anxieux, déprimé, en colère ou inquiet et obtenir en général de piètres résultats. »

À l’image des compétitions sportives, des entrevues d’emploi et des transactions commerciales, l’investissement est une activité exigeante qui gagne à être effectuée dans un bon état d’esprit. Voici quelques techniques que vous pourriez utiliser pour donner un ton plus positif à votre discours intérieur.

Pronoms : Il est plus efficace de se parler à soi-même à la deuxième personne qu’à la première personne. L’utilisation du pronom « tu » – comme dans « Tu peux y arriver! » – peut renforcer vos intentions positives avant d’entreprendre une tâche, et même vous aider à mieux la réaliser.

Mots d’encouragement : Avant de relever un défi, dites-vous que vous réussirez. Une étude publiée dans le journal Frontiers in Psychology démontre qu’un discours intérieur positif est plus efficace que la visualisation de la réussite.

Influences positives : Autant que possible, entourez-vous de personnes généralement positives. Leur façon de penser est contagieuse!

Pause : Réfléchir quotidiennement aux objectifs que vous vous êtes fixés vous aidera à éviter de ruminer le passé et à garder le cap sur l’avenir.

Méditation : Des recherches récentes ont montré que la méditation peut susciter des changements neurologiques positifs à long terme, ainsi que soulager les personnes qui souffrent d’anxiété, de dépression ou de douleurs chroniques. Comme la méditation ne requiert que quelques minutes par jour, il vaut la peine de l’essayer.

Consultez le site rbcplacementsendirect.com pour trouver d’autres sources d’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *